Guide finance senior : assurances-crédits-travaux-placements

Comparatif monte escaliers – douches plain pied – baignoires à porte - Assurances obsèques décès invalidité - Assurances de prêt et travaux pour Seniors

Assurance garantie accidents de vie MACSF

Les personnes qui souscrivent à cette solution de prévoyance perçoivent une indemnisation en cas d’atteinte à leur intégration physique ou psychique due à la survenance d’accidents en fonction du seuil d’intervention de la garantie. Les préjudices d’agrément, la perte de revenus, les préjudices esthétiques etc. peuvent être aussi indemnisés. MACSF fait partie des assureurs proposant cette protection financière. Le point sur les spécificités de ce contrat.

Cette mutuelle vieille de plus de 80 ans propose des solutions d’assurance santé, de prévoyance et de financement. Son histoire remonte en 1935 à l’époque où un groupe de médecins a créé la Mutuelle confédérale des Syndicats médicaux Français. Celle-ci proposait une solution de retraite aux assurés puis elle changeait de nom pour devenir Mutuelle corps sanitaire Français quelques années plus tard. La première agence a vu le jour à Lyon en 1961. Tandis que la MACSF actuelle est née en 1988. Outre la garantie accidents de vie, cette mutuelle pour les professionnels de santé propose des contrats de crédit-bail et location ainsi que des solutions d’épargne salariale, d’assurance habitation, moto, auto et option d’achat.

Cette assurance permet de couvrir les accidents de la vie au quotidien dans les éventualités d’incapacité permanente, de préjudicie esthétique etc. de l’assuré ou d’autres membres de la famille selon l’étendue du contrat. L’assureur verse une indemnisation si l’incapacité permanente de l’assuré atteint 5%, 10 % ou 30 % selon les conditions du contrat.
Voici les points essentiels de la GAV de MACSF :

  • l’adhésion est ouverte aux personnes de moins de 67 ans au jour de la souscription. Les garanties s’arrêtent à la 75 ème année de l’assuré.
  • le plafond de l’indemnisation en cas d’accident est limité à 1 million d’euros par personne
  • les garanties prises en charge sont le décès survenant après un accident et l’atteinte à l’intégrité physique et psychique égal aux conditions du seuil indiqué dans le contrat 5%, 10 % ou 30 %.
  • les accidents non assurés sont ceux survenant avant la date d’effet d’adhésion, les dommages suites à la pratique des activités professionnelles ou d’accidents de trajets, les lésions organiques d’origine interne comme les hernies, les hémorragies cérébrales non traumatiques, les dommages résultant des maladies. Les préjudices causés intentionnellement ou causés par la participation de l’assuré à un crime ou à un délit ne sont pas aussi couverts.
  • les préjudices indemnisés en cas d’accident entraînant un AIRPP concernent la perte de gains, l’assistance par un tiers, les frais de logement et les frais du véhicule adaptés. Les préjudices d’agrément, les souffrances endurées, les dommages esthétiques, les frais d’obsèques, les pertes de revenus des bénéficiaires, le préjudice d’affection sont aussi prévus dans le contrat.
  • la cotisation dépend de l’âge, de la composition du foyer et du montant d’indemnisation choisi par le souscripteur
  • une assistance optionnelle incluant un service d’aide d’urgence (aide-ménagère, livraison de médicaments, garde d’enfants etc.)et un suivi personnalisé accompagnent le contrat.
  • les intéressés peuvent réaliser une demande de devis gratuit ou effectuer la souscription sur le site de l’assureur.

Comme on retrouve une multitude de contrat GAV sur le marché, il est difficile de trouver celle qui répond parfaitement à ses besoins en termes de garantie et de coût de la cotisation. Afin de faciliter cette recherche, les intéressés peuvent recourir gratuitement au comparateur de garantie accidents de vie sur ce site. Cet outil sans engagement les aide à dénicher en quelques clics la mutuelle proposant le meilleur rapport garantie/cotisation en fonction de leurs besoins. Il leur suffit par la suite de vérifier les autres conditions comme le délai de carence, les cas d’exclusions de la garantie etc.

Une protection efficace contre les accidents domestiques qui pourraient survenir au quotidien n’est pas inutile surtout pour les seniors. En effet, avec l’avancée en âge, les forces physiques connaissent une baisse, la personne âgée pourrait également souffrir des affections de longue durée qui pourraient entraîner des troubles d’équilibre etc. La souscription à cette couverture optionnelle mais intéressante permet à la victime de percevoir une rente ou un capital en cas de préjudice ou de séquelle causé par l’accident, si celui-ci répond au seuil de la prise en charge indiqué dans le contrat.
Comme on l’a déjà dit plus haut, il existe un large éventail des offres d’assurance garantie accidents de la vie sur le marché. L’âge maximal de prise en charge, le seuil d’indemnisation lors de l’atteinte à l’intégrité physique et psychique, la cotisation, le plafond de la garantie, le délai de carence, l’étendue de l’assistance varient d’un assureur à un autre. Certains peuvent par exemple proposer une prise en charge des souffrances endurées et des préjudices esthétiques, d’autres ne tiennent pas compte de ces dommages. Certains peuvent aussi proposer un doublement de capital en cas de décès ou une possibilité d’indexation de la garantie.
Afin de trouver le meilleur contrat garantie accident de la vie, le souscripteur à cette assurance peut ainsi recourir au comparatif garantie accidents de la vie sur ce site. Cet outil efficace et gratuit est libre de tout engagement. Pour ce, il lui suffit de remplir le formulaire avec les renseignements comme le nombre de personnes à assurer, sa situation familiale, son sexe, le niveau de garantie dont il souhaite obtenir, son secteur d’activité et sa profession. Il lui faut aussi indiquer ses coordonnées. Après le remplissage de ce formulaire, il peut accéder en un minimum de temps au résultat de sa comparaison. Il lui reste ensuite à vérifier les détails comme l’âge maximal de l’adhésion, le taux de la prise en charge d’AIPP, le délai de carence, l’étendue du service d’assistance…

Retour

Comparatif des Garanties Accidents de la vie (GAV)

Comparatif

Comparatif des Assurances dépendance pour Seniors

Comparatif

Comparatif des Assurances Déces pour Seniors

Comparatif

Comparatif des Conventions obsèques pour Seniors

Comparatif