Comparateur de services et assistance seniors

Comparatif monte escaliers – douches plain pied – baignoires à porte - Assurances dépendance - Assurances obsèques décès invalidité - Assurances accidents de la vie et travaux pour Seniors

Assurance décès AGPM

Pour faire face aux aléas de la vie tels que la mort, l’invalidité et pour garantir la sécurité financière de sa famille, les seniors prévoyants souscrivent souvent à une assurance décès. Cette couverture facultative leur permet d’assurer le versement d’un capital à leurs ayants droit ou bénéficiaires lors d’une telle circonstance. AGPM fait partie des assureurs proposant ce type de contrat. Le point sur cette solution de prévoyance de cette association.

Cette association siégeant à Toulon a été créée en 1951 sous l’initiative de Jean-Baptiste Lachenaud. A son début, il a été créé pour les militaires mais au fil des ans, il est ouvert à tous les profils d’assurés (civils et militaires). Le groupe qui enregistre un nombre d’adhérents de 791 400 en 2016 avec un chiffre d’affaires de 531 millions d’euros distribue des contrats de prévoyance, d’épargne et d’assurance pour la vie professionnelle et privée.

La garantie décès est un contrat de prévoyance qui intervient en cas de décès accidentel ou naturel de l’assuré. Certains contrats proposent également une couverture en cas de perte totale et irréversible d’autonomie ou invalidité. Dans des pareilles circonstances, l’assuré ou ses bénéficiaires peut percevoir un capital ou une rente. Ce qui permet d’assurer l’avenir de sa famille laissée derrière soi ou de se prémunir contre les conséquences financières d’une perte d’invalidité.
Voici les particularités de la garantie décès d’AGPM :

  • la souscription s’adresse aux personnes dont l’âge est compris entre 18 ans à 60 ans en cas de décès et fin de garantie à 76 ans dans cette formule. En cas d’IAD, la souscription est accessible jusqu’à 60 ans et fin de garantie à 65 ans.
  • le souscripteur est libre de choisir son bénéficiaire quel que soit son lien de parenté avec lui.
  • le souscripteur peut assurer un capital compris entre 2 000 euros à 725 000 euros. Le contrat bénéficie d’une indexation de garantie. Une garantie rente éducation et une avance sur capital sont également proposées.
  • la cotisation dépend de l’âge, du mode de vie du souscripteur (fumeur ou non-fumeur), du capital souscrit et de son état de santé. A titre d’exemple, une personne non-fumeur âgée de 55 ans aurait à s’acquitter de 175 euros environ par an pour un montant de capital de 100 000 euros contre 80 euros pour un non-fumeur âgé de 40 ans avec le même capital.
  • le contrat impose un délai de carence en cas de souscription après 25 ans. Il s’agit d’un délai pendant lequel la garantie ne s’applique pas. L’intéressé peut vérifier dans les conditions générales de vente les détails sur ce délai.
  • mais à la différence des autres garanties décès, ce contrat n’impose pas des exclusions sportives, professionnels ou santé comme les sports extrêmes, les pathologies dorsales etc.
  • les garanties d’assistance sont disponibles en option chez cet assureur. Ce qui permet à l’assuré ou à ses bénéficiaires d’obtenir une assistance en cas d’immobilisation, séjours hospitaliers ou disparition de l’assuré.
  • la demande de devis gratuite et la souscription peuvent se faire en agence la plus proche. Il est également possible de contacter le site ou de téléphoner à son conseiller.

Comme on retrouve de nombreux contrats d’assurance décès sur le marché, il est judicieux de chercher celui le plus adapté à son budget et à ses besoins. Pour ce, nous avons mis en place un comparateur d’assurance décès sur ce site. Cet outil aide à comparer gratuitement le tarif et garanties proposés par les assureurs sur le marché. Après avoir trouvé la cotisation la moins chère, il reste à vérifier d’autres détails comme les cas d’exclusions, le service d’assistance etc.

Retour

Comparatif des Garanties Accidents de la vie (GAV)

Comparatif

Comparatif des Assurances dépendance pour Seniors

Comparatif

Comparatif des Assurances Déces pour Seniors

Comparatif

Comparatif des Conventions obsèques pour Seniors

Comparatif