La souscription à cette assurance de prévoyance permet de profiter de son quotidien malgré les dépenses liées à un accident de la vie. En effet, avec ce contrat, un assuré peut percevoir une indemnisation adaptée et des services d’assistance personnalisée s’il atteint le seuil d’atteinte à l’intégrité physique et psychique indiqué dans la garantie. La Caisse d’épargne fait partie des assureurs proposant cette protection santé.
L’origine de cette banque française constituée de 15 caisses régionales et plus de 4 180 agences remonte en 1818. Au fil des ans, elle développe son maillage territorial, consolide avec d’autres structures, entretient des réformes, de reconfiguration du réseau et de diversification de services. Ainsi, depuis 2009, elle devient filiale du groupe BPCE. Ses activités s’articulent autour de financement de crédit revolving, de crédit immobilier, des assurances.
Un évènement imprévu peut bouleverser le quotidien d’une personne âgée. Cela peut survenir à domicile, sur la route, en vacances, en famille etc. Le moyen permettant d’anticiper ces événements imprévisibles consiste à souscrire à une garantie accidents de vie.
Voici les particularités du contrat GAV de cet assureur :
Le nombre des personnes victimes d’accidents de vie augmente chaque année. Il devient ainsi important de souscrire à une assurance GAV. Mais comme le pouvoir d’achat d’une personne âgée affiche une baisse, il lui est recommandé de faire une mise en concurrence des offres des assureurs et banques proposant cette assurance prévoyance. L’outil comparateur d’assurances garantie accidents de vie sur notre site l’aide à cet effet. Grâce à cet outil, il peut dénicher en quelques clics l’assureur proposant la cotisation la moins élevée. Il lui reste par la suite à vérifier les éléments comme l’âge maximum de la prise en charge, les cas d’exclusions, le montant de l’indemnisation, l’étendue des prestations d’assistance etc.
La souscription à cette assurance complémentaire n’est donc pas inutile surtout pour les personnes avancées en âge et les sportifs. En effet, la capacité physique, cognitive et intellectuelle baisse graduellement avec l’âge et le moindre attention pourrait causer un sinistre qui impacte sur sa qualité de vie. Cette couverture lui permet alors de percevoir une indemnisation du dommage matériel, physique causé par l’accident quelle que soit sa responsabilité dans le sinistre. Mais il est à noter que le taux du déclenchement de la garantie varie d’une formule à une autre en allant de 1 % à 30 %. Evidemment, le taux de prise en charge dès 1 % est le plus intéressant pour bénéficier d’une meilleure protection financière. Il importe ainsi de mettre en concurrence les différentes offres des bancassureurs, mutuelles et assureurs proposant cette garantie. Or, au lieu de faire le tour des agences ou de passer son temps à éplucher le contenu de garantie des assureurs en ligne, il existe un moyen plus simple, plus efficace pour trouver la meilleure assurance en termes de garantie et de cotisation en un minimum de temps. C’est le recours à un comparateur garantie accidents de vie. L’utilisation de cet outil présent sur ce site est gratuite et sans engagement ni pression commerciale.
Le remplissage du formulaire garantie accidents de vie sur ce site nécessite la saisie des éléments comme le nombre de personnes à assurer, la situation familiale du souscripteur, le nombre d’enfants, ses informations, celles de son conjoint et de ses enfants et le montant du capital dont il souhaite se couvrir. Après avoir saisi ces informations, il peut accéder en temps réel aux offres des assureurs proposant les meilleures garanties en fonction des renseignements dont il a saisis. Il lui reste ensuite à vérifier les détails comme le délai de la mise en vigueur de la garantie, le taux de prise en charge, les cas d’exclusions…
Comparatif des Garanties Accidents de la vie (GAV)
ComparatifComparatif des Assurances dépendance pour Seniors
ComparatifComparatif des Assurances Déces pour Seniors
ComparatifComparatif des Conventions obsèques pour Seniors
Comparatif