Comparateur de services et assistance seniors

Comparatif monte escaliers – douches plain pied – baignoires à porte - Assurances dépendance - Assurances obsèques décès invalidité - Assurances accidents de la vie et travaux pour Seniors

Assurance décès MNRA

L’objectif principal de cette solution de prévoyance est de compenser la réduction de revenus d’une famille suite à la disparation de l’assuré. Les établissements bancaires demandent également la souscription à cette assurance décès lors de la demande d’un financement conséquent, comme le prêt immobilier. En cas de décès de l’emprunteur, sa famille sera déchargée de la dette car la garantie prend le relais. MNRA fait partie des mutuelles proposant ce type de contrat. Tour d’horizon sur les particularités du contrat décès de cet assureur.

La création de cette mutuelle destinée aux artisans remonte en 1986. Elle propose aux professionnels indépendants dans le secteur artisanal une gamme complète de produis d’épargne, de prévoyance santé, de retraite. Le tout accompagné d’un conseil spécialisé. Outre le contrat décès, elle commercialise également un contrat obsèques pour aider les particuliers à mieux anticiper leur avenir.

Après la disparition du père ou de la mère d’une famille, le conjoint survivant et ses enfants peuvent faire face à une baisse de revenus qui peut entraîner des difficultés financières importantes. Pour éviter les complications comme le problème du remboursement d’un crédit, le problème du paiement de loyer, des écolages des enfants etc, les personnes prévoyantes souscrivent à cette assurance.
Voici les spécificités de la garantie décès baptisée « Prévarti pro » de cette mutuelle :

  • la souscription est réservée aux personnes âgées entre 18 ans à 64 ans et fin de garantie à 70 ans en cas de décès et 18 ans à 59 ans et fin de garantie à 60 ans en cas de PTIA.
  • le souscripteur peut choisir d’assurer un capital compris entre 6 000 euros à 600 000 euros. L’affectation du capital-décès à la garantie rente éducation est possible. La rente est alors versée aux enfants de moins de 25 ans qui poursuivent encore leurs études. En cas de décès, le contrat ne propose pas une avance sur capital.
  • le contrat n’impose pas de délai de carence, ni des exclusions professionnelles ou de santé. En revanche, certains sports à risques sont toujours exclus de garanties.
  • le tarif de la cotisation dépend de l’âge de l’assuré et du montant du capital assuré. A titre d’exemple, un souscripteur non-fumeur âgé de 40 ans aurait à s’acquitter 293 euros environ par an, contre 1018 environ par an pour un souscripteur non-fumeur âgé de 55 ans avec le capital assuré de 100 000 euros.
  • le rachat de contrat est possible en cas de difficultés financières. Il est également possible d’exonérer le paiement de cotisations en cas d’arrêt de travail.
  • des services d’assistance en cas de décès, d’immobilisation, ou de séjour hospitalier accompagnent la garantie.
  • les exclusions de risques se trouvent dans les conditions générales de vente lors de la souscription à l’assurance. La demande de devis peut se faire en ligne ou en se rendant directement à l’agence la plus proche.

Même si un contrat semble être intéressant au niveau de la cotisation ou du capital assuré, il est toujours d’usage de passer par un comparateur de contrats décès pour s’assurer qu’il n’y a pas un contrat moins cher sur le marché. En effet, le tarif, le capital souscrit et les cas d’exclusions varient d’un assureur à un autre. Pour ce, nous avons développé l’outil comparateur de décès sur ce site. Cet outil aide à dénicher en quelques clics le contrat proposant la prime la plus attractive. Le recours à cet outil est complètement gratuit. Après cette étape, la personne qui souhaite souscrire à ce contrat aurait seulement à vérifier les détails comme le délai de carence, les prestations d’assistance etc.

Retour

Comparatif des Garanties Accidents de la vie (GAV)

Comparatif

Comparatif des Assurances dépendance pour Seniors

Comparatif

Comparatif des Assurances Déces pour Seniors

Comparatif

Comparatif des Conventions obsèques pour Seniors

Comparatif