Guide finance senior : assurances-crédits-travaux-placements

Comparatif monte escaliers – douches plain pied – baignoires à porte - Assurances obsèques décès invalidité - Assurances de prêt et travaux pour Seniors

Crédit agricole assurances garantie accidents de vie (GAV)

Ce contrat d’assurance permet d’indemniser la personne assuré ou ses ayant-droit s’il font état d’une incapacité permanente ou de décès à la suite d’un accident de la vie au quotidien. La prise en charge du GAV du crédit agricole assurance intervient à partir de 1% et elle permet à l’assuré de toucher jusqu’à 2 millions d’euros. Le point sur cette formule de prévoyance du Crédit agricole assurances.

Le Crédit Agricole est à la fois une banque et une assurance. Créée en 1894, elle fait partie des enseignes financières les plus renommées en France. C’est la « 1re banque des particuliers et des prestataires du secteur agricole ». L’enseigne propose un large panel de prestations. Cela va des comptes bancaires aux assurances vies en passant par les contrats de prise en charge et d’assurance comme les assurance habitations, etc. vous pouvez également y souscrire des emprunts à la consommation, crédit auto ou crédit travaux pour le financement de vos projets personnels ou professionnels.

C’est une entreprise qui est désormais présente dans plusieurs régions de France. Pas moins de 39 caisses régionales de Crédit agricole sont disponibles dans l’hexagone. En outre, elle travaille avec des filiales comme LCL ou la Banque Privée. Le Crédit agricole dispose également de sa propre banque digitale avec BforBank. Désormais, pour prétendre à ses offres, vous pouvez compter sur cette plateforme.

Le Crédit agricole intervient dans chaque aspect de la vie des particuliers afin de les aider dans le financement comme dans la gestion des projets. Vous aurez toujours un accompagnement sur mesure que ce soit dans l’organisation de votre retraite que votre déménagement ou votre installation dans votre nouvelle maison. La garantie accidents de vie fait partie de ses spécialités.

Ce dispositif de prévoyance GAV du Crédit agricole assurance couvre tous les accidents domestiques de la vie courante (chute, blessure, brûlure, intoxication etc), les accidents causés par les catastrophes naturelles ou technologiques, et ceux survenant lors de ses loisirs en vélo, en moto etc. Les assurés de moins de 26 ans bénéficient également d’une couverture lors des accidents survenant lors de leurs activités pendant, après ou en complément de leurs cours. En complément, le souscripteur peut aussi opter pour la couverture d’autres événements optionnels comme les attentats, les agressions, les atteintes physiques, les erreurs de diagnostic médical, les accidents suite à la pratique des sports à risque et ceux survenant dans l’exercice de son travail (par exemple blessure suite à l’utilisation d’une scie sauteuse).
En cas de blessure, l’assuré pourrait percevoir une compensation à hauteur de 50 000 euros pour sa perte de revenus. Il obtient aussi une aide financière servant à aménager son logement et son véhicule ainsi que les frais d’une tierce personne de 10 euros par heure. Il sera aussi indemnisé pour sa perte de qualité de vie. En cas d’invalidité, l’indemnisation peut atteindre 2 millions d’eurosPar ailleurs, même s’il ne souscrit pas à une couverture complémentaire, il bénéficiera d’un service d’assistance comme la garde d’enfants s’il est victime d’une blessure.

Dans le cas de la disparition de l’assuré, le GAV du crédit agricole prévoit une indemnisation pour les frais des funérailles, les préjudices affectifs ainsi que la perte de revenus pour les proches du défunt.
Bon à savoir : les personnes non inscrites dans le contrat, les personnes souffrantes d’une maladie professionnelles ne sont pas couvertes dans l’assurance. L’indemnisation ne couvre pas aussi les blessures ou les dommages qu’une personne a expressément provoqués. A titre d’exemple, si l’assuré se suicide volontairement ou il a fait une tentative de suicide, l’assurance ne couvre pas les conséquences qui pourraient en découler. Il en est de même pour les accidents survenant à l’occasion d’une activité rémunératrice, ou à la suite d’une activité des fonctions publiques et ceux dont le taux de déficit fonctionnel permanent n’excède pas 1 %. Le cas d’un assuré qui a subi des dommages lors d’un accident de la circulation ou dans l’exercice de son travail est également exclu de couverture. Enfin, les atteintes physiques ou psychiques résultant d’une pathologie cardio-vasculaire ou cérébrale, des affections de muscles et de tendons, de rhumatisme et des hernies ainsi que ceux résultant d’une dépendance à l’alcool ou autres substances narcotiques ne sont pas indemnisées.

Par ailleurs, les seniors âgés de plus de 50 ans toucheront une indemnisation de 50 euros par jour après 2 jours d’hospitalisation, et ce dans la limite de 60 jours par événement reconnu. Les petits-enfants âgés de moins de 17 ans à la charge des grands-parents en l’absence de leurs parents jouiront aussi des droits de couverture.

Les assurés de moins de 20 ans profiteront également des avantages comme la couverture des dommages causés à autrui à hauteur de 50 000 000 d’euros, d’une indemnisation jusqu’à 200 euros de la détérioration de biens à la suite d’un accident et de 100 euros pour le vol des fournitures scolaires. Ils peuvent également bénéficier d’une prise en charge de l’appareil optique et dentaire de 500 euros ou d’une prothèse auditive de 1 000 euros par appareil. Le paiement de la cotisation se fait en avance et par an. La mise en concurrence de devis et de garanties est à préconiser avant la souscription.

La souscription à cette couverture optionnelle permet ainsi à l’assuré de bénéficier d’une prise en charge de ses préjudices physiques causés par un accident de la vie. Les modalités de l’assurance ne tiennent pas compte de sa responsabilité dans la survenance du sinistre ni de l’implication d’un tiers mais du degré de sa perte d’autonomie. Mais il est à noter que certaines formules d’assurance proposent un taux d’indemnisation à partir de 1 %, 5 % ou 10 %, tandis que d’autres ne remboursent que les cas graves de perte d’autonomie à partir de 30 %. Evidemment, le montant de la cotisation varie aussi en fonction de ce seuil d’intervention de l’invalidité permanente de l’assurance et du nombre de personnes à assurer. En outre, l’âge maximal de souscription, le plafond de l’indemnisation, les événements garantis, les services d’assistance, le délai de carence varient aussi d’un assureur à un autre. Ces conditions et les cas d’exclusions sont d’ailleurs indiqués dans le contrat d’assurance.

La mise en concurrence des différentes offres de garantie accidents de vie sur le marché est ainsi indispensable. Pour faciliter cette démarche, le futur souscripteur peut recourir à l’outil comparateur de garantie accidents de vie sur ce site. Cet outil gratuit, simple d’utilisation, efficace, ergonomique lui permet d’accéder en temps réel aux offres les plus intéressantes du marché en termes de cotisation et du capital de l’indemnisation. C’est une démarche avantageuse et indispensable car elle lui permet d’éviter les déplacements et la perte du temps auprès des agences tout en dénichant rapidement la meilleure offre en adéquation à ses besoins et à son budget. Ce comparateur l’aide également à connaître les détails de chaque offre tout en confrontant les propositions.

Le remplissage de ce formulaire est gratuit et sans engagement. Cette démarche ne requiert pas plus de 2 ou 3 minutes. Le futur souscripteur aura à indiquer le nombre de personnes à assurer, sa situation familiale, son nombre d’enfants. Puis, il lui faut saisir ses informations personnelles, celles de son conjoint et de ses enfants ainsi que le montant dont il souhaite souscrire pour la garantie. Enfin, il lui reste à indiquer ses coordonnées avant de valider le formulaire pour obtenir un aperçu des meilleures offres des compagnies d’assurance « garantie accidents de vie ».

Retour

Comparatif des Garanties Accidents de la vie (GAV)

Comparatif

Comparatif des Assurances dépendance pour Seniors

Comparatif

Comparatif des Assurances Déces pour Seniors

Comparatif

Comparatif des Conventions obsèques pour Seniors

Comparatif