Comparateur de services et assistance seniors

Comparatif monte escaliers – douches plain pied – baignoires à porte - Assurances dépendance - Assurances obsèques décès invalidité - Assurances accidents de la vie et travaux pour Seniors

Crédit agricole assurances garantie accidents de vie (GAV)

Ce contrat d’assurance permet d’indemniser la personne assuré ou ses ayant-droit s’il font état d’une incapacité permanente ou de décès à la suite d’un accident de la vie au quotidien. La prise en charge du GAV du crédit agricole assurance intervient à partir de 1% et elle permet à l’assuré de toucher jusqu’à 2 millions d’euros. Le point sur cette formule de prévoyance du Crédit agricole assurances.

Ce dispositif de prévoyance du Crédit agricole assurance couvre tous les accidents domestiques de la vie courante (chute, blessure, brûlure, intoxication etc), les accidents causés par les catastrophes naturelles ou technologiques, et ceux survenant lors de ses loisirs en vélo, en moto etc. Les assurés de moins de 26 ans bénéficient également d’une couverture lors des accidents survenant lors de leurs activités pendant, après ou en complément de leurs cours. En complément, le souscripteur peut aussi opter pour la couverture d’autres événements optionnels comme les attentats, les agressions, les atteintes physiques, les erreurs de diagnostic médical, les accidents suite à la pratique des sports à risque et ceux survenant dans l’exercice de son travail (par exemple blessure suite à l’utilisation d’une scie sauteuse).
En cas de blessure, l’assuré pourrait percevoir une compensation à hauteur de 50 000 euros pour sa perte de revenus. Il obtient aussi une aide financière servant à aménager son logement et son véhicule ainsi que les frais d’une tierce personne de 10 euros par heure. Il sera aussi indemnisé pour sa perte de qualité de vie. Par ailleurs, même s’il ne souscrit pas à une couverture complémentaire, il bénéficiera d’un service d’assistance comme la garde d’enfants s’il est victime d’une blessure.
Dans le cas de la disparition de l’assuré, le GAV du crédit agricole prévoit une indemnisation pour les frais des funérailles, les préjudices affectifs ainsi que la perte de revenus pour les proches du défunt.
Bon à savoir : les personnes non inscrites dans le contrat, les personnes souffrantes d’une maladie professionnelles ne sont pas couvertes dans l’assurance. L’indemnisation ne couvre pas aussi les blessures ou les dommages qu’une personne a expressément provoqués. A titre d’exemple, si l’assuré se suicide volontairement ou il a fait une tentative de suicide, l’assurance ne couvre pas les conséquences qui pourraient en découler. Il en est de même pour les accidents survenant à l’occasion d’une activité rémunératrice, ou à la suite d’une activité des fonctions publiques et ceux dont le taux de déficit fonctionnel permanent n’excède pas 1 %. Le cas d’un assuré qui a subi des dommages lors d’un accident de la circulation ou dans l’exercice de son travail est également exclu de couverture. Enfin, les atteintes physiques ou psychiques résultant d’une pathologie cardio-vasculaire ou cérébrale, des affections de muscles et de tendons, de rhumatisme et des hernies ainsi que ceux résultant d’une dépendance à l’alcool ou autres substances narcotiques ne sont pas indemnisées.
Par ailleurs, les seniors âgés de plus de 50 ans toucheront une indemnisation de 50 euros par jour après 2 jours d’hospitalisation, et ce dans la limite de 60 jours par événement reconnu. Les petits-enfants âgés de moins de 17 ans à la charge des grands-parents en l’absence de leurs parents jouiront aussi des droits de couverture.
Les assurés de moins de 20 ans profiteront également des avantages comme la couverture des dommages causés à autrui à hauteur de 50 000 000 d’euros, d’une indemnisation jusqu’à 200 euros de la détérioration de biens à la suite d’un accident et de 100 euros pour le vol des fournitures scolaires. Ils peuvent également bénéficier d’une prise en charge de l’appareil optique et dentaire de 500 euros ou d’une prothèse auditive de 1 000 euros par appareil. Le paiement de la cotisation se fait en avance et par an. La mise en concurrence de devis et de garanties est à préconiser avant la souscription.

Retour

Comparatif des Garanties Accidents de la vie (GAV)

Comparatif

Comparatif des Assurances dépendance pour Seniors

Comparatif

Comparatif des Assurances Déces pour Seniors

Comparatif

Comparatif des Conventions obsèques pour Seniors

Comparatif