Guide finance senior : assurances-crédits-travaux-placements

Comparatif monte escaliers – douches plain pied – baignoires à porte - Assurances obsèques décès invalidité - Assurances de prêt et travaux pour Seniors

Assurance décès Crédit mutuel

La garantie assurance décès est une solution de prévoyance permettant d’assurer l’avenir de ses bénéficiaires grâce au versement d’un capital lors du décès de l’assuré. Ce contrat peut couvrir aussi le cas de perte totale irréversible d’autonomie (PTIA) du signataire pour une protection plus étendue. Le groupe Crédit mutuel fait partie des assureurs proposant cette solution de prévoyance. Le point sur l’assurance décès de cette banque mutualiste.

La création de cette banque mutualiste qui compte plus de 23 millions de clients remonte en 1904. Au fil des siècles, l’entreprise coopérative a réussi à étendre son maillage territorial à travers l’implantation de 5 390 caisses locales et 5920 points de vente. Ses produits sont aussi présents à l’étranger, en Allemagne, en Italie, en Tunisie pour ne citer qu’eux. Il exploite aussi d’autres marques comme le CIC, Monabanq, Crédit mutuel Arkéa, etc. Les activités de cette première banque du Nord de la France s’articulent autour de produits d’épargne, d’assurance, de financement et de téléphonie mobile.

Une banque qui appartient à ses clients ! A la différence des autres banques commerciales, Crédit Mutuel est une banque coopérative qui est libre de tout actionnariat. Tout client peut devenir sociétaire, pouvant participer aux conseils d’administration des organisations régionales et nationales en vue de défendre l’intérêt commun. Il exerce toutes les activités de la banque de détail ainsi que l’assurance comme l’assurance-vie. Crédit Mutuel fonctionne avec plus de 15 engagements, résumés en sa devise « Ensemble, écouter et agir ». Il cède une place très importante à ses 8,3 millions de sociétaires en leur offrant un service de qualité tout en respectant ses valeurs : la proximité, la solidarité et la responsabilité sociale.

Le décès est un moment douloureux pour les proches de la personne qui vient de tirer sa révérence. Outre le vide laissé par la personne sur le plan émotionnel, sa disparition peut aussi causer de lourdes conséquences financières pour sa famille. Les seniors prévoyants qui souhaitent épargner aux siens ces éventuelles difficultés financières souscrivent à cette assurance décès.
Voici les particularités du contrat décès de ce groupe :

  • l’adhésion est accessible aux personnes âgées entre 18 à 59 ans en ITT et PTA et à 64 ans en cas de décès. La fin de garantie est à 75 ans en cas de décès contre 60 ans en cas de ITT ou de PTIA. Le souscripteur n’a pas besoin de remplir un questionnaire de santé ou d’autres formalités médicales.
  • le souscripteur est libre de désigner son bénéficiaire.
  • le montant du capital garanti est compris entre 10 000 euros à 150 000 euros
  • le délai de carence n’est pas appliqué en cas de décès dû à un accident
  • la cotisation dépend de l’âge de l’assuré et du capital garanti.
  • au cas où l’assuré décède les deux premières années suivant son adhésion, son ou ses bénéficiaires percevront les cotisations versées mais il n’y aura pas de capital.
  • la cotisation dépend de l’âge, et du capital garanti par l’adhérent. La simulation et la demande de devis peuvent se faire en ligne sur le site de l’assureur.
  • Des services d’assistance accompagnent également ce contrat. Ces prestations ne nécessitent pas le paiement d’une somme supplémentaire.
  • les modalités de résiliation du contrat se trouvent dans les conditions générales de vente.
  • les intéressés peuvent effectuer une demande de devis gratuite ou souscrire en ligne ou se rendre à l’agence la plus proche.

Avant l’adhésion à un contrat d’assurance, il faut toujours prendre son temps de comparer le coût des cotisations et le montant de capital garanti. Les éléments comme le délai de franchise ou délai de carence sont également importants. Pour ce, notre comparateur mutuelles vous aide à mettre en concurrence les divers contrats sur le marché. Cette démarche nécessite 2 mn et c’est 100 % gratuit. Une bonne comparaison des contrats permet d’économiser jusqu’à des centaines d’euros voire milliers d’euros par mois en fonction du capital garanti.

La perte d’un proche est une épreuve douloureuse sur le plan émotionnelle comme sur le plan financier, surtout si le décédé n’a pas constitué une épargne à son vivant. Les personnes prévoyantes préfèrent anticiper ce moment en adhérant à cette assurance décès. La souscription à cette garantie de prévoyance permet ainsi à l’assuré de laisser un capital aux bénéficiaires désignés dans le contrat lors de son décès. Le contrat peut aussi prévoir le versement d’un capital ou d’une rente en cas d’incapacité ou de l’invalidité de l’assuré. Cela entre dans le cadre du contrat assurance décès-invalidité lors d’une souscription à un prêt immobilier. L’adhésion à ce dernier type d’assurance conditionne l’obtention de l’emprunt.

Mais comme il existe une pléthore d’offres d’assurance décès sur le marché, la mise en concurrence de ces propositions est à conseiller si l’on souhaite dénicher le contrat offrant la meilleure garantie en termes du coût et d’indemnisation du risque. Pour ce, le recours à un comparateur est le moyen le plus simple et le plus rapide pour accéder aux meilleures offres ajustées à ses besoins et à son budget. Cette solution gratuite et sans engagement permet aussi au futur souscripteur d’éviter la perte de temps avec les déplacements en agence.

Cet outil de comparatif assurance décès est présent sur ce site. Pour l’utiliser, il suffit de remplir le questionnaire avec les renseignements demandés tels que le sexe de l’assuré, sa situation familiale, le fait qu’il soit fumeur ou non, sa date de naissance. Pour permettre à l’outil d’affiner le résultat en fonction de ses besoins, il doit aussi saisir le montant du capital dont il souhaite souscrire, sa profession, son secteur d’activités et ses coordonnées. Après le remplissage de ce questionnaire, le comparatif lui fournira plusieurs devis gratuits et libres de tout engagement. Il lui reste ensuite à les comparer un par un.

Retour

Comparatif des Garanties Accidents de la vie (GAV)

Comparatif

Comparatif des Assurances dépendance pour Seniors

Comparatif

Comparatif des Assurances Déces pour Seniors

Comparatif

Comparatif des Conventions obsèques pour Seniors

Comparatif