Comparateur de services et assistance seniors

Comparatif monte escaliers – douches plain pied – baignoires à porte - Assurances dépendance - Assurances obsèques décès invalidité - Assurances accidents de la vie et travaux pour Seniors

Assurances obsèques Pro BTP

Une couverture prévoyance pour les obsèques permet aux bénéficiaires du contrat de percevoir des prestations en cas du décès de l’assuré. Beaucoup de seniors trouvent la nécessité d’anticiper leur future obsèques en souscrivant à ce type d’assurance. Le groupe de protection sociale du bâtiment et du Travaux Public figure aussi parmi les institutions proposant cette formule de prévoyance. Le point sur ce contrat.

Ce groupe paritaire est issu de la fusion des institutions de retraite et de prévoyance de BTP après -guerre. La gestion de ce régime est assurée par la CNPO, la CBTP et CNPBTPIC. La formule retraite de ce groupe est né en 1997, suivi de la formule prévoyance en 2001. Outre la convention obsèques et la formule retraite, il propose également des produits d’épargne, d’assurances individuelles et d’actions sociales. Voici les détails de ce contrat obsèques de Pro BTP :

  • la garantie s’adresse aux personnes âgées de 50 à 75 ans au moment de l’adhésion. Elles peuvent choisir un capital s’échelonnant entre 1 500 euros et 7 500 euros.
  • le contrat n’impose pas de formalités médicales ou de remplissage de questionnaire de santé.
  • le souscripteur est libre de choisir son bénéficiaire qui peut être une personne physique (conjoint, concubin, pacsé, descendants ou ascendants) ou une entreprise de pompes funèbres. Il peut aussi augmenter son capital en faisant un versement unique.
  • l’assureur propose une seule formule de prime viagère avec un délai de carence de 6 mois après l’adhésion. Il s’agit du délai pendant lequel les garanties indiquées dans le contrat ne s’appliquent pas sauf évidemment en cas d’un décès accidentel.
  • le coût de l’assurance obsèques dépend de l’âge du souscripteur à la souscription et du montant du capital garanti. La personne qui souhaite se souscrire à cette solution de prévoyance peut d’ailleurs faire une simulation sur le site de l’assureur. A titre indicatif, voici un exemple du tarif appliqué, un assuré âgé de 60 ans aurait à débourser 19,84 euros pour la prime à vie. A noter ainsi que cet assureur ne présente pas d’autres formules comme la cotisation temporaire ou la cotisation unique.
  • les souscripteurs au contrat bénéficient également d’une assistance complète pour les démarches liées au décès. Cette aide inclue un rapatriement du corps en cas de décès dans un rayon de plus de 50 km, l’assistance téléphonique, l’aide pour le voyage du proche, ainsi que l’avance des frais.
  • le contrat peut être racheté avec pénalités. Il est conseillé de se reporter au paragraphe « rachat » dans les conditions générales de vente.
  • la souscription peut se faire en ligne ou en se rendant aux agences les plus proches de Pro BTP.

Avant de souscrire à cette formule de prévoyance qui intéresse les personnes prudentes et les seniors, il est toujours bon d’avoir un certain nombre de devis. Le choix entre deux ou plusieurs contrats permet de dénicher celui qui propose le meilleur rapport tarif/garanties et la couverture la plus performante. Les limitations de garantie comme la durée de carence, l’étendue des services d’assistance sont également des éléments importants à comparer. Pour faciliter la recherche, il existe des comparateurs de contrats obsèques gratuits comme celui présent sur notre site. Le recours à cet outil n’engage pas l’utilisateur. Il est libre de choisir l’assureur qui lui convient parmi les différents devis envoyés par l’outil. Enfin, la personne qui souhaite adhérer à cette protection facultative mais utile aurait aussi à comparer les modalités de résiliation et la rapidité du versement du capital en cas du décès.

Retour

Comparatif des Garanties Accidents de la vie (GAV)

Comparatif

Comparatif des Assurances dépendance pour Seniors

Comparatif

Comparatif des Assurances Déces pour Seniors

Comparatif

Comparatif des Conventions obsèques pour Seniors

Comparatif