Cette solution de prévoyance permet à un sénior prévoyant de transmettre à ses enfants un capital lors de sa disparition. Les bénéficiaires peuvent utiliser ce montant pour mieux faire face aux conséquences de la baisse de revenus suite à cet événement douloureux. La souscription à une assurance décès invalidité est également impérative lors de la demande d’un crédit immobilier. Le groupe Prévoir fait partie des assureurs proposant ce contrat de prévoyance. Le point sur les caractéristiques de cette assurance.
L’origine de cette compagnie d’assurance remonte en 1910, à l’époque où la compagnie d’assurance populaire a été créée avec l’objectif d’offrir une protection aux familles face aux imprévus de la vie. En 1968, ladite compagnie fusionne avec la société Devoir pour créer l’entité groupe Prévoir.
Il répond aux besoins des particuliers, des familles modestes en leur faisant valoir leurs droits fondamentaux : avoir accès aux services de santé, droit à la protection, etc. Il dispose donc de nombreux produits et services d’assurance adaptés à chaque situation personnelle et professionnelle, à savoir :
Il y a quelques années, le groupe a élargi son horizon en se rapprochant des professionnels, des entreprises et des salariés. Il assure la satisfaction de ses clients avec sa raison d’être : « Mieux vivre demain, dès aujourd’hui ». Il enregistre un montant de capitaux propres de 464,5 millions d’euros et un montant de prestations versées de 289 millions d’euros. Cette entreprise est également présente à l’échelle internationale, en Pologne, au Portugal et au Viet-Nam.
Cette protection optionnelle permet à l’assuré d’assurer l’avenir de ses proches lors de son décès. Beaucoup de contrats permettent de couvrir aussi le cas de perte d’autonomie ou invalidité afin de mieux protéger l’assuré. A noter qu’à la différence d’une garantie obsèques, le bénéficiaire est libre d’utiliser le capital octroyé dans le cadre de cette assurance. Ce contrat permet ainsi de protéger les assurés les plus prudents.
Voici les particularités de l’assurance décès du groupe Prévoir :
Comme il existe de nombreuses compagnies d’assurances proposant cette couverture, il est judicieux de passer par un comparateur d’assurance décès avant la souscription. Cet outil gratuit présent sur ce site aide à trouver en quelques clics l’assureur proposant la cotisation moins chère avec le capital de son choix. N’hésitez pas à recourir à cet outil afin d’éviter de devoir résilier le contrat et souscrire à un autre au bout de quelques années.
Anticiper les difficultés financières que ses proches pourraient avoir suite à sa disparition n’est pas évidente. Pour autant, cet acte de prévoyance est nécessaire si la personne a souscrit à un emprunt immobilier ou s’il n’a pas réussi à économiser un certain montant pour ses descendants. La souscription à une assurance décès permet en effet à l’assuré de transmettre à ses bénéficiaires un capital lors de son décès. Ces derniers peuvent utiliser librement ce montant que ce soit pour les dépenses de cérémonie funéraire, pour le financement de droit de succession ou pour autres charges obligatoires. Grâce à une assurance invalidité-décès, les bénéficiaires du contrat n’auront pas aussi à honorer les mensualités du crédit en cas de décès de l’emprunteur.
Comme on l’a dit plus haut, les offres des compagnies d’assurance proposant cette garantie sont légion. Il est recommandé de réaliser une mise en concurrence de leurs propositions pour trouver celle qui est la plus ajustée à ses besoins et son budget. Cela est important car l’âge maximal de souscription et de prise en charge, le montant de la cotisation et du capital, le délai de carence, les cas exclus de la prise en charge, le volet assistance et les autres modalités du contrat diffèrent d’un assureur à un autre. La comparaison est indispensable pour trouver la meilleure offre.
Le recours à un comparatif d’assurance décès permet justement de comparer en un minimum de temps plusieurs devis des assureurs sans devoir faire le tour des assureurs proposant cette garantie. Ce qui offre un gain de temps précieux au futur souscripteur tout en l’aidant à économiser des centaines d’euros chaque an. Cet outil présent sur ce site est simple, gratuit et facile à utiliser. Il lui suffit seulement de saisir les renseignements demandés sur son sexe, sa date de naissance, sa situation de famille, le fait qu’il soit fumeur ou non, le capital décès dont il souhaite souscrire ainsi que sa profession et ses coordonnées. Après le remplissage de ce formulaire, il peut accéder aux meilleurs devis sans engagement des assureurs proposant cette garantie décès.
Comparatif des Garanties Accidents de la vie (GAV)
ComparatifComparatif des Assurances dépendance pour Seniors
ComparatifComparatif des Assurances Déces pour Seniors
ComparatifComparatif des Conventions obsèques pour Seniors
Comparatif