Comparateur de services et assistance seniors

Comparatif monte escaliers – douches plain pied – baignoires à porte - Assurances dépendance - Assurances obsèques décès invalidité - Assurances accidents de la vie et travaux pour Seniors

Assurance obsèques Caisse d’Epargne

Les personnes prévoyantes qui souhaitent assurer leur proche face aux risques financiers d’un décès souscrivent à cette solution de prévoyance. Le bénéficiaire désigné dans le contrat qu’il soit l’ascendant ou le descendant de la personne décédée ou une société de pompes funèbres recevra le capital souscrit lors de la survenance du coup dur. La Caisse d’épargne fait partie des compagnies d’assurances proposant cette assurance obsèques. Zoom sur les particularités de ce contrat.

La Caisse d’épargne est une banque mutualiste faisant partie du groupe BPCE. Sa création remonteau début du 19e siècle. Au fil des ans, elle se développe et se multiplie pour se répartir actuellement sur plus de 4180 agences en France. Après son rapprochement avec la banque populaire, elle est devenue le deuxième groupe bancaire après BNP Paribas. Outre la convention obsèques, la caisse d’épargne commercialise également d’autres produits comme la complémentaire santé, l’assurance habitation, l’assurance auto, l’assurance-emprunteur etc.

Vu le coût des funérailles qui peut atteindre plus de 5 000 euros, la souscription à une assurance obsèques s’avère intéressante pour les seniors qui ne veulent pas imposer à sa famille la charge financière liée à cet évènement douloureux. Grâce au paiement de cotisation mensuel, les bénéficiaires percevront le capital indiqué dans le contrat lors du décès de l’assuré. Cette assurance optionnelle peut ainsi protéger les assurés les plus prudents.
Voici les spécificités de la convention obsèques de cet assureur :

  • l’âge maximum pour la souscription à la prime temporaire et la prime viagère est 85 ans
  • l’assureur n’impose pas de délai de carence pour la prime viagère mais un délai d’application de la garantie pendant 12 mois pour la prime temporaire et unique.
  • le souscripteur peut choisir entre un capital s’échelonnant entre 3 000 euros à 8 000 euros.
  • le souscripteur est libre de désigner son ou ses bénéficiaires qui peuvent être un membre de famille, un ami ou un opérateur funéraire. Il peut aussi indiquer ses dernières volontés (choix du culte, type de cercueil, type de cérémonie etc) dans le cas d’une société de pompes funèbres comme bénéficiaire.
  • il peut aussi choisir la durée du paiement des cotisations (5 ans, 10 ans, ou par mois, par trimestre ou par an) et modifier le capital.
  • lors du décès, le bénéficiaire désigné dans le contrat recevra le capital garanti 15 jours après la réception des justificatifs.
  • Comme il existe de nombreux bancassureurs, mutuelles et compagnies d’assurances qui commercialisent ce type de contrat, il est judicieux de faire leur mise en concurrence avant la souscription à cette convention obsèques. Afin de faciliter cette démarche, les futurs souscripteurs peuvent recourir au comparateur d’assurance obsèques sur ce site. Cet outil gratuit et libre d’utilisation les aide à dénicher en quelques clics l’assureur proposant le contrat le plus abordable en termes de cotisation, de prestations d’assistance et de délai de carence.

  • concernant la cotisation à payer pour cette assurance, une personne âgée de 60 ans aurait à payer 39 euros environ par mois pour la prime temporaire contre 3 920 euros pour la prime unique. Le règlement de la cotisation dans le cadre de la prime temporaire se fait sur un certain nombre d’années.
  • l’assurance prévoit aussi un volet d’assistance prestation intéressant incluant le rapatriement des accompagnants, l’aide-ménagère, la garde des animaux, l’assistance téléphonique ainsi que le financement pour ces services.
  • les intéressés peuvent réaliser une demande de devis gratuit sur le site de Caisse d’épargne ou souscrire auprès de l’agence la plus proche.
Retour