Comparateur de services et assistance seniors

Comparatif monte escaliers – douches plain pied – baignoires à porte - Assurances dépendance - Assurances obsèques décès invalidité - Assurances accidents de la vie et travaux pour Seniors

Assurance décès groupe Agrica

Cette solution de prévoyance permet d’assurer un maintien total ou partiel de revenus en cas d’invalidité de l’assuré. Et en cas de sa disparition, ses bénéficiaires perçoivent un capital pour compenser les pertes de revenus dus à la mort de l’assuré. Miel groupe fait partie des assureurs proposant ce contrat aux entreprises et aux familles.

Ce groupe de protection sociale propose sa couverture notamment aux exploitants dans le monde agricole et aux entreprises. Il a vu le jour en 1997. Ce groupe provient de la fusion de 3 caisses dont la Caisse centrale de prévoyance mutuelle agricole, la Caisse de prévoyance des cadres des exploitations et des entreprises agricoles ainsi que la caisse mutuelle autonomes de retraites complémentaires agricoles. Ces institutions bénéficient de la compensation de l’Agirc-Arrco. Agirca Prévoyance, quant à lui, est créé en 2017. Les clients de ce groupe sont variés en passant par les entreprises ayant une relation directe ou indirecte avec l’agriculture (les viticulteurs, les éleveurs…) ainsi que les coopératives agricoles. Cette institution à gestion paritaire affiche un chiffre d’affaires de 2,77 milliards d’euros en 2016. Outre l’assurance décès, elle propose également des solutions de retraite, santé, épargne, actions sociales etc.

L’invalidité entraîne l’arrêt de travail. Le décès constitue aussi un risque grave pour les ayants droit de l’assuré mais aussi pour l’entreprise dans laquelle il travaille. Afin d’aider les salariés et les personnes âgées à faire face aux différents aléas de la vie, Agrica propose un contrat de prévoyance pour se prémunir contre le décès et l’invalidité.
Voici les spécificités de ce contrat :

  • l’accord permet aux salariés de l’entreprise d’avoir une protection complémentaire en cas de décès, d’incapacité de travail temporaire ou permanente.
  • pour le personnel cadre, le capital décès s’échelonne entre 335 % à 200 % du salaire de référence contre 165 % du salaire de référence pour le personnel non-cadre. A cela s’ajoutent les majorations familiales, la rente de conjoint viagère et la rente de conjoint temporaire. Ces deux montants ne dépassent pas 0,75 % du salaire de référence.
  • quelle que soit la formule choisie par le souscripteur, il bénéficie d’un doublement du capital décès de base en cas de mort par accident. En cas de décès simultanés des deux parents, les bénéficiaires perçoivent aussi un doublement du capital décès de base et des majorations familiales.
  • en cas de perte de revenus due à une survenance d’invalidité, l’assureur assure le versement d’une partie de salaire à la victime. Et en cas de décès de l’assuré, Agrica verse une rente au conjoint et aux enfants pour les aider à faire face aux difficultés financières.
  • des services d’assistance accompagnent également la couverture : A titre d’exemple, en cas de décès de l’assuré, l’assureur propose une prise en charge de frais de retour avec un billet aller-retour train 1ère classe ou avion classe tourisme dans la limite de 305 euros. En cas d’hospitalisation, il prend en charge le lit à l’hôpital pour le proche, les frais de transport etc. Aussi, en cas d’incapacité temporaire, Agrica propose également les frais d’aide-ménagère et livraison de médicaments etc.
  • les intéressés peuvent contacter le conseiller de l’assurance pour en savoir plus sur la cotisation et la possibilité d’extension de la garantie ou la portabilité de l’assurance.

Nombreuses sont les sociétés d’assurance proposant cette solution de prévoyance. Le recours à un comparateur d’assurance décès comme l’outil présent sur le site est à recommander avant la souscription. Cette démarche permet de décrocher le contrat le plus adapté à son budget et à ses besoins. Il suffit par la suite de vérifier les détails comme les cas d’exclusions de la garantie, la garantie d’assistance, le délai de carence etc.

Retour

Comparatif des Garanties Accidents de la vie (GAV)

Comparatif

Comparatif des Assurances dépendance pour Seniors

Comparatif

Comparatif des Assurances Déces pour Seniors

Comparatif

Comparatif des Conventions obsèques pour Seniors

Comparatif