Comparateur de services et assistance seniors

Comparatif monte escaliers – douches plain pied – baignoires à porte - Assurances dépendance - Assurances obsèques décès invalidité - Assurances accidents de la vie et travaux pour Seniors

Assurance décès Solly Azar

La garantie décès est un dispositif indispensable pour mettre ses proches à l’abri des besoins financiers si l’assuré vient à disparaître. Cette assurance lui permet également de percevoir un capital s’il souffre d’une perte d’autonomie. Solly Azar fait partie des assureurs proposant ce type de contrat. Le point sur les particularités du contrat de ce groupe d’assurances.

Cet assureur qui élabore des produits d’assurance a vu le jour en 1977. En 1985, il lance le produit terminus suivi de l’ouverture de 1314 Solly Azar l’année suivante. Il s’agit du premier outil télématique qui propose la souscription en temps réel sur internet. Mais les emprunteurs ne peuvent souscrire à un contrat sur internet qu’à partir de 1999. L’année 2000 est quant à elle, marquée par l’entrée de cet assureur dans le groupe Verspieren, le premier courtier français indépendant. Puis, les différents produits d’assurance et des activités IARD, santé et vie et risques sont regroupés au sein de Solly Azar assurances en 2007. En tant que deuxième courtier grossiste français, cet assureur assure 100 000 personnes en assurance santé individuelle avec ses contrats distribués par un réseau de 8 000 intermédiaires et 500 collaborateurs. Il génère un chiffre d’affaires de 60 millions d’euros environ en 2014. Outre l’assurance décès, il commercialise également la mutuelle santé, l’assurance-emprunteur.

Cette couverture santé facultative permet à ses bénéficiaires de percevoir un capital au cas où l’assuré décède ou dans le cas où ce dernier est victime d’une invalidité. Ce capital peut être utilisé pour couvrir l’organisation et les frais d’obsèques ou pour assurer l’avenir financier de ses enfants.
Voici les spécificités de ce contrat :

  • la souscription s’adresse aux personnes âgées de moins de 64 ans et fin de garantie à 70 ans en cas de décès et jusqu’à 55 ans et fin de garantie à 59 ans en cas de PTIA.
  • le souscripteur peut choisir de garantir un capital entre 10 000 à 100 000 euros. Il est libre de choisir son/ses bénéficiaires. Mais ce capital ne bénéficie pas d’une indexation de garanties.
  • L’assureur ne propose pas aussi la possibilité de convertir le capital en rente éducation ou rente conjoint et il n’est pas possible d’obtenir une avance sur capital en cas de sinistre.
  • en revanche, le capital sera versé rapidement sous 48 h en cas d’accident.
  • le contrat n’impose pas de délai de carence. Ce qui signifie que la garantie s’applique immédiatement sans délai d’attente.
  • le souscripteur peut doubler son capital avec l’option facultative si la cause du décès est un accident
  • si l’adhésion concerne un couple, l’assureur propose une réduction de cotisation de 20 % pendant la première année.
  • concernant la cotisation, elle dépend de l’âge du souscripteur à la souscription et de son état de santé. A titre d’exemple, une personne âgée de 40 ans non-fumeur aurait à s’acquitter de 80 euros environ pour un capital garanti de 30 000 euros contre 284 euros environ pour une personne âgée de 55 ans non-fumeur avec le même capital.
  • le contrat prévoit des cas d’exclusions professionnelles et des cas d’exclusions sportives comme les sports à risque.
  • le contrat ne s’accompagne pas aussi des prestations comme la garde d’enfants etc. en cas d’immobilisation, de séjour à l’hôpital ou de décès de l’assuré.
  • la souscription peut se faire sur l’agence la plus proche de Solly Azar.
  • Avant la souscription à ce type de couverture, il est conseillé de passer par un outil de comparateur d’assurances décès. Cet outil présent sur ce site aide à dénicher en quelques minutes l’assureur proposant la cotisation la plus abordable en fonction du capital garanti. Après la mise en concurrence gratuite et sans engagement, le candidat à la souscription aura juste à vérifier les autres éléments comme l’étendue des services d’assistance, la présence du délai de carence etc.

Retour

Comparatif des Garanties Accidents de la vie (GAV)

Comparatif

Comparatif des Assurances dépendance pour Seniors

Comparatif

Comparatif des Assurances Déces pour Seniors

Comparatif

Comparatif des Conventions obsèques pour Seniors

Comparatif