Comparateur de services et assistance seniors

Comparatif monte escaliers – douches plain pied – baignoires à porte - Assurances dépendance - Assurances obsèques décès invalidité - Assurances accidents de la vie et travaux pour Seniors

Garantie accidents de vie Carrefour assurances

Au fur et à mesure qu’avance l’âge, un senior pourrait perdre ses capacités physiques et cognitives dues au vieillissement ou à la maladie. Des accidents bêtes comme une glissade dans l’escalier ou sur le parquet pourraient avoir des conséquences néfastes pour sa santé. Le meilleur moyen d’anticiper ces circonstances consiste à souscrire à une assurance  garantie accidents de vie. La souscription à cette solution de prévoyance permet à un assuré de couvrir les frais de santé et les pertes financières liées à un accident de vie. Carrefour assurances fait partie des assureurs proposant ce type de contrat.

Cet assureur est une filiale du groupe Carrefour. La création de ce grand groupe bancaire présent en Europe, en Asie et en Amérique du sud date de 1959. On le trouve aussi dans le domaine de la grande distribution. Les assurances Carrefour, quant à elle sont créées en 1984. Elle distribue une large gamme de produits comme l’assurance auto, habitation, assurance santé et prévoyance. Cette filiale bancaire compte 2,5 millions de client.

Pour permettre aux victimes des accidents de la vie courante de percevoir un capital en cas de sinistres, Carrefour assurances propose cette assurance prévoyance . La garantie se déclenche lorsque l’assuré atteint le taux de l’atteinte permanente à l’intégrité physique et psychique (AIPP) dans le contrat.
Voici les caractéristiques de ce contrat :

  • l’adhérent doit avoir entre 18 à 60 ans lors de la souscription.
  • la souscription ne requiert pas de remplissage de questionnaire médical. Les garanties prennent effet après l’adhésion sous réserve du paiement de la première cotisation et cessent lorsque l’assuré a 75 ans.
  • l’assurance se décline en deux formules : formule essentielle et intégrale. La première intervient en cas d’invalidité de 5 %. La garantie de la formule intégrale quant elle, s’applique lorsqu’un seuil d’AIPP de 10 % est atteint.
  • le plafond du capital octroyé pour la première garantie peut atteindre 40 000 contre 200 000 dans la deuxième garantie. La prise en charge comprend aussi des frais d’obsèques et de perte de revenus des proches.
  • l’assureur ne propose pas de versement de capital dans les risques suivants : tentative de suicide ou mutilations volontaires, sinistres intentionnelles ou frauduleuses de la part de l’assuré, meurtre ou tentative de l’assuré par un bénéficiaire, accidents survenant de l’usage de stupéfiants. Les conséquences d’une guerre civile, la participation de l’assuré dans les crimes, les délits etc. ne sont pas aussi pris en charge. En ce qui concerne la pratique d’un sport professionnel ou rémunéré, elle peut bénéficier d’une prise en charge dans la garantie intégrale.
  • concernant la cotisation, elle dépend de l’âge de l’assuré et elle peut évoluer au fil des ans. A titre d’exemple, un assuré solo qui souscrit à la garantie essentielle aurait à payer environ 7 euros par mois, contre 8 euros par mois dans la formule confort. S’il souhaite couvrir sa famille, il aurait à s’acquitter de 9 euros environ dans la première formule contre 12 euros dans la formule confort. Et pour la famille monoparentale, la prime tourne autour de 8 euros environ dans l’option essentielle contre 11 euros dans l’option confort.
  • L’assureur dispose d’un outil de simulation permettant aux candidats à la souscription de simuler le tarif de son contrat d’assurance garantie accidents de vie.

Remarque : avant la souscription à ce type de contrat, il est conseillé de passer par un comparateur d’assurances garanties d’accidents de vie, comme l’outil présent sur notre site. Cet outil gratuit permet de faire rapidement la mise en concurrence des offres des banques et assureurs proposant ce type d’assurance.

Les accidents de la vie et les imprévus pourraient survenir même aux personnes les plus prudentes. Ces fâcheux accidents peuvent aussi quelquefois entraîner des séquelles qui pourraient nuire à la qualité de vie de la victime. Bon nombre de sujets à risques comme les sportifs de haut niveau, les seniors âgés préfèrent ainsi souscrire à cette couverture afin de bénéficier d’une indemnisation en cas d’un accident de la vie au quotidien qui impacte durablement sur leur finance ou leur capacité physique. Cette couverture les permet de percevoir une indemnisation pour les dommages physiques, préjudice d’agrément, financier, esthétique etc. dû à l’accident. Mais il convient toujours de rappeler que le taux de prise en charge de l’accident et le délai de la mise de la garantie varient d’un assureur à un autre. Certaines formules d’assurance indemnisent par exemple à partir de 30 % d’AIPP alors que d’autres se montrent plus généreuses en octroyant une aide financière dès 10 %, voire 5 % ou 1 % d’AIPP. La comparaison des assurances est donc indispensable si l’on souhaite trouver l’offre proposant la cotisation moins chère et le plafond du capital adapté à ses besoins.
Pour faciliter cette mise en concurrence, il suffit de recourir à un comparateur garantie accidents de vie comme l’outil sur ce site. Cela permet d’éviter la perte de temps avec les déplacements auprès des agences ou la demande de devis personnalisés sur les sites des assureurs en ligne. L’utilisation du comparateur GAV sur ce site est gratuite et libre de tout engagement. Cette démarche se fait en 3 ou 4 minutes au maximum. Le souscripteur aura seulement à remplir le formulaire avec les renseignements utiles comme le nombre de personnes à assurer, sa situation familiale, ses enfants, ses informations personnelles, celles de son conjoint, la date de naissance de ses enfants et le capital dont il souhaite pour la couverture. Après la validation de ce formulaire, il peut accéder en temps réel aux offres les plus intéressantes des assureurs sur le marché.

Retour

Comparatif des Garanties Accidents de la vie (GAV)

Comparatif

Comparatif des Assurances dépendance pour Seniors

Comparatif

Comparatif des Assurances Déces pour Seniors

Comparatif

Comparatif des Conventions obsèques pour Seniors

Comparatif