Guide finance senior : assurances-crédits-travaux-placements

Comparatif monte escaliers – douches plain pied – baignoires à porte - Assurances obsèques décès invalidité - Assurances de prêt et travaux pour Seniors

Assurance décès Thelem assurances

Cette solution de prévoyance s’adresse aux personnes qui souhaitent prévenir l’avenir de ses enfants et proches laissés derrière. En effet, à leur décès, un capital sera transmis à leurs bénéficiaires. Ce type de contrat peut couvrir aussi le risque de perte totale et irréversible d’autonomie de l’assuré et proposer une rente pour le conjoint ou une rente pour les enfants. Les personnes qui font une demande de prêt immobilier doivent également souscrire à une assurance décès-invalidité. Thelem assurances fait partie des assureurs proposant cette garantie. Le point sur les particularités de ce contrat.

Cette société d’assurance mutuelle française siégeant à Chécy est fondée en 1820. Elle compte 477 590 sociétaires, environ 500 collaborateurs et un résultat net de 8,7 millions d’euros en 2018. Elle est composée de 4 délégations outre le siège social. Ses produits s’articulent autour de l’assurance de familles (accident de la vie, épargne, solution de prévoyance), de l’habitation, voiture, outil de travail et la responsabilité civile et professionnelle.

Cette assurance qui prévoit le versement d’un certain montant aux bénéficiaires lors du décès de l’assuré s’avère intéressant pour les personnes qui ne disposent pas des revenus confortables. D’autant plus qu’elle est susceptible de proposer de couverture supplémentaire en cas de perte totale d’autonomie suite à un accident.
Voici les spécificités de ce contrat assurance décès de Thelem assurances :

  • la souscription s’adresse aux personnes âgées entre 18 ans à 69 ans et fin de garantie à 75 ans en cas de décès ou e PTIA.
  • le souscripteur peut choisir d’assurer un capital compris entre 10 000 euros à 250 000 euros avec un option de rente éducation.
  • le contrat ne prévoit pas la possibilité d’indexer les garanties à chaque date d’anniversaire du contrat. L’assureur ne propose pas également le versement d’une avance sur capital ou le versement sous forme de rente.
  • la garantie s’applique immédiatement après la souscription (inexistence de délai de carence).
  • concernant la cotisation, elle dépend essentiellement de l’âge de l’assuré lors de la souscription, du montant qu’il souhaite garantir et de son état de santé. A titre d’exemple, une personne non-fumeuse âgée de 40 ans qui choisit de garantir un capital de 100 000 euros aurait à s’acquitter de 155 euros par an contre 537 euros environ pour une personne non-fumeuse optant pour le même montant du capital.
  • le contrat ne propose pas d’exclusions sportives ou de santé. En revanche, l’assureur impose des exclusions de garantie pour certaines professions à risque.
  • les prestations d’assistance en cas d’immobilisation, de séjour hospitalier de l’assuré ou de décès n’accompagnent pas ce contrat.
  • les autres conditions de prise en charge de l’assureur peuvent être lues dans les conditions générales obtenues lors de la souscription à cette assurance.
  • les intéressés peuvent faire une demande de devis gratuit, ou la souscription sur le site. Ils peuvent également se rendre dans l’agence la plus proche.

Nombreux sont les compagnies d’assurance, les mutuelles et bancassureurs qui proposent cette garantie complémentaire et facultative. Chaque contrat est différent d’un autre en matière du montant du capital, de la cotisation, des critères de remboursement (délai de carence, délai de franchise) et de services d’assistance. Il convient ainsi de faire jouer la concurrence sur au moins 5 assureurs avant l’adhésion à un contrat. Comme il est difficile de faire le tour de ces assureurs, nous avons conçu un outil permettant aux futurs souscripteurs de comparer plusieurs contrats sans se déplacer. Il s’agit du comparateur assurance décès gratuit sur ce site. N’hésitez pas à recourir à cet outil gratuit et rapide.

La vie n’est pas exempte des imprévues comme un accident qui peut rendre une personne dépendante, une disparition soudaine survenant à la suite d’une maladie… Les personnes qui s’inquiètent pour l’avenir financier de leurs enfants préfèrent ainsi souscrire à cette assurance. Cette solution de prévoyance les permet de préserver à la fois leur patrimoine tout en rendant serein l’avenir financier de leurs enfants. Cette assurance permet également de maintenir le niveau de vie du conjoint. Mais comme le contenu du contrat décès est variable d’un assureur à un autre que ce soit en termes de capital en cas d’invalidité ou de décès, ou de la tarification, du délai de carence, des cas d’exclusions et des services d’assistance, la comparaison des contrats est toujours une bonne idée. Pour faciliter cette démarche, les souscripteurs peuvent recourir au comparateur décès sur ce site. Cet outil dédié à la comparaison de la multitude d’assurances sur le marché est gratuit, libre de tout engagement et efficace.
Pour utiliser cet outil, il suffit de le remplir avec les informations demandées. Ces renseignements concernent le sexe, la date de naissance, la situation familiale du souscripteur, le montant du capital dont il souhaite souscrire. Les informations sur son secteur d’activité et ses coordonnées personnelles sont aussi nécessaires. Le remplissage de cet outil peut se faire en 3 ou 4 minutes. Après la saisie de ces données, il reste à valider le formulaire pour accéder en temps réel à la liste des assureurs proposant les garanties correspondant à ses besoins. Il suffit par la suite de comparer une par une les garanties décès en fonction du montant du capital, de l’étendue de la protection (décès, invalidité et arrêt de travail), de l’âge maximal de couverture, des cas d’exclusions, des prestations d’assistance etc. Une fois que le souscripteur a trouvé l’assurance adaptée à ses besoins, il peut aussi effectuer la souscription en ligne.

Retour

Comparatif des Garanties Accidents de la vie (GAV)

Comparatif

Comparatif des Assurances dépendance pour Seniors

Comparatif

Comparatif des Assurances Déces pour Seniors

Comparatif

Comparatif des Conventions obsèques pour Seniors

Comparatif