Le financement d’un placement dans les établissements spécialisés en cas de perte d’autonomie est lourd à gérer. Or, avec le poids de l’année, les restrictions dans la réalisation des actes de la vie au quotidien pourraient arriver. La souscription à une assurance dépendance permet de se prémunir contre ces dépenses car cette couverture propose le versement d’une rente mensuelle ou d’un capital en cas de la reconnaissance de la perte d’autonomie de l’assuré. Macif fait partie des assureurs proposant cette solution de prévoyance. Tour d’horizon sur le contrat de cette mutuelle.
Cette mutuelle a été créée en 1960. La même année, elle a lancé un contrat auto. 7 ans après sa création, elle affiche déjà 100 000 sociétaires. La première moitié des années 70 a été marquée par la création de son contrat multigarantie vie privée, du régime prévoyance familiale accident, de Foncomacif et de la Smacif. Dans la deuxième moitié des années 70, la mutuelle assure déjà un million de sociétaires. Puis, l’année 1979 a été marquée par la naissance de la Mutavie, filiale épargne et assurance-vie. Dans les années suivantes, la Macif commence son implantation dans les régions. Cet événement est suivi de la création de la mutuelle santé en 2004 et la naissance de l’UGM, Union du groupe mutualiste dans laquelle adhère Macif date de 2009.
L’enseigne s’est fait une place de choix dans le domaine de la prévoyance et de l’assurance. Vous y trouverez des contrats spécialement dédiés aux particuliers comme aux entreprises. Cette société d’assurance française facilite notamment la vie des simples particuliers, allant des familles aux étudiants. Différents contrats d’assurance pour les particuliers y sont disponibles. Tel est le cas, par exemple, de l’assurance auto ou moto, de l’assurance habitation, de la mutuelle santé ou encore de la couverture pour les bateaux, les camping-cars ou encore pour les loisirs comme la chasse. Pour ceux qui ont des animaux de compagnie, Macif propose même des couvertures pour ces derniers.
Macif est également une banque qui propose un large panel de service de financement et de contrat de prévoyance. Outre l’épargne assurance et les comptes épargne logement ou les comptes sur livret, vous pouvez y souscrire des emprunts. Cela peut être des prêts affectés ou encore des crédits personnels à la consommation. Au fil des années, Macif s’est développé et a évolué afin de répondre aux attentes de ses clients. Désormais, pour prétendre aux prestations de Macif, vous n’avez qu’à vous connecter sur son site.
Les personnes âgées prévoyantes préfèrent anticiper les frais liés à la perte d’autonomie partielle ou totale en contractant une assurance dépendance. Ce dispositif leur permet d’obtenir la totalité ou une part de la rente prévue en cas de coup dur. Cela peut les aider dans les aménagements à domicile et les frais de l’aidant.
Voici les particularités de l’assurance dépendance de cette mutuelle :
Puisqu’il s’agit d’une solution viable contre la dépendance et qui nécessite le paiement d’une prime à vie, il est préférable de comparer les offres des assurances proposant ce type de contrat avant l’adhésion. La mise en concurrence des tarifs et conditions comme le délai de carence, cas d’exclusion, étendue du service d’assistance etc. permet de dénicher la garantie qui répond à ses besoins et à son budget. Pour ce, nous avons développé un outil comparateur sur notre site. Cet outil prévu à cet effet permet de comparer gratuitement les offres des assureurs. L’utilisateur peut ensuite obtenir un devis qu’il est libre d’accepter ou de refuser. N’hésitez pas à recourir à cet outil avant la souscription à un contrat dépendance.
La souscription à ce produit de prévoyance s’adresse ainsi à toute personne à risque de perte d’autonomie et qui ont intérêt à se prémunir contre cet état de dépendance. Or, avec l’âge, nul n’est à l’abri d’une baisse de force physique, cognitive et intellectuelle. Cette assurance n’est donc pas inutile pour les plus prudents, d’autant plus que le coût d’une résidence dans un ehpad peut atteindre 2 300 euros. Mais avant de souscrire à cette couverture intéressante, il convient de faire la comparaison des différentes offres des assureurs sur le marché. Cette précaution est indispensable car les modalités d’assurance (montant de la cotisation, taux de déclenchement de la prise en charge, montant de la rente ou du capital, services d’assistance….) diffèrent d’un assureur à un autre.
Pour simplifier cette comparaison des offres des assureurs sur le marché, le futur souscripteur à cette solution de prévoyance peut recourir à un comparateur d’assurance. Ce formulaire gratuit, simple, performant et rapide est présent sur ce site. Il aide le souscripteur à gagner du temps tout en dénichant en un minimum de temps l’assureur proposant la formule conforme à ses besoins.
Pour ce faire, il lui suffit de cliquer sur l’outil comparateur d’assurance dépendance sur ce site et de remplir le formulaire avec les renseignements demandés. Les quelques renseignements requis pour la recherche de la formule adaptée à ses attentes sont : le nombre de personnes à assurer, sa situation de famille, ses informations personnelles et celles de son conjoint, le niveau de garantie dont il souhaite avoir ainsi que ses coordonnées personnelles.
Après le remplissage de ce formulaire en 2 ou 3 minutes, il aura accès au résultat de sa comparaison affiché sur une seule page. Celui-ci lui montre les détails des offres d’assureurs sur le marché. Il lui reste ensuite à comparer une à une chaque formule pour trouver la plus intéressante en termes de cotisation, rente ou capital. Puis, il peut s’informer sur les détails comme le délai de carence, les services d’assistance…
Comparatif des Garanties Accidents de la vie (GAV)
ComparatifComparatif des Assurances dépendance pour Seniors
ComparatifComparatif des Assurances Déces pour Seniors
ComparatifComparatif des Conventions obsèques pour Seniors
Comparatif