Guide finance senior : assurances-crédits-travaux-placements

Comparatif monte escaliers – douches plain pied – baignoires à porte - Assurances obsèques décès invalidité - Assurances de prêt et travaux pour Seniors

Garantie accidents de la vie MMA

Les personnes qui souscrivent à cette solution de prévoyance perçoivent une indemnisation en cas de blessure ou de brûlure accidentel lle entrainant la perte partielle ou totale d’autonomie. Avec MMA, le souscripteur peut bénéficier d’une prise en charge de tous les membres de sa famille ou choisir une formule individuelle. Cette assurance est optionnelle mais elle permet de protéger les plus prudents contre les effets des accidents domestiques graves.

Les mutuelles du Mans assurances est un groupe d’assurances mutuelles siégeant à le Mans. Il constitue avec le GMF, la MAAF, la MMA l’une des trois marques constituant le COVEA. Créé en 1828, cet assureur possède un fonds propre de 2, 8 milliards d’euros et un chiffre d’affaires de 4,2 milliards d’euros. Il gère 7,5 millions de contrats et un portefeuille de 3,3 millions de sociétaires. Outre la garantie accidents de la vie, MMA propose également un contrat auto, habitation, assurance santé, prévoyance, assurance-vie etc.

Plus de 4 millions de personnes sont victimes des accidents domestiques chaque année. Ces accidents peuvent avoir des conséquences lourdes sur la victime car le gros pépin pourrait l’interdire de poursuivre son activité professionnelle, ou même causer sa mort. Pour assurer son avenir et ceux qui lui sont chers, les personnes prévoyantes souscrivent ainsi à cette assurance GAV  qui lui permet de garantir à ses proches le versement d’un capital en cas de décès ou de bénéficier d’une réparation financière en cas d’invalidité.
Voici les particularités de cette assurance :

  • le seuil d’intervention de la garantie est accessible à partir de 1 % d’invalidité. L’indemnisation plafonnée atteint jusqu’à 1 million d’euros à partir de ce seuil. A partir de 10 % d’invalidité, le souscripteur peut bénéficier d’une indemnisation jusqu’à 200 000 euros ou jusqu’à 400 000 euros en fonction de la formule souscrite.
  • en cas de décès, le souscripteur peut choisir un capital de 40 000 euros ou de 80 000 euros à partir de 10 % de perte d’autonomie et un capital jusqu’à 1 million d’euros à partir de 1 % de perte d’autonomie.
  • en cas de perte totale et irréversible d’autonomie, les moins de 26 ans peuvent bénéficier d’une indemnisation jusqu’à 2 millions d’euros.
  • le contrat prévoit des exclusions de garantie comme la protection du conducteur, les accidents professionnels, le bilan de la situation, l’aide au retour à l’emploi, la garde des parents ou grand-parents…
  • en revanche, le service d’assistance inclut l’aide pour la présence d’un proche, la garde ou le transfert des enfants, l’école à domicile, la garde des animaux domestiques, la livraison des médicaments en cas d’hospitalisation, l’aide-ménagère et le rapatriement du blessé.
  • la cotisation dépend du capital souscrit. A titre d’exemple, un souscripteur solo aurait à s’acquitter de 8 euros environ par mois pour la première formule avec le seuil d’invalidité à 10 % contre 16 euros environ dans le cas d’une souscription d’une famille.
  • les intéressés peuvent faire une demande de devis gratuit ou souscrire sur le site de l’assureur.

Nombreux sont les mutuelles et les banques proposant cette garantie accidents de la vie. Le capital, le montant de la cotisation, les cas d’exclusions de la garantie, l’étendue du service d’assistance varient d’un assureur à l’autre. Pour trouver l’assurance la plus intéressante, il convient de faire une mise en concurrence de leurs contrats GAV. Pour faciliter cette tâche, les intéressés peuvent recourir gratuitement à l’outil de comparateur d’assurances garantie accidents de la vie sur ce site. Cet outil gratuit et sans engagement les aide à comparer plusieurs contrats en quelques clics.

Selon les statistiques, les chutes et coupures accidentelles touchent près de 4,5 millions de Français par an. La plupart de ces blessés ne reçoivent aucune indemnisation en cas de blessure entraînant de préjudices physiques, économiques, esthétiques ou des préjudices d’agrément. Les seniors sont les plus grands victimes de ces accidents. La souscription à cette solution de prévoyance les aide à percevoir une indemnisation en cas de petit ou de gros tracas en fonction du seuil de prise en charge de l’AIPP du contrat. En effet, selon le contrat, l’assureur peut indemniser à partir de 1 % d’incapacité permanente, de 5 %, de 10 % ou de 30 %. Les palettes de prestations, le montant de la cotisation, le capital octroyé, les cas d’exclusions, la rapidité du déblocage du capital varient d’un assureur à un autre. Il est alors dans l’intérêt du souscripteur de réaliser une mise en concurrence des diverses formules sur le marché s’il souhaite accéder à un contrat en adéquation à ses besoins et à ses attentes.
Auparavant, pour réaliser cette comparaison des différents contrats sur le marché, le souscripteur à une assurance devra faire le tour des assureurs ou décortiquer leur offre en ligne. Mais heureusement avec la vulgarisation de l’internet, il est dorénavant possible de faire de demande de devis en ligne dans le confort de son domicile grâce aux comparateurs d’assurance. Cet outil comparatif de garantie accidents de la vie est présent sur ce site. Le fonctionnement de cet outil gratuit et libre de tout engagement est simple. Il suffit de remplir le questionnaire avec les renseignements comme le nombre de personnes à assurer, sa situation familiale, son nombre d’enfants, ses informations personnelles sur son secteur d’activité et sa profession et celles de son conjoint. Pour affiner le résultat, il faut aussi saisir le montant du capital souhaité pour se couvrir et ses coordonnées. Après la validation de ce questionnaire, le souscripteur peut accéder aux meilleurs devis garantie accidents de la vie des assureurs en fonction de son profil.

Retour

Comparatif des Garanties Accidents de la vie (GAV)

Comparatif

Comparatif des Assurances dépendance pour Seniors

Comparatif

Comparatif des Assurances Déces pour Seniors

Comparatif

Comparatif des Conventions obsèques pour Seniors

Comparatif