Comparateur de services et assistance seniors

Comparatif monte escaliers – douches plain pied – baignoires à porte - Assurances dépendance - Assurances obsèques décès invalidité - Assurances accidents de la vie et travaux pour Seniors

Metlife assurances obsèques

Metlife assurances obsèques

Les personnes qui souhaitent anticiper l’organisation de leurs funérailles souscrivent à cette solution de prévoyance. Grâce à cette assurance, leurs proches sont épargnés des problèmes financiers découlant de cet événement douloureux. Metlife fait partie des assureurs proposant ce contrat obsèques. Tour d’horizon sur les spécificités de ce contrat.

Cette compagnie d’assurance américaine est créée en 1868 à New York. Elle acquit le statut d’entreprise mutualiste en 1915. L’an 2000, elle entre en bourse aux Etat-Unis. Aujourd’hui, cette mutuelle centenaire enregistre plus de 90 millions d’adhérents répartis dans plus de 60 pays. Elle commercialise une large palette de services incluant l’assurance habitation, l’assurance vie, la rente viagère, l’hypothèque, la rente viagère etc.

Les personnes qui souscrivent à cette garantie peuvent s’assurer que leurs vœux sont respectés et qu’ils ont reçu une prestation funéraire digne de leur attente. Cette solution leur permet également de soulager leurs familles avec les dépenses de prise en charge des funérailles. A la disparition de l’assuré, le bénéficiaire désigné dans le contrat ou la société de pompes funèbres dispose du capital prévu.
Voici les particularités de la garantie obsèques de Metlife :

  • la souscription est ouverte aux personnes âgées entre 45 ans à 79 ans sans remplissage de formalités médicales.
  • le souscripteur est libre de choisir le bénéficiaire qui peut être son ayant droit, une proche ou une entreprise de pompes funèbres.
  • le contrat proposé par cet assureur propose un capital destiné au financement des obsèques. Il ne propose pas de capital décès. Le souscripteur choisit le capital lors de la souscription. Il peut aussi indiquer des précisions sur ses volontés concernant ses obsèques. L’assureur impose un délai de carence sauf dans le cas d’un décès accidentel.
  • le montant du capital est compris entre 1 500 euros à 8 000 euros. Ce capital est net d’impôt et bénéficie d’une exonération de frais de succession. La cotisation dépend de l’âge de l’assuré et du montant du capital souscrit. A titre d’exemple, une personne âgée de 55 ans qui choisit un capital de 3 000 euros aurait à payer 11, 15 euros par mois. Metlife offre le premier mois et le tarif n’évolue pas tout au long du contrat.
  • des services d’assistance accompagnent le contrat. Ces prestations d’assistance incluent l’assistance téléphonique, l’aide à l’organisation des obsèques, l’aide aux démarches administratives, l’aide à domicile, le garde d’enfants, l’accompagnement psychologique, la prise en charge des animaux de compagnie, le rapatriement du corps etc.
  • dans le cas d’une souscription en couple, le second assuré peut bénéficier d’une réduction de 10 % sur la cotisation s’ils font la souscription en même temps. Cette réduction s’applique pendant toute la durée de vie du contrat.
  • les intéressés peuvent réaliser une demande de devis gratuit auprès du conseiller de l’assurance ou faire une souscription en ligne.

Nombreuses sont les compagnies d’assurance qui proposent ce type de contrat. Le capital souscrit, l’âge maximal de souscription, les conditions d’obtention du capital, la cotisation, les services d’assistance varient d’un assureur à un autre. Il importe ainsi de bien comparer les différents contrats avant de choisir celui qui répond à ses attentes. Comme il est difficile de faire le tour des assureurs proposant ce contrat, nous avons mis en ligne un outil permettant aux intéressés à cette garantie de dénicher en quelques clics l’assureur proposant le contrat le plus intéressant. Le recours au comparateur d’assurances obsèques sur ce site est complètement gratuit et sans engagement. Après avoir trouvé le contrat avec le capital le plus élevé et la cotisation la moins chère, les souscripteurs ont juste à vérifier les détails comme le délai de carence, les services d’assistance…

Retour

Comparatif des Garanties Accidents de la vie (GAV)

Comparatif

Comparatif des Assurances dépendance pour Seniors

Comparatif

Comparatif des Assurances Déces pour Seniors

Comparatif

Comparatif des Conventions obsèques pour Seniors

Comparatif