Guide finance senior : assurances-crédits-travaux-placements

Comparatif monte escaliers – douches plain pied – baignoires à porte - Assurances obsèques décès invalidité - Assurances de prêt et travaux pour Seniors

Garantie accidents de vie AGR2 la Mondiale

Des accidents bêtes comme la glissade dans l’escalier, et d’autres imprévus comme les accidents de loisirs ou des erreurs médicales peuvent entraîner des séquelles à un senior. C’est pourquoi, bon nombre de personnes âgées décident de souscrire à cette protection santé supplémentaire. Le groupe de protection sociale AGR2 la Mondiale fait partie des assureurs proposant cette solution de prévoyance. Zoom sur le contrat GAV de cet acteur important d’assurance santé.

Les statistiques indiquent qu’il y a environ 11 millions de personnes qui sont victimes d’accidents chaque année. Ces événements peuvent avoir des conséquences financières et des effets secondaires sur la santé d’une personne âgée. Pour pallier l’absence de couverture du régime sociale et des complémentaires de santé, cet assureur met en vente ce contrat qui permet de protéger l’assuré face à ces accidents.
Voici les particularités de ce contrat :

  • la protection couvre les accidents à domicile et ceux survenant lors d’une pratique de loisirs, et s’étend sur les accidents de la circulation que l’assuré soit chauffeur, passager ou piéton. L’assuré bénéficie également d’une protection dans le cas des erreurs médicales, agression, attentat ou catastrophes naturelles.
  • l’âge de souscription est fixé de 18 à 75 ans. L’adhésion ne requiert pas de remplissage de questionnaire médical ni de délai d’attente.
  • l’assureur propose 1 mois gratuit pour la cotisation et -20 % pour le conjoint 2ème assuré
  • le souscripteur est libre de choisir ses bénéficiaires et la couverture des petits-enfants d’un senior est couverte pendant les vacances.
  • AGR2 la Mondiale propose 2 formules essentielles pour l’assurance en cas de décès ou d’une incapacité permanente et 4 formules intégrales pour une couverture renforcée avec un forfait hospitalisation et forfait petits accidents. Le seuil d’intervention de ces formules commence à partir de 5 % de taux d’AIPP.
  • les formules essentielles sont accessibles à partir de 9,50 euros par mois. Le montant de cette cotisation est fixe et n’augmente pas durant la vie du contrat GAV. Avec ces 2 formules, l’assuré peut choisir de percevoir 50 000 euros ou 100 000 euros en cas de décès et en cas d’invalidité dès 5 %, il peut opter pour une réparation financière de 100 000 euros ou 200 000 euros.
  • avec les 4 formules renforcées, il lui est possible de recevoir jusqu’à 125 000 euros en cas de décès et 250 000 euros en cas d’invalidité. Le forfait hospitalisation s’échelonne entre 50 à 125 euros par jour tandis que le forfait petits accidents est fixé à 100 à 250 euros selon la formule choisie.
  • un service assistance est inclus dans ces garanties. Celui-ci comprend l’assistance pour les informations juridiques, administratives, la garde à domicile des enfants de moins de 15 ans, la prise en charge d’une auxiliaire de vie si l’assuré devient dépendant. L’assureur prend également en charge la garde des chiens et chats ainsi que le rapatriement de l’assuré en cas d’accident ou de décès.
  • la souscription est ouverte en agences ou en ligne. Par ailleurs, AGR2 la Mondiale propose un premier mois de cotisation gratuite pour toute nouvelle souscription. Et s’il s’agit d’une adhésion d’un couple, il accorde une remise de 20 % pour le conjoint en souscription.

Voilà pour les éléments principaux de la garantie accidents de vie de cet assureur. Mais avant de souscrire à cette solution de prévoyance, nous rappelons toujours l’avantage de passer par un comparateur d’assurances. Cet outil gratuit présent sur notre site permet d’avoir en quelques clics un devis gratuit et une première estimation du coût de ce contrat en fonction de son budget, de son âge et de ses garanties. L’obtention de devis et de conditions proposées des assureurs permet également de mettre en concurrence le montant de l’indemnisation, la durée de carence, les cas d’exclusions et les conditions proposées par les assureurs.

La souscription à cette couverture facultative permet à l’assuré de se protéger en cas de survenance d’un accident qui impacte sur son confort de vie qu’il s’agit d’un accident dans son quotidien à domicile, une agression, un cataclysme naturel ou un accident médical… En contrepartie d’un versement d’une dizaine d’euros par mois, l’assuré peut percevoir une indemnisation pour compenser les préjudices économiques, esthétiques, et préjudices d’agrément subis. Mais comme le contenu d’une assurance garantie accidents de la vie varie d’un assureur à un autre, il est judicieux de passer par un comparateur d’assurance afin de trouver la police d’assurance la plus intéressante.
En effet, la prise en charge dépend du taux des séquelles physiques permanentes. Or, certains contrats ne prévoient une indemnisation qu’à partir de 30 % d’IPP, alors que d’autres formules interviennent à partir de 5 % voire 1 % d’IPP. Pour dénicher ainsi l’assurance proposant la meilleure garantie, il est recommandé de recourir à un comparateur d’assurance GAV. Cet outil présent sur ce site recense les meilleures offres des assureurs sur le marché. L’utilisation de cet outil objectif est à la fois simple, gratuite et libre de tout engagement. Le futur souscripteur aura seulement à indiquer des renseignements précis afin de permettre au comparateur de dénicher les polices d’assurance les plus adaptées à sa situation et à son secteur d’activité.
Pour utiliser le comparateur sur ce site, le futur assuré aura donc à saisir le nombre de personnes à assurer, ses renseignements personnels (situation de famille, nombre d’enfants, profession, secteur d’activité), ainsi que les informations concernant son conjoint et ses enfants. Puis, il aura à indiquer le montant du capital dont il désire avoir pour se couvrir et ses coordonnées personnelles. Après le remplissage de ce formulaire, il peut accéder rapidement aux formules d’assurances offrant les tarifs et garanties correspondant à ses besoins en temps réel. Il lui suffit par la suite de sélectionner celle ayant la prime et le capital les plus intéressants et de s’informer sur les autres détails du contrat comme le délai d’attente, l’étendue de prestation d’assistance…

Retour

Comparatif des Garanties Accidents de la vie (GAV)

Comparatif

Comparatif des Assurances dépendance pour Seniors

Comparatif

Comparatif des Assurances Déces pour Seniors

Comparatif

Comparatif des Conventions obsèques pour Seniors

Comparatif