Pour bénéficier d’une prise en charge des frais de soins suite à une perte totale d’autonomie, les seniors les plus prudents souscrivent à un contrat d’assurance dépendance. Cette garantie leur permet de percevoir une rente, un capital ou une prestation en nature en cas de survenance d’un PTIA. Unéo fait partie des assureurs proposant ce contrat. Tour d’horizon sur les particularités de cette assurance dépendance Unéo.
Cet organisme a vu le jour en 2008 à la suite de la fusion de la caisse nationale de gendarme, la mutuelle nationale militaire et la mutuelle de l’armée de l’air. Cette mutuelle santé française des militaires couvre 90 % du personnel du ministère des Armées en 2018 avec un fonds propre de 389 millions d’euros et un volume de prime de 569 millions d’euros environ. Outre l’assurance dépendance, cet organisme propose également le contrat décès.
Pour votre recherche de contrat d’assurance modique et de qualité, adressez-vous à des agences de renom. En France, vous ne pouvez pas manquer par exemple Uneo. Uneo est né en 2008 de la collaboration entre trois mutuelles : la Caisse Nationale du Gendarme, la Mutuelle Nationale Militaire et la Mutuelle de l’Armée de l’Air. Malgré sa jeunesse, l’enseigne profite donc des 50 années de métier de ces 3 grands noms de la prévoyance militaire. Un avantage qui lui a permis d’assurer la couverture sociale des militaires français entre 2011 et 2018 sur demande du Ministère de la Défense. Depuis, elle n’a cessé d’innover afin de toujours répondre aux besoins et aux demandes des particuliers.
Uneo séduit notamment grâce aux garanties qu’elles proposent. Auprès de cette compagnie d’assurance, vous avez droit à des mutuelles de santé sur mesure et des contrats de prévoyance intéressants. Vous n’aurez pas à répondre à des questions indiscrètes sur votre état de santé pour en profiter. Dans le cadre de l’assurance santé, Uneo s’engage à vous rembourser en 48 heures, et ce, même les consultations médicales en ligne. Les garanties ne seront pas sujettes à un délai de carence. Uneo propose également une assurance auto, couverture obsèques, une assurance emprunteur ou une assurance habitation. Tout est accessible via son site internet.
Même si les frais liés aux soins et traitement d’une situation de dépendance sont lourds à gérer pour les proches de la victime, avant l’adhésion à ce contrat, il convient de faire la mise en concurrence des offres de mutuelles, organismes assureurs, bancassureurs, associations… sur le marché. De plus, les contrats de dépendance abondent sur le marché. La plupart des banques proposent cette formule de complémentaire santé pour ne citer qu’eux, alors qu’un contrat diffère d’un autre en matière de prime, de garantie, de cas d’exclusions, d’étendue de prestations d’assistance… Afin de dénicher le contrat le plus abordable avec la garantie répondant à ses besoins, il convient ainsi de passer par un outil de comparateur de contrats dépendance. Cet outil est présent sur ce site. Il a l’avantage de comparer en quelques clics tous les contrats présents sur ce marché. N’hésitez pas à recourir à cet outil gratuit et sans engagement avant l’adhésion !
Malgré la prise en charge de la sécurité sociale et de l’APA, la personne dépendante est toujours confrontée à des dépenses lourdes surtout s’il souhaite résider dans un établissement médicalisé. En effet, le coût moyen d’un hébergement en ehpad environne 1977 euros par mois, un montant assez élevé si la personne âgée ne bénéficie pas de couverture financière adéquate. D’où l’utilité de la souscription à une assurance dépendance lorsqu’on souhaite anticiper sereinement le risque de perte d’autonomie. Cela est important car ce ne sont pas uniquement les personnes de grand âge qui sont victimes de cet état de dépendance. Même un senior quinquagénaire ou sexagénaire peut devenir invalide suite à une affection de longue durée, un accident etc.
Mais comme il existe une grande sélection d’assurance dépendance sur le marché, il est toujours utile de faire la mise en concurrence de ces différentes formules. Cette démarche permet de trouver les meilleures formules en adéquation à ses attentes et à ses besoins en termes de remboursement, de prise en charge et de services d’assistance. En effet, le montant de la cotisation mensuelle, de la rente ou du capital, le délai de carence, l’étendue du service d’assistance varient d’une formule d’assurance à une autre. Sans effectuer la comparaison d’au moins 3 propositions d’assurance, le souscripteur risque de souscrire à un contrat inadapté à son profil et à son budget.
Pour faciliter cette comparaison, il peut recourir à un comparateur assurance dépendance. Cet outil présent sur ce site est gratuit et libre de tout engagement. Pour l’utiliser, il suffit de remplir le formulaire avec les données demandées sur son sexe, son âge, le sexe, l’âge de son conjoint, le montant de la garantie souhaité, son secteur d’activité, sa profession et ses coordonnées. Le remplissage de ces données ne prend pas plus de 3 minutes. Après la saisie de ces informations, le souscripteur accède à une liste des meilleurs assureurs proposant l’assurance dépendance sur le marché en fonction de son profil.
Comparatif des Garanties Accidents de la vie (GAV)
ComparatifComparatif des Assurances dépendance pour Seniors
ComparatifComparatif des Assurances Déces pour Seniors
ComparatifComparatif des Conventions obsèques pour Seniors
Comparatif