Comparateur de services et assistance seniors

Comparatif monte escaliers – douches plain pied – baignoires à porte - Assurances dépendance - Assurances obsèques décès invalidité - Assurances accidents de la vie et travaux pour Seniors

Assurance décès Caisse d’épargne

Les seniors prévoyants qui souhaitent protéger leurs proches des charges financières liées à l’organisation de leur obsèques, le moment venu souscrivent à cette couverture facultative. La souscription à cette assurance est également obligatoire pour les personnes qui contractent un crédit d’un montant assez conséquent. Caisse d’épargne fait partie des assureurs proposant cette solution de prévoyance.

La création de cette banque française filiale de BPCE remonte en 1818. A cette époque, il avait le statut juridique d’une société anonyme. Le montant de dépôt dans la Caisse n’a connu une forte croissance qu’en 1835. Le nombre de caisses augmente aussi en parallèle. Elle donne alors de fonds pour financer les bains-douches qui restaient sa propriété jusqu’à 1953. Pour faire face à la concurrence dans les années 1968, l’institution étend ses activités avec les gammes de produits bancaires comme les comptes chèques, le placement immobilier. La loi ne lui confère le statut d’établissement de crédit qu’en 1983 qui aboutit à la création de la CNCE en 1992. Son rapprochement avec la BPCE date de 2006. Outre l’assurance et l’épargne, cette banque mutualiste propose aussi des solutions de crédits, de mutuelle santé, de gestion de patrimoine etc.

La souscription à cette garantie est un moyen pratique pour soulager sa famille ou la personne désignée dans le contrat des difficultés financières liées à sa disparition. L’assuré pourrait aussi percevoir un capital en cas de perte totale irréversible d’autonomie en fonction du contrat décès dont il a souscrit.
Voici les particularités de cette garantie décès baptisé Ecureuil de la Caisse d’épargne :

  • les personnes âgées entre 18 à 64 ans peuvent adhérer à la formule Essentielle de cette couverture. Pour la formule Plus, l’âge maximum est 63 ans. La souscription nécessite le remplissage d’un questionnaire santé. L’assureur peut aussi demander des examens médicaux complémentaires.
  • L’adhésion est conclue jusqu’à la 70ème année de l’adhérent. Le souscripteur est libre de désigner le bénéficiaire de son choix.
  • le contrat se décline en 2 formules : la formule Essentielle qui permet à l’assuré de choisir un capital d’un montant minimum de 15 000 euros par tranches de 1 000 euros. Ce capital sera versé au bénéficiaire du contrat en cas de décès de l‘assuré ou à l’assuré en cas de PTIA survenant avant son 65 ème anniversaire. Et en cas de décès ou invalidité suite à un accident de circulation, le bénéficiaire recevra un capital additionnel égal au montant du capital garanti en plus du capital décès/PTIA. Le capital décès peut être aussi converti en rente éducation pour les enfants de moins de 26 ans.
  • Quant à la formule Plus, le capital choisi par l’adhérent est aussi octroyé en cas de décès ou PITIA ou il lui est possible de percevoir 20 % du capital en cas de maladie et 80 % pour son bénéficiaire en cas de décès ou de PTIA dû à une maladie.

  • les maladies garanties et celles exclues de garanties sont affichées dans les conditions générales de vente. A titre d’exemple, les cancers et tumeurs malignes, la perte totale et permanente de la fonction motrice de la moitié etc. sont garantis par le contrat.
  • le montant de la prime dépend de l’âge de l’assuré et du capital choisi. Par exemple, une personne âgée de 55 ans qui choisit un capital de 100 000 euros aurait à payer 1 152 euros par an.
  • le contrat n’impose pas de délai de carence. Les intéressés peuvent effectuer une demande de devis sur le site ou se rendre dans l’une de ses agences pour la souscription.

Remarque : les contrats des assureurs ont chacun leur tarif et garanties. Le recours à un comparateur d’assurances aide à dénicher celui qui propose la cotisation la moins chère avec le capital répondant à ses besoins. Nous avons développé un outil comparateur d’assurance décès si vous envisagez de souscrire à cette couverture. N’hésitez pas à passer par cet outil 100 % gratuit.

Retour

Comparatif des Garanties Accidents de la vie (GAV)

Comparatif

Comparatif des Assurances dépendance pour Seniors

Comparatif

Comparatif des Assurances Déces pour Seniors

Comparatif

Comparatif des Conventions obsèques pour Seniors

Comparatif