L’état de perte d’autonomie implique des contraintes financières. Pour une personne très dépendante, les débours peuvent revenir à plus de 8 000 euros avec le coût des matériels de soins, les frais de l’aidant, l’aménagement du logement ou de la voiture, ou les frais de l’hébergement dans une institution spécialisée. Les seniors prévoyants préfèrent ainsi souscrire à une assurance dépendance afin de mieux anticiper cet accident de la vie de la vieillesse. SwissLife fait partie des assureurs proposant ce contrat de prévoyance.
La date de création de cette société d’assurances Suisse basée à Zürich remonte en 1857. A ses débuts, son statut juridique était une coopérative et elle dépendait de Crédit Suisse. L’année 1988 est une date-clé de cet assureur car la Rentenanstalt a acquis des actions majoritaires dans cette structure. Puis, elle change de statut en société anonyme en 1997. L’appellation Swisslife lui est connue depuis 2004. Pour l’année 2017, cette compagnie d’assurance présente à l’échelle internationale enregistre un chiffre d’affaires de 18, 565 milliards en CHF.
SwissLife est la banque idéale pour vous aider à gérer votre patrimoine ou à souscrire une assurance. Disponible en ligne, elle est non seulement pratique, mais est aussi connue pour la qualité de ses prestations. Particuliers comme entrepreneurs peuvent trouver leur bonheur chez SwissLife. Pour les travailleurs non-salariés notamment, l’établissement propose un contrat de prévoyance TNS. Différents niveaux de garantie sont notamment disponibles. Et les contrats s’adaptent à vos besoins et à votre profil. Vous pouvez entre autres demander une couverture décès, arrêt de travail, accident, problèmes de santé, etc.
Préparez dès maintenant votre retraite avec les offres de SwissLife. Pour les particuliers comme pour les entreprises, l’établissement propose différents plans d’épargnes : le PER Individuel, le PER entreprise collectif ou encore le PER Obligatoire. En outre, SwissLife propose également des contrats de prévoyance santé intéressants pour les entreprises. Vous aurez la garantie d’avoir une assurance responsable, respectant les normes ANI. Ce qui vous rendra aussi éligible aux abattements fiscaux sur les primes mensuelles.
Pour les particuliers, SwissLife propose de faire des placements intéressants et rentables afin de mieux se préparer aux coups durs à l’avenir. Les conseillers de l’établissement vous aident notamment dans la préparation et la gestion de votre épargne.
Swisslife distribue plusieurs solutions d’assurance dans le domaine de gestion financière et de protection santé (mutuelle santé, épargne, retraite, assurance-vie, auto, assurance dépendance etc). Il fournit également des conseils sur les risques et placement. La souscription à un contrat dépendance permet de ne pas toucher à son patrimoine ou à son épargne en cas de problème de handicap.
Voici les spécificités du contrat Swisslife capital dépendance :
Avant de s’adhérer à un contrat d’assurance, il est judicieux de faire la comparaison des devis des différentes offres des assureurs. Cette démarche aide à avoir le contrat le plus adapté à ses besoins et à ses contraintes budgétaires. L’outil comparateur présent sur notre site permet d’effectuer en quelques clics cette mise en concurrence. Il suffit de renseigner quelques champs pour obtenir les devis gratuits des assureurs proposant ce type de contrat. Par la suite, l’intéressé a juste à s’informer sur les détails comme le délai de carence, les cas d’exclusions de la prise en charge, l’évolution de la cotisation, l’étendue du service d’assistance…
Puisque la perte d’autonomie survient souvent à l’âge avancé, il n’est donc pas inutile de souscrire à cette couverture optionnelle. Cette protection complémentaire permet à un senior de ne pas amputer son patrimoine ou son épargne en cas de survenance d’un état de dépendance. En effet, la rente octroyée peut financer son maintien à domicile ou l’achat de l’équipement nécessaire pour sa dépendance.
Face au nombre important des formules d’assurances, il est difficile de trouver celle qui convient à ses besoins. Il est bon aussi de rappeler que les formules d’assurance des assureurs ne sont pas identiques en termes d’âge maximal de souscription, de cotisation, du montant de la rente, du capital équipement, du taux d’indemnisation de la dépendance, des cas d’exclusion…. Certains assureurs indemnisent dès 1 %, 5 % ou 10 % d’atteinte permanente à l’intégrité physique ou psychique (AIPP), alors que d’autres ne prennent en charge que l’état de dépendance lourde à partir de 30 %. Il est donc judicieux d’effectuer une comparaison des offres sur le marché. Cette démarche n’oblige pas nécessairement le souscripteur à faire le tour des compagnies d’assurance ou à les téléphoner.
Avec l’avènement de l’internet, il lui est dorénavant possible d’avoir à sa disposition plusieurs offres d’assurances sur le marché en recourant à un comparateur, et ce sans qu’il ait besoin de se déplacer. Ce qui lui permet de gagner du temps et de l’argent aussi. L’usage de cet outil présent sur ce site est non payant et ne l’engage aucunement. Son remplissage est rapide, simple et peut se faire en 2 ou 3 minutes. Le souscripteur aura à indiquer les informations demandées telles que le nombre de personne à assurer, sa situation de famille, ses informations personnelles et celles de son conjoint, le montant de la garantie dont il souhaite percevoir en cas de perte d’autonomie et ses coordonnées personnelles. Après la validation du formulaire, il peut accéder aux meilleures propositions du marché qu’il peut comparer par la suite avant de sélectionner l’offre qui répond le mieux à ses besoins. A noter qu’il peut aussi faire la souscription du contrat dépendance sélectionné en ligne.
Comparatif des Garanties Accidents de la vie (GAV)
ComparatifComparatif des Assurances dépendance pour Seniors
ComparatifComparatif des Assurances Déces pour Seniors
ComparatifComparatif des Conventions obsèques pour Seniors
Comparatif