Guide finance senior : assurances-crédits-travaux-placements

Comparatif monte escaliers – douches plain pied – baignoires à porte - Assurances obsèques décès invalidité - Assurances de prêt et travaux pour Seniors

Macif assurances garantie accidents de vie

Ce grand groupe d’assurance a vu le jour le 30 avril 1960. A son début, il a proposé uniquement l’assurance des biens comme l’auto, l’habitation ou l’assurance des professionnels. Mais au fil des ans, ses services s’étendent sur le domaine de finance et épargne ainsi que la santé et la prévoyance. La garantie accidents de vie est une des solutions de prévoyance commercialisées par ce groupe. Il s’agit d’un contrat couvrant les accidents de la vie au quotidien. Le point sur l’historique de ce groupe ainsi que sa formule garantie accidents de vie.

La société mutuelle la Macif créée en 1960 a été présidé par Jacques Mathé et Jacques Vandier. 8 ans plus tard, elle a commencé à distribuer des prêts automobiles et un contrat d’assurance pour les bateaux de plaisance au début des années 70. Vers la fin des années 70-80, elle entre en partenariat avec d’autres mutuelles pour des solutions épargne et retraite. La charte d’institution d’un projet de mutuelle est adoptée vers 1986. Vers les années 90, le groupe instaure la prestation solidarité chômage et le Macif sourd. Puis, vers l’année 2005, il entre en partenariat avec la Maif et la caisse d’épargne dans le secteur de la bancassurance. Deux ans après l’adoption d’une nouvelle charte de gouvernance en 2011, un million de sociétaires ont élu les délégués. Le partenariat se poursuit et le groupe met en place un projet de rapprochement avec la Matmut et le groupe AESIO vers l’année 2017.

La Macif propose une couverture sociale qui permet de venir en aide à la victime, à ses enfants, ou à son conjoint en cas d’accidents de la vie privée. L’âge minimum de souscription est 18 ans mais il n’y a pas d’âge limite. La garantie accident de vie de la Macif permet à l’assuré de toucher un montant d’indemnisation dès qu’il fait état d’un seuil d’incapacité de 10%. En outre, ce contrat propose d’offrir au conjoint restant le remboursement des frais de funérailles, en cas du décès de l’assuré. La formule bénéficie également d’une assistance personnalisée comme l’aide psychologique ou l’aide pour les personnes dépendantes en déplacement. Concernant la souscription, si le souscripteur n’est pas sociétaire à ce groupe, il aurait à s’acquitter d’un droit d’entrée. Il aurait à cotiser 13 euros pour le RFPA mais il n’y a pas de frais de dossier.
Cette formule de la Macif couvre plusieurs cas d’accidents. A titre d’exemple, un senior âgé peut faire une chute dans l’escalier ou il peut trébucher à cause d’un objet traînant au sol. Le régime sociale et la complémentaire santé, s’il en dispose, peuvent prendre en charge des frais de soins médicaux comme le séjour hospitalier, le radio etc. tandis que l’assurance habitation dédommage les dégâts matériels. En revanche, s’il ne peut pas quitter son lit pendant plusieurs semaines, il ne reçoit pas d’indemnisation à moins qu’il ait souscrit à une assurance accident de vie. Cette garantie intervient alors dans le dédommagement de lésion interne, de traumatisme et de séquelles physiques ou esthétiques provoqués par l’accident. Elle couvre également les blessures et brûlures corporelles causées par des catastrophes naturelles et même l’accident de la circulation. A noter que cette dernière garantie n’est pas prise en charge chez la plupart des assureurs.
Enfin, comme dans tout contrat d’assurance, le GAV de la Macif propose aussi un droit de renonciation de 14 jours qui permet à l’assuré de rétracter. La demande de devis gratuit peut se faire sur le site. Mais avant la souscription, la comparaison de 2 ou 3 devis est à recommander car cela permet d’obtenir un bon rapport tarif/ garanties.

La souscription à cette assurance permet ainsi d’indemniser l’assuré face aux séquelles dues aux accidents de la vie, ou des accidents dans le cadre de loisirs, de voyage ou un traitement médical inadapté. Mais lorsqu’on souhaite contracter ce contrat de prévoyance, la vigilance est de mise sur certains points. En effet, les modalités de souscription (âge maximal de prise en charge), le taux d’indemnisation de l’AIPP, le montant de la cotisation, le plafond et le délai de l’indemnisation, les cas d’exclusions ne sont pas les mêmes d’un assureur à un autre. Il est donc judicieux de s’informer sur les détails des meilleures offres proposées par les compagnies d’assurance.
Pour simplifier cette comparaison des meilleures polices d’assurance sur le marché, le souscripteur peut recourir à l’outil de comparateur garantie accidents de vie sur ce site. Le recours à cet outil lui permet de ne pas faire le tour des assureurs et bancassureurs pour la demande de devis et leur mise en concurrence. L’utilisation de ce comparateur ne l’engage en rien et il est complètement gratuit. En saisissant les informations demandées sur son profil et ses attentes en termes d’indemnisation financière, il peut accéder en temps réel à la bonne assurance conforme à ses besoins
Pour utiliser l’assurance garantie accidents de vie sur ce site, le futur souscripteur aura donc à remplir le formulaire dédié avec les renseignements tels que le nombre de personnes à assurer, sa situation de famille, son nombre d’enfants. Il aura aussi à saisir ses informations personnelles, celles de son conjoint et ses enfants ainsi que le montant du capital dont il désire pour la couverture. Enfin, la saisie du champ « coordonnées » lui permet d’obtenir dans les meilleurs délais une offre de garantie accidents de vie personnalisée en adéquation avec son secteur d’activité et à ses besoins. Après la validation de ce formulaire, il peut visualiser alors un tableau récapitulatif des meilleures offres de garantie accidents de vie des assureurs.

Retour

Comparatif des Garanties Accidents de la vie (GAV)

Comparatif

Comparatif des Assurances dépendance pour Seniors

Comparatif

Comparatif des Assurances Déces pour Seniors

Comparatif

Comparatif des Conventions obsèques pour Seniors

Comparatif