Guide finance senior : assurances-crédits-travaux-placements

Comparatif monte escaliers – douches plain pied – baignoires à porte - Assurances obsèques décès invalidité - Assurances de prêt et travaux pour Seniors

Garantie accidents de vie de la BPE

Selon les statistiques, on enregistre plus de 11 millions d’accidents de la vie courante en France chaque année. Ces évènements imprévus sont les causes de 21 000 décès. Face à cette situation, les seniors prévoyants qui souhaitent se prémunir contre une chute, une brûlure, ou une éventuelle agression préfèrent souscrire à une assurance  garantie accidents de vie. BPE fait partie des assureurs proposant cette solution de prévoyance.

La création de cette banque privée appartenant à la banque postale remonte en 1963. C’est à cette époque qu’a été créée la banque BHE, dont les activités sont axées sur le financement de l’immobilier. Cette banque devient la BPE en 2001. Entre-temps, il y a le lancement de la banque patrimoniale suivi du lancement du produit gestion de fortune en 2005. 8 ans plus tard, la banque postale a acheté cette banque et en 2015 elle fusionne avec la banque postale gestion privée. Cette structure bancaire ayant 61 578 clients gère 2, 8 milliards d’encours de crédit pour l’année 2017. Ses activités concernent le financement des projets, la valorisation de patrimoines, la gestion de compte ainsi que la protection des proches et des biens.

Cette assurance optionnelle permet à un assuré de percevoir une indemnisation ou un capital s’il atteint le seuil de taux d’invalidité permettant le déclenchement de la prise en charge. Ainsi, s’il tombe dans l’escalier, se coupe le doit en faisant le jardinage etc, il peut obtenir une réparation financière du dommage à condition d’atteindre le taux d’invalidité du contrat.
Voici les particularités de ce contrat garantie accidents de vie de BPE :

  • le souscripteur peut choisir entre la formule « essentiel » et « confort ». Dans la première formule, le seuil d’AIPP est fixé à 30 % contre 1 % pour la deuxième formule.
  • l’assuré peut percevoir un montant jusqu’à 1 000 000 euros pour ces deux types de couverture. Le calcul du montant tient compte des préjudices personnels, budgétaires, et des dépenses médicaux en cas de perte d’autonomie permanente et de préjudices budgétaires, morales et frais d’obsèques en cas de décès de l’assuré.
  • la cotisation dépend de la formule souscrite. Pour une personne solo, le tarif de la cotisation « essentiel » est proposé à 7,47 euros contre 20,63 euros pour une famille et 14,89 euros par mois pour une famille monoparentale. Un souscripteur solo dans la formule « confort » paiera quant à lui une cotisation de 12,56 euros contre 25,81 euros par mois pour une famille et 19,94 euros pour une famille monoparentale.
  • les accidents couverts par ces deux formules sont les accidents de la vie, ceux survenant suite à la pratique d’un sport dangereux, ceux survenant à l’école, les agressions. Les accidents de la circulation, et les imprévus au travail ne sont pas pris en charge.
  • l’assureur propose un service d’assistance 24/7 en cas d’accident. Ces prestations incluent l’aide au ménage, les frais de garde, le transport des enfants, la garde d’animaux domestiques. L’assistance ne comprend pas le bilan de la situation, l’aide au retour à l’emploi ni la garde des ascendants.
  • les intéressés peuvent faire une simulation de devis ou souscrire sur le site de l’assureur.

Remarque : avant l’adhésion à un contrat d’assurance, quel que soit le type de couverture, il convient de passer par un comparateur. Nous avons élaboré cet outil sur notre site afin de permettre à tous les seniors et les personnes intéressées à la garantie accidents de vie de dénicher rapidement le contrant le plus avantageux en termes de cotisation et de garanties. N’hésitez pas à recourir à cet outil gratuit et sans engagement.

Les accidents ménagers, les sinistres provenant d’une agression ou d’un mauvais diagnostic médical pourraient causer de séquelles lourdes à supporter du point de vie financier ou esthétique à une personne. La souscription à cette assurance permet de bénéficier d’une prise en charge selon le niveau de garantie et le taux d’invalidité souscrit dans le contrat. La couverture comprend le versement d’un capital, les conseils pour l’adaptation de son logement en cas d’invalidité. Mais il est à noter que le taux de prise en charge de l’invalidité varie d’une formule d’assurance à une autre. La plupart proposent une indemnisation à partir de 30 % du taux d’invalidité, mais certains se montrent plus généreuses et indemnisent à partir de 1 % de perte d’autonomie. Il convient ainsi de réaliser une mise en concurrence des assureurs avant la souscription.
Or au lieu de se déplacer en agence pour la réalisation de devis ou perdre son temps à éplucher les offres d’assureurs sur le marché, il existe un moyen plus simple et sans engagement qui permet d’accéder en un minimum de temps aux meilleures offres des assureurs sur le marché : le recours à un comparateur accidents de la vie. Cet outil gratuit présent sur ce site permet d’économiser jusqu’à 30 %, voire plus sur la cotisation de cette assurance tout en dénichant la meilleure garantie en termes de capital en cas d’invalidité ou de décès. Son remplissage ne requiert que 4 ou 5 minutes.
Pour ce faire, il suffit de saisir les informations demandées telles que le nombre de personnes à assurer, sa situation de famille, son nombre d’enfants, ses informations personnelles, celles de son conjoint et de ses enfants. Pour faciliter la recherche de l’assurance adaptée à ses besoins, le souscripteur aura aussi à saisir le montant de la garantie dont il souhaite se couvrir. Après la comparaison, il accède en temps réel au résultat de sa comparaison affichée sur une page. Ce résultat affiche les meilleures offres d’assurance en adéquation à ses besoins et son budget. Il lui suffit ensuite de les trier en fonction des critères comme le taux de prise en charge, le délai de carence, l’étendue du service d’assistance…

Retour

Comparatif des Garanties Accidents de la vie (GAV)

Comparatif

Comparatif des Assurances dépendance pour Seniors

Comparatif

Comparatif des Assurances Déces pour Seniors

Comparatif

Comparatif des Conventions obsèques pour Seniors

Comparatif