Comparateur de services et assistance seniors

Comparatif monte escaliers – douches plain pied – baignoires à porte - Assurances dépendance - Assurances obsèques décès invalidité - Assurances accidents de la vie et travaux pour Seniors

Assurance dépendance CNP assurances

La personne victime d’une perte d’autonomie est souvent à la charge de sa famille. Si elle n’a pas constitué une épargne quand elle était encore en activité, ou si elle n’a pas souscrit à une couverture dépendance, les frais de soins de cet accident de vie pourraient peser lourd à ses proches. Pour aider les personnes âgées à anticiper une éventuelle baisse de capacité physique ou intellectuelle, CNP assurances propose un produit d’assurance dépendance.

Cette compagnie d’assurances de personnes a été créée en 1959 mais son origine remonte au 19è siècle. Elle figure parmi les acteurs majeurs d’assurance-vie et emprunteur en France. Cette société anonyme au capital de 686 618 477 euros entre en bourse à l’Euronext depuis 1988. Elle a des implantations en Portugal, Brésil, Italie, Irlande, Chypre, Espagne et Grèce. Ses actionnaires sont la caisse de dépôt, la banque postale, la BPCE ainsi que l’Etat et d’autres investisseurs individuels. Cette assurance se spécialise dans les produits d’assurance de personnes, assurance-vie, épargne, retraite et solutions de prévoyance ainsi que l’assurance-emprunteur. Elle enregistre 27 millions d’adhérents en prévoyance et protection.

La dépendance pourrait survenir avec le poids des années. En effet, un accident, une maladie, une dégradation des capacités physiques et intellectuelles pourraient arriver à partir d’un certain âge. Le contrat intitulé CNP Trésorerie de cet assureur est une garantie alliant l’assurance-vie et la perte d’autonomie. 10 % est versé pour la dépendance et le reste au titre de l’assurance-vie.
Voici les spécificités de ce contrat :

  • la souscription est accessible aux personnes âgées de moins de 75 ans et de plus de 45 ans.
  • le souscripteur peut choisir une rente s’échelonnant entre 300 à 1 600 euros par tranche de 100 euros.
  • un capital en option de 3 000 euros est proposé pour aider l’assuré dans les frais d’aménagement de son domicile en cas de dépendance.
  • dans la partie assurance-vie du contrat, l’assureur impose des frais de 4 % sur versement. 80 % du versement sera versé sur le fonds euros et le reste sur unité de compte. Mais le rendement du fonds euros n’est pas élevé. L’assureur prélève une cotisation de l’assurance dépendance avec une partie du fonds euros.
  • dans la partie dépendance, l’assuré bénéficie de la totalité de la rente en cas de perte d’autonomie partielle ou totale. L’assureur se sert de la grille AGGIR pour évaluer l’état de la dépendance de la victime.
  • un délai de franchise de 90 jours accompagne le versement de la rente ou du capital. Le contrat impose aussi un délai de carence de 12 mois en cas de maladie physique et 30 mois en cas de maladie psychique.
  • si l’assuré arrête le paiement de cotisation, il ne peut plus maintenir même une partie des garanties.
  • un service d’assistance complète la garantie. Celle-ci inclut une assistance téléphonique, l’aide au montage du dossier et à la recherche d’un ehpad en cas d’autonomie. Une aide dans l’aménagement du logement, le garde-malade, l’aide au ménage, et la mise à la disposition du matériel adapté aux dépendants sont également proposés.
  • l’intéressé peut faire une demande de devis gratuit sur le site de l’assureur.

Comme il existe une pléthore d’offres d’assurances dépendance, il est judicieux de faire la mise en concurrence des devis de ces assureurs avant l’adhésion. Pour ce, nous avons développé un outil comparateur qui permet de comparer en quelques clics les tarifs sur le marché. L’intéressé aurait juste par la suite à se renseigner sur les éléments comme les cas d’exclusions de la garantie, la possibilité du rachat du contrat, l’étendue du service d’assistance etc.

Le phénomène de perte d’autonomie va de pair avec le vieillissement de la population. Selon les statistiques, 26 % de la population française sont âgés de plus de 65 ans. La souscription à cette garantie permet à un senior de mieux anticiper une situation de dépendance grâce à la perception d’une rente viagère, un capital forfaitaire, une aide dans l’aménagement de son domicile et des services d’assistance selon la clause du contrat souscrit.
Avant l’avènement de l’internet, le souscripteur devrait faire le tour des assurances s’il souhaite trouver la garantie la plus intéressante en faisant comparer les devis obtenus. Désormais, avec un comparateur d’assurance dépendance, il est moins compliquée et moins chronophage d’avoir à sa disposition une offre adaptée à ses besoins et à ses contraintes budgétaires. En effet, cet outil gratuit et libre d’engagement permet au souscripteur de visualiser en un seul coup d’œil des meilleures offres actualisées d’assureurs tout en évitant les déplacements auprès des banques et compagnies d’assurance proposant cette couverture. Ce qui lui permet de gagner du temps et de l’argent. En outre, il lui est aussi possible de réaliser une souscription de l’assurance la plus intéressante depuis son domicile.
Pour ce, il est nécessaire de remplir le formulaire présent sur ce site. Cette démarche ne nécessite que 2 ou 3 minutes. Pour fonctionner et permettre au souscripteur d’accéder au résultat de sa comparaison, ce comparateur gratuit a besoin des renseignements suivants : nombre de personnes à assurer, sexe du souscripteur, ses informations personnelles (profession, secteur d’activité) et celles de son conjoint ainsi que la garantie dont il souhaite souscrire. Après le remplissage de ce formulaire, il accède en temps réel aux meilleures offres disponibles des compagnies d’assurance sur le marché en fonction de son profil. Il peut par la suite comparer en toute quiétude le résultat et trier l’offre la plus adaptée à ses besoins.

Retour

Comparatif des Garanties Accidents de la vie (GAV)

Comparatif

Comparatif des Assurances dépendance pour Seniors

Comparatif

Comparatif des Assurances Déces pour Seniors

Comparatif

Comparatif des Conventions obsèques pour Seniors

Comparatif