Comparateur de services et assistance seniors

Comparatif monte escaliers – douches plain pied – baignoires à porte - Assurances dépendance - Assurances obsèques décès invalidité - Assurances accidents de la vie et travaux pour Seniors

Miltis assurances obsèques

Les personnes prévoyantes qui pensent à leur avenir et qui souhaitent préserver leurs proches des difficultés financières suite à la survenance de leur mort souscrivent à cette assurance. Cette garantie permet aux souscripteurs de choisir librement le montant du capital qui sera versé au bénéficiaire de leur choix au moment de leur décès. Miltis fait partie des assureurs proposant cette solution de prévoyance. Tour d’horizon sur les spécificités de ce contrat.

Cet assureur est issu de la fusion de la mutuelle de Lyon et une mutuelle de Martinique. Il se spécialise dans la conception des contrats de complémentaire santé et des contrats de prévoyance (décès) adaptés à toute la famille. Elle propose également une gamme de surcomplémentaire en plus de son assurance-emprunteur.

Cette solution de prévoyance permet à l’assuré de s’assurer que ses obsèques sont organisées selon ses volontés. Ce qui permet également à sa famille d’éviter les soucis financiers liés à cet évènement douloureux. En effet, les frais de funérailles sont élevés et peuvent atteindre plus de 6 000 euros. De plus, le règlement d’une succession se fait sur plusieurs mois. Ce qui empêche la famille de se servir des ressources du défunt pour régler les frais des obsèques. Voilà pourquoi, les seniors soucieux de leur avenir souscrivent à ce type de contrat.
Voici les particularités de cette assurance :

  • l’adhésion s’adresse aux personnes âgées entre 12 ans et 85 ans à l’âge de prise d’effet du contrat d’adhésion. La souscription ne nécessite pas de formalités médicales.
  • le souscripteur est libre de désigner son bénéficiaire qui peut être son ayant droit, son ami, son proche ou une entreprise de pompes funèbres etc. La cotisation n’évolue pas avec l’âge et la couverture est viagère.
  • le souscripteur peut choisir un capital s’échelonnant entre 2 500 euros et 10 000 euros par tranche de 500. Le paiement de cotisation peut se faire toutes les 10 ans, 15 ans, 20 ans ou à vie.
  • la cotisation dépend de l’âge du souscripteur, du montant de son capital choisi et de la durée de ses cotisations.
  • en cas de souscription simultanée d’un couple, ils peuvent bénéficier d’une réduction de 10 % et le conjoint peut bénéficier des droits d’adhésion.
  • des services d’assistance accompagnent le contrat. Ceux-ci concernent l’enregistrement des dernières volontés de l’assuré ainsi que le soutien des proches dans l’organisation des obsèques et le rapatriement du corps si la mort est survenue loin du domicile de l’assuré.
  • les personnes intéressées peuvent réaliser une demande de devis gratuit auprès du site de l’assureur. Ils peuvent aussi faire la souscription en se rendant auprès de l’agence la plus proche.

Nombreux sont les mutuelles, compagnies d’assurances, bancassureurs qui commercialisent ce type de contrat. Chaque contrat diffère d’un autre avec les conditions d’adhésion, le capital garanti, la hausse de la cotisation ou non, les services d’assistance. Il est recommandé de faire la mise en concurrence des différents contrats sur le marché avant la souscription afin de dénicher la mutuelle moins chère. Comme il est difficile pour un senior de se déplacer auprès des mutuelles et assureurs qui proposent ce type de contrat, nous avons mis en place un comparateur d’assurances d’obsèques sur ce site. Grâce à cet outil, les seniors peuvent trouver en quelques clics l’assureur proposant la cotisation la plus abordable et le capital de son choix. Notons enfin que le recours à cet outil est complètement gratuit et n’engage en rien le futur souscripteur.

Retour

Comparatif des Garanties Accidents de la vie (GAV)

Comparatif

Comparatif des Assurances dépendance pour Seniors

Comparatif

Comparatif des Assurances Déces pour Seniors

Comparatif

Comparatif des Conventions obsèques pour Seniors

Comparatif