Guide finance senior : assurances-crédits-travaux-placements

Comparatif monte escaliers – douches plain pied – baignoires à porte - Assurances obsèques décès invalidité - Assurances de prêt et travaux pour Seniors

Assurance décès Metlife

Afin de faire face aux imprévus de la vie comme la disparition ou la perte d’autonomie qui peuvent basculer la vie, beaucoup de personnes âgées prudentes contractent une assurance décès. Cette solution de prévoyance leur permet d’assurer l’avenir de leurs enfants tout en en offrant au bénéficiaire une aide dans l’organisation des obsèques s’ils viennent à disparaitre. Metlife fait partie des assureurs proposant ce type de contrat.

La date de création de cette entreprise américaine remonte en 1868 mais en 1915 qu’il adopte une structure mutualiste. La Metlife fondation est créée en 1976, 4 ans avant l’entrée en bourse aux Etats-Unis de cette mutuelle. Puis, suite à son acquisition de Travellers life & Annuity et Alico, elle figure parmi les leaders en épargne retraite, en assurance-vie et en prévoyance. Aujourd’hui, cet assureur est présent dans une cinquantaine de pays et a un portefeuille de 100 millions de clients partout dans le monde. Elle est aussi une marque très connue aux Etats-Unis. La filiale française a un effectif de 300 collaborateurs qui proposent des solutions de prévoyance et d’assurance aux particuliers ou aux professionnels.

Ce contrat est souscrit généralement par les souscripteurs à un crédit d’une somme assez importante. Pour ce, les banques demandent une assurance décès invalidité qui recouvre à la fois le cas de disparition de la personne et son éventuelle perte d’autonomie. Mais les seniors âgés qui souhaitent épargner à leurs enfants les soucis financiers liés à leurs obsèques, le moment venu, adhérent également à ce contrat. Le capital garanti par ce contrat peut permettre aussi au bénéficiaire de l’assuré de percevoir une rente pour leurs études.
Voici les particularités de l’assurance décès « Supernovaterm prévoyance familiale » de cet assureur :

  • l’adhérent peut être assuré jusqu’à 90 ans et jusqu’à 70 ans pour le doublement en cas de disparition accidentelle. La souscription nécessite le remplissage des formalités médicales. Celles-ci dépendent de l‘âge, de la situation professionnelle, l’état de santé et le montant de la garantie souscrite.
  • le souscripteur est libre de désigner le proche qui va bénéficier du capital souscrit dans ce contrat dans le cas de son décès ou de son invalidité.
  • si l’assuré perd d’une façon permanente sa capacité physique ou intellectuelle, Metlife lui verse le capital prévu dans la limite de 5 000 000 euros.
  • si le décès fait suive à un imprévu de la vie comme un accident, le bénéficiaire peut percevoir un capital supplémentaire égal au double du capital décès. Le plafond de ce capital supplétif est fixé à 650 000 euros.
  • si l’assuré vient à disparaitre accidentellement au cours de l’étude de son dossier, ses proches peuvent percevoir une garantie allant jusqu’à 500 000 euros.
  • en cas d’arrêt de travail, l’assureur propose également le versement des indemnités journalières jusqu’à 1 000 euros par jour.
  • sont exclus de la couverture les cas suivants : suicide survenant moins d’un an après la prise à effet de la garantie, l’accident de navigation aérienne à bord d’un appareil non agrée pour le transport, le décès résultant d’une maladie antérieure à la souscription, les conséquences d’émeutes, de mouvements populaires, de guerre civile etc.
  • les intéressés peuvent faire une demande de devis gratuite et souscrire sur le site de l’assureur.

Remarque importante : la mise en concurrence des différentes offres d’assurance décès des mutuelles et compagnie d’assurances permet de dénicher celle qui propose le tarif et les garanties les plus intéressantes. Le comparateur d’assurance décès sur notre site est dédié à cet effet. N’hésitez pas à comparer les contrats pour bénéficier de quelques centaines d’euros par an.

La souscription à cette solution de prévoyance permet ainsi à l’assuré de prévenir les difficultés financières qui pourraient basculer la vie de ses enfants ou de ses proches en cas de sa disparition soudaine. Cette assurance lui permet également de bénéficier d’un capital pour maintenir son niveau de vie en cas de perte d’autonomie tout en préservant son patrimoine. Mais comme la protection financière proposée par chaque contrat ainsi que les conditions de couverture varient d’un assureur à un autre, il est dans l’intérêt du futur souscripteur de faire jouer la concurrence des contrats sur le marché. Cette étape l’aide à trouver le contrat le plus adapté à ses besoins.
Auparavant, lorsqu’on souhaite comparer les assurances sur le marché, il est nécessaire de faire le tour des compagnies d’assurances. Mais avec l’avènement de l’internet, il existe des outils gratuits et libres de tout engagement qui aident à dénicher en un minimum de temps les assureurs proposant les contrats les plus intéressants du marché en fonction de son profil. Cet outil est présent sur ce site. Il s’agit du comparateur assurance décès. Il met librement à la disposition des internautes les informations permettant de faciliter la souscription à une assurance.
Pour l’utiliser, il suffit de remplir l’outil qui se présente sous la forme d’un formulaire. Le remplissage de cet outil accessible 24 H/24 ne nécessite pas plus de 4 minutes. Ce faisant, le souscripteur aura à saisir les informations sur son sexe, sa date de naissance, sa situation de famille, le montant du capital dont il souhaite souscrire et ses coordonnées. Après l’envoi de ces données ou la validation du formulaire, il peut accéder en temps réel aux résultats de sa comparaison en fonction de son profil. Il lui reste par la suite à comparer le résultat affiché sur une page en fonction des éléments comme la tarification, la garantie, les options, les franchises, les cas d’exclusions…). Après avoir trouvé la formule la plus intéressante selon son profil, il peut aussi effectuer la souscription en ligne.

Retour

Comparatif des Garanties Accidents de la vie (GAV)

Comparatif

Comparatif des Assurances dépendance pour Seniors

Comparatif

Comparatif des Assurances Déces pour Seniors

Comparatif

Comparatif des Conventions obsèques pour Seniors

Comparatif