Comparateur de services et assistance seniors

Comparatif monte escaliers – douches plain pied – baignoires à porte - Assurances dépendance - Assurances obsèques décès invalidité - Assurances accidents de la vie et travaux pour Seniors

Assurance obsèques BNP Paribas

Les seniors prévoyants prennent une bonne décision en anticipant le déroulement de l’organisation de leurs funérailles grâce à la souscription à une assurance obsèques. En effet, ces moments difficiles engendrent des dépenses coûteuses qui peuvent être lourdes à gérer pour ses proches. BNP Paribas fait partie des assureurs proposant cette solution de prévoyance. Le point sur les caractéristiques de ce contrat.

Cette grande banque française présente dans plus de 70 pays fait partie des « trois Vieilles ». Elle provient de la fusion de la Banque Nationale de Paris et de Paribas en 2000 mais l’origine de ses ancêtres remonte au milieu du 19e siècle. Pour l’année 2017, son produit net bancaire est 43 161 millions d’euros avec une capitalisation de 77,7 milliards d’euros. Avec plus de 30 millions de clients dans le monde, ses activités s’articulent autour de métiers de banque et d’assurance.

Pour mieux accompagner ses clients au moment du décès de l’un de leurs proches ou de leur propre disparition, BNP Paribas distribue cette assurance obsèques. Cette couverture permet de bénéficier d’un meilleur service de cérémonie funéraire selon ses besoins et son budget.
Voici les spécificités du contrat obsèques de cet assureur :

  • le souscripteur devrait être âgé entre 40 à 85 ans lors de l’adhésion. La souscription ne nécessite pas de contrôle médical ni de questionnaire santé ni de frais d’adhésion.
  • le souscripteur bénéficie d’un délai d’un mois pour renoncer à l’assurance. Il est libre de désigner un bénéficiaire qui peut être un proche ou un opérateur de pompes funèbres.
  • le contrat se décline en deux formules : la formule essentielle où on peut choisir comme bénéficiaire une personne désignée ou une entreprise de pompes funèbres. Et la formule sérénité dont le bénéficiaire est l’un des partenaires de l’Office français de prévoyance funéraire (OFPF).
  • le capital proposé par l’assureur peut être compris entre 3 300 euros à 10 000 euros avec des possibilités de montant de 4000 euros, et par tranches de 1000 euros jusqu’à 10 000 euros. L’assureur peut aussi octroyer une avance de 1500 euros pour aider les familles.
  • le délai de carence de la mise en vigueur de la garantie est de 12 mois
  • Concernant la cotisation, elle dépend de l’âge et du montant du capital souscrit. Le souscripteur peut choisir entre un versement unique et un versement périodique pendant une durée de 10 ans. Par exemple, un homme âgé de 46 ans qui choisit un capital de 5 000 euros aurait à s’acquitter de 39 euros environ pendant 10 ans
  • le souscripteur peut personnaliser l’organisation de ses obsèques : il peut sélectionner le cercueil ou l’urne de son choix, orchestrer la cérémonie etc.
  • l’adhérent bénéficie d’un accompagnement spécialisé lors de cet événement difficile. Par exemple, les proches du défunt peuvent contacter le conseiller de la banque pour les orienter dans les démarches à faire en matière de pension, de veuvage… L’assureur prend aussi en charge le rapatriement du corps jusqu’à celui de l’inhumation si le décès survient à moins de 50 km du domicile. A part cela, il prend aussi en charge l’aide-ménagère du compagnon du défunt pendant le 10 jours après la disparition. La garde des enfants de moins de 15 ans, les animaux domestiques, le soutien psychologique et la téléassistance sont également prévus pour les proches du disparu.

Remarque : avant la souscription à ce type de contrat, il est conseillé de recourir à un comparateur d’assurance obsèques. Cet outil gratuit présent sur notre site aide à mettre en concurrence en quelques minutes les différentes offres des banques et assurances proposant cette solution de prévoyance. N’hésitez pas à passer par cet outil pour trouver rapidement l’assureur proposant le tarif moins cher et le montant de capital intéressant.

La souscription à cette assurance est donc avantageuse car elle pourrait permettre à l’assuré de personnaliser en amont ses funérailles. Ses dernières volontés seront alors enregistrées et respectées. Selon le contrat d’assurance, l’organisation des funéraires pourrait ne pas être assurée par une société de pompes funèbres mais par les proches du défunt, ou de l’assuré. Ce qui permet de soulager ces derniers des soucis financiers qui pourraient découler de cet évènement douloureux. Mais comme il existe de nombreuses compagnies d’assurances et bancassureurs proposant cette solution de prévoyance, il est toujours judicieux de faire la comparaison de leurs offres. En effet, le montant de la prime de cotisation, les garanties d’aides supplémentaires, le délai de carence varient beaucoup d’un assureur à une autre. Si on ne prend pas ainsi le temps de mettre en concurrence leurs offres, on pourrait signer un contrat qui ne répond pas réellement à ses besoins.
Pour faciliter cette comparaison des offres d’assurance obsèques sur internet, le futur souscripteur peut donc recourir au comparateur convention obsèques sur ce site. Cet outil accessible 24 H/24, gratuit, efficace et libre de tout engagement lui permet d’avoir à sa disposition en moins de 5 minutes une liste des meilleurs assureurs correspondant à ses besoins. Il lui suffit par la suite d’arbitrer entre la cotisation, le montant de la garantie et les prestations d’assistance de chaque offre. Pour utiliser ce service gratuit sur ce site, il faut donc saisir les renseignements tels que le nombre de personnes à assurer, le début du contrat, ses informations personnelles et celles de son conjoint, le montant du capital dont on souhaite couvrir ses obsèques ainsi que ses coordonnées personnelles. En fonction des informations fournies, on peut par la suite obtenir les offres aux meilleurs tarifs conformes à ses exigences et à son budget. Après la mise en concurrence de ces propositions, il est aussi possible de faire la souscription en ligne sur le site de l’assureur de son choix.

Retour

Comparatif des Garanties Accidents de la vie (GAV)

Comparatif

Comparatif des Assurances dépendance pour Seniors

Comparatif

Comparatif des Assurances Déces pour Seniors

Comparatif

Comparatif des Conventions obsèques pour Seniors

Comparatif