Les personnes prévoyantes souscrivent à une assurance décès afin de protéger sa famille des impacts financiers de leur décès. La souscription à une assurance décès associée à une garantie invalidité est également obligatoire pour les emprunteurs ayant demandé un financement bancaire d’un montant assez conséquent. Apicil fait partie des assureurs proposant ce type de contrat. Tour d’horizon sur les particularités de l’assurance décès de cet assureur.
La date de création de ce cinquième groupe de protection en France remonte en 1938. A son origine, il siégeait à Lyon avant de s’installer à son siège actuel à Caliure-et-Cuire. Ce groupe s’allie avec Sud-ouest-mutualité pour conclure des partenariats avec des agences commerciales dans plusieurs villes françaises. Le groupe affiche actuellement 1,5 millions d’assurés.
Apicil met à disposition une protection sociale et patrimoniale auprès des entreprises, des salariés, des travailleurs et des particuliers depuis 1938. Son domaine est axé sur :
Avec 3,3 milliards d’euros de chiffres d’affaires et près de 2190 collaborateurs, Apicil offre des solutions performantes et adaptées selon les profils de ses sociétaires. Elle s’engage pour une évolution positive de ses adhérents dans le respect de ses valeurs de partage et d’excellence.
Cette solution de prévoyance décès permet de compléter les indemnités prévues par l’Assurance maladie en cas de décès. Le souscripteur peut définir le niveau du capital qu’il souhaite transmettre à ses bénéficiaires lorsqu’il lui arriverait du malheur. Ce contrat individuel lui permet de mettre ses proches à l’abri des problèmes financiers.
Voici les spécificités du contrat décès de cet assureur :
Les assureurs proposant cette solution de prévoyance décès et invalidité sont nombreux. Chaque compagnie d’assurance a ses propres critères sur le capital et le montant de la cotisation. Pour trouver en quelques clics celui qui propose la cotisation la plus abordable, il suffit de recourir à l’outil comparateur assurances décès présent sur ce site. Cet outil aide à trouver rapidement l’assurance compatible à son budget. Il suffit par la suite de vérifier l’étendue des services d’assistance, la présence d’un éventuel délai de carence, délai de franchise etc.
Envisager sa propre disparition et les conséquences financières qui pourraient en découler n’est pas une démarche évidente. Or, si le décédé n’a pas jugé nécessaire d’anticiper financièrement cet événement imprévu et douloureux, les conséquences de ce décès pourraient être importantes pour sa famille surtout s’il a souscrit à un prêt immobilier ou s’il ne dispose pas d’une épargne suffisante pour protéger sa famille sur le plan financier.
La souscription à une assurance décès constitue ainsi la meilleure solution pour garantir le versement d’un capital permettant de couvrir les frais funéraires ou le droit de succession et autres charges de sa famille. Cette assurance permet aussi aux bénéficiaires désignés dans le contrat de conserver le patrimoine en cas de décès de l’assuré.
Comme les offres d’assurance décès sur le marché ne se valent pas toutes en termes d’âge maximal de souscription et de prise en charge en cas de décès ou de PTIA, IPT, il est nécessaire de faire une comparaison. De plus, le montant de la cotisation, le montant du capital, le délai de mise en vigueur de la garantie, les cas d’affections et de professions non prises en charges, l’étendue du volet assistance varient d’un assureur à un autre. La mise en concurrence des différentes propositions d’assurance décès sur le marché est incontournable pour dénicher celle qui propose la meilleure offre en termes du coût et d’indemnisation.
Pour ce faire, le souscripteur à cette solution de prévoyance peut recourir à un comparateur. Cet outil gratuit présent sur ce site l’aide à accéder rapidement aux meilleurs devis des assureurs sans se déplacer en agences. Ce qui lui permet de gagner du temps tout en économisant sur le coût de la garantie. Pour l’utiliser, il lui suffit de remplir le formulaire avec les renseignements sur son sexe, sa date de naissance, le fait qu’il soit fumeur ou non, le montant du capital dont il souhaite souscrire, sa profession, et ses coordonnées. Après la validation de l’outil, il peut accéder aux meilleurs devis des assureurs sur le marché.
Comparatif des Garanties Accidents de la vie (GAV)
ComparatifComparatif des Assurances dépendance pour Seniors
ComparatifComparatif des Assurances Déces pour Seniors
ComparatifComparatif des Conventions obsèques pour Seniors
Comparatif