Comparateur de services et assistance seniors

Comparatif monte escaliers – douches plain pied – baignoires à porte - Assurances dépendance - Assurances obsèques décès invalidité - Assurances accidents de la vie et travaux pour Seniors

Assurance décès MAAF

Ce contrat d’adhésion facultative permet de garantir le versement d’un capital aux bénéficiaires désignés en cas de disparition de l’assuré. Elle pourrait aussi verser un capital supplémentaire en cas de décès accidentel ou perte d’autonomie de l’assuré ou une rente éducation à ses enfants. Ce qui permet de mettre sa famille à l’abri des problèmes financiers lors de ces événements. MAAF fait partie des assureurs proposant ce type de contrat. Le point sur les particularités de ce produit d’assurance.

Cette mutuelle d’assurance française a été créée en 1950 sous l’initiative de Jean Trioullier et Jean Bérenger et quelques autres personnes. A son lancement, ses clients étaient seulement des artisans puis ses produits sont progressivement proposés au grand public. Actuellement, MAAF commercialise des produits d’assurance automobile, habitation, assurance-emprunteur, mutuelle santé, solutions de prévoyance et contrat décès. La mutuelle affiche un résultat net de 198 millions d’euros environ en 2012 avec plus de 3 millions d’adhérents.

Cette solution de prévoyance qui permet à ses proches de faire face aux difficultés financières survenant après le décès de l‘assuré complète les prestations de base de la sécurité sociale pour les salariés et les TNS. La famille monoparentale, les seniors qui souhaitent prévoir l’avenir de ses enfants, le couple ayant des revenus modestes sont aussi le public cible de ce contrat d’assurance.
Voici les détails de la garantie décès de cet assureur :

  • la souscription est ouverte aux personnes dont l’âge est compris entre 18 à 65 ans en cas de décès et en cas de PTIA. La fin de contrat est limitée à 70 ans pour ces deux garanties. Les personnes assurables doivent être déjà des sociétaires de MAAF ou ayant des membres de familles adhérents à cette compagnie d’assurance.
  • l’adhésion nécessite des formalités médicales.
  • le souscripteur peut choisir entre 3 formules : un capital décès, une rente éducation ou une formule regroupant ces 2 garanties. Il peut garantir un capital compris entre 7 625 à 2 millions d’euros. Ce capital est versé sous 15 jours ouvrés lors de la disparition de l’assuré.Il peut être doublé en cas d’accident. Quant à la rente éducation pour les enfants âgés de moins de 25 ans lors de la souscription, elle est comprise entre 76 à 3800 euros par trimestre.
  • le capital peut être indexé.
  • le contrat ne prévoit pas de délai de carence ni des exclusions de santé. En revanche, il y a des exclusions sportives et professionnelles et des événements non couverts comme la pratique d’un sport aérien ou de la plongée sous-marine, la guerre civile, la participation à des émeutes, le suicide, la consommation de drogue etc.
  • la cotisation dépend de l’âge de l’assuré, du fait qu’il est fumeur ou non et du capital garanti. A titre d’exemple, un souscripteur âgé de 40 ans non-fumeur qui souhaite garantir un capital de 100 000 euros aurait à s’acquitter de 20,09 euros par mois contre 76,63 euros pour un adhérent âgé de 55 ans non-fumeur.
  • le contrat ne prévoit pas de versement d’une avance sur capital et ne fournit pas de prestations d’assistance en cas de décès de l’assuré, de son séjour en hôpital ou de perte d’autonomie.

Les contrats d’assurance décès sont nombreux sur le marché. Chaque assureur propose une cotisation, un capital à garantir et des contrats d’adhésion différents. Pour faire le bon choix du contrat en fonction de ses besoins et de son budget, il est recommandé de recourir à un comparateur d’assurance décès. Cet outil gratuit présent sur ce site aide à trouver rapidement l’assureur proposant le tarif le plus abordable. Il suffit par la suite de vérifier l’étendue des services de prestations et la présence des cas d’exclusions et du délai de carence.

Retour

Comparatif des Garanties Accidents de la vie (GAV)

Comparatif

Comparatif des Assurances dépendance pour Seniors

Comparatif

Comparatif des Assurances Déces pour Seniors

Comparatif

Comparatif des Conventions obsèques pour Seniors

Comparatif