Comparateur de services et assistance seniors

Comparatif monte escaliers – douches plain pied – baignoires à porte - Assurances dépendance - Assurances obsèques décès invalidité - Assurances accidents de la vie et travaux pour Seniors

Assurance dépendance Ampli mutuelle

L’anticipation d’une éventuelle perte d’autonomie physique ou psychique est un choix judicieux pour les personnes âgées. En effet, avec le poids de l’âge, les problèmes de l’hypertension artérielle et des articulations, la baisse d’acuité visuelle ou d’autres pathologies pourraient apparaître. La moindre chute pourrait provoquer un état de dépendance pour le senior âgé. Afin de se prémunir contre une telle éventualité, il existe des contrats d’assurance dépendance comme celui proposé par Ampli mutuelle. Cette solution de prévoyance permet à l’assuré de percevoir une rente ou un capital en cas de signes de perte d’autonomie répondant au niveau défini dans la garantie.

Cette assurance a vu le jour en 1968. A cette époque, des jeunes praticiens ont fondé une mutuelle appelée CDPV. Celle-ci vise à répondre aux besoins de couverture santé des chirurgiens, pharmaciens et vétérinaires en profession libérale et à celle de leur famille. Cette structure s’est développée vite. En 1982, elle étend sa couverture aux autres professionnels de santé et ensuite à toutes les personnes exerçant une activité rémunératrice libérale ou indépendante et à des salariés et étudiants. Elle adopte l’appellation Ampli mutuelle 6ans plus tard. Cette mutuelle propose également d’autres produits comme l’assurance-vie, l’épargne retraite, la complémentaire santé…

L’adhésion à cette assurance de prévoyance permet aux assurés de faire face aux dépenses lourdes liées à une perte d’autonomie.
Voici les détails du contrat dépendance de cette mutuelle :

  • l’adhésion est accessible aux personnes âgées de 50 à 69 ans. Elle nécessite le remplissage d’un questionnaire santé.
  • le contrat propose 4 rentes au choix qui s’échelonnent entre 380 euros, 685 euros, 990 euros et 1 295 euros. Le versement de cette rente dépend de l’indice de dépendance.
  • l’assureur utile sa propre grille pour évaluer l’état de dépendance. Si l’assuré totalise 5 points dans l’état de dépendance de niveau 1, il rembourse la moitié de la rente. S’il totalise 6 à 10 points dans l’état de dépendance de niveau 2, il effectue la prise en charge totale.
  • les primes annuelles dépendent de l’âge et de la rente prévue par le souscripteur. La rente est revalorisée tous les ans
  • la date de prise à effet de la garantie en cas de maladie physique est 12 mois contre 36 mois en cas de maladie psychique. Mais il n’y a pas de délai de carence pour la perte d’autonomie accidentelle.
  • les risques non indemnisés concernent : la perte d’autonomie survenant suite à une maladie non déclarée lors de la souscription, la tentative de suicide ou la mutilation, le traitement chirurgical à but esthétique etc.
  • des services d’assistance comme l’aide téléphonique, le garde d’animaux, l’aide-ménagère accompagnent la garantie.
  • la demande de devis gratuit peut se faire en ligne sur le site de l’assureur.

Comme il existe de nombreux assureurs proposant ce type de contrat, la comparaison des offres est nécessaire avant la souscription. Du fait que le senior pourrait ne pas avoir la possibilité de se déplacer en agences, nous avons développé un comparateur d’assurances dédié à cet effet sur notre site. Cet outil gratuit de permet de mettre en concurrence plusieurs propositions afin de dénicher celle qui convient le plus à ses besoins et à son budget. Par ailleurs, il faut noter que les risques de perte d’autonomie totale sont rares. L’adhésion à un contrat proposant une prise en charge de perte d’autonomie partielle est ainsi à conseiller si on souhaite un remboursement plus intéressant. L’évolution de la prime annuelle, l’étendue de la prestation d’assistance, les cas d’exclusions… sont également des éléments à ne pas oublier lors de la comparaison des contrats.

Une perte d’autonomie partielle ou totale pourrait survenir à tout âge suite à un accident ou un choc mais les seniors sont les personnes les plus à risque. En effet, comme on l’a déjà dit plus haut, l’âge avancé est quelquefois synonyme de divers troubles métaboliques ou pathologies chroniques. La souscription à cette solution de prévoyance n’est donc pas inutile si l’on souhaite bénéficier d’une meilleure prise en charge en cas d’un coup dur. Pour faciliter la recherche d’une assurance en adéquation à ses besoins et à son budget, sans devoir être obligé de ses déplacer en agence, nous conseillons ainsi aux futurs souscripteurs de recourir à l’outil comparateur dépendance sur ce site. Cet outil gratuit, simple, efficace, sans engagement et accessible 24 h/24 permet de comparer les tarifs de plusieurs offres d’assureurs sur le marché. Ce service permet également de mettre en concurrence leurs options, les garanties, les franchises… des différents contrats.
Pour réaliser cette comparaison, il suffit de cliquer sur l’outil comparateur dépendance sur ce site. Ce service se présente sous forme d’un formulaire à remplir. Le remplissage de cet outil ne nécessite que quelques 4 petites minutes au maximum. En réalisant cette comparaison, il est possible d’économiser en moyenne jusqu’à 30 % voire plus sur la prime d’assurance en fonction des informations fournies. Pour commencer, il faut donc saisir le nombre de personnes à saisir, sa situation de famille, ses renseignements personnels et ceux de son conjoint. Ensuite, il est nécessaire de remplir le champ sur le niveau de garantie souhaité et ses informations personnelles. Après la saisie de ces données, le futur souscripteur accède à une liste des meilleures offres des assureurs répondant à son profil et à ses besoins. Il lui suffit par la suite de comparer une par une ces offres en fonction des critères comme le taux de prise en charge de garanties, la durée du délai de carence, l’étendue du service d’assistance… avant la souscription.

Retour

Comparatif des Garanties Accidents de la vie (GAV)

Comparatif

Comparatif des Assurances dépendance pour Seniors

Comparatif

Comparatif des Assurances Déces pour Seniors

Comparatif

Comparatif des Conventions obsèques pour Seniors

Comparatif