Comparateur de services et assistance seniors

Comparatif monte escaliers – douches plain pied – baignoires à porte - Assurances dépendance - Assurances obsèques décès invalidité - Assurances accidents de la vie et travaux pour Seniors

Assurance décès Malakoff Médéric

Les personnes prévoyantes qui souhaitent assurer l’avenir de ses ayants droit ou de ses proches Si elles viennent à disparaître souscrivent souvent à cette couverture. L’assurance décès leur permet en effet de garantir le versement d’un capital à leur bénéficiaire après leur décès. La banque demande également la souscription à cette solution de prévoyance lors d’une demande d’un prêt immobilier. Le groupe mutualiste Malakoff Médéric fait partie des assureurs proposant ce type de contrat. Le point sur les spécificités de cette assurance.

Ce groupe paritaire Français est fondé le 1 juillet 2008 à la suite de la fusion du groupe Malakoff et de Médéric. Puis au janvier 2019, le nouveau groupe Malakoff Médéric s’est rapproché avec Humanis. Les activités principales de ce groupe s’articulent autour de la retraite complémentaire, l’assurance de personnes, la solution prévoyance et la complémentaire santé. Il a plusieurs filiales comme Viamédis, Prévoyance, Auxia, INPR etc. Pour l‘année 2017, ce groupe mutualiste a enregistré un chiffre d’affaires de 4,05 milliards d’euros et un résultat net de 61 millions d’euros.

Les seniors soucieux d’aider financièrement les personnes qui leurs sont chères contractent ce type d’assurance-vie. Ce contrat prévoit le versement d’un capital ou d’une rente à leurs bénéficiaires en cas de leur disparition. Cette assurance propose également une couverture en cas d’invalidité totale permanente de l’assuré.
Voici les particularités de la garantie décès de Malakoff Médéric :

  • la souscription est ouverte aux personnes âgées de moins de 65 ans et fin de garantie à 75 ans en cas de décès et jusqu’à 64 ans et fin de garantie à 65 ans en cas de PTIA. La souscription nécessite le remplissage d’un questionnaire médical.
  • les souscripteurs peuvent choisir entre trois formules : capital décès, rente conjoint ou rente d’éducation. La première formule leur permet d’assurer un capital s’échelonnant entre 7 500 euros à 300 000 euros. Une option permet de doubler le capital en cas d’accident. Dans la deuxième formule de rente conjoint combinable avec le capital décès, les adhérents peuvent choisir une rente annuelle entre 2 400 à 12 000 euros. La validité de cette garantie est jusqu’à 60 ans. Enfin, avec la rente éducation, ils peuvent choisir un montant compris entre 1 200 à 6 000 euros par an et par enfant. Cette garantie est valide jusqu’à la 25 ème année de l’enfant.
  • le capital et le rente bénéficient d’une exonération d’impôt et de droit de succession dans la limite de la législation en vigueur.
  • le souscripteur est libre de choisir ses bénéficiaires.
  • le contrat n’applique pas de délai de carence. C’est-à-dire, les garanties prennent effet immédiatement dès la souscription. Il n’impose pas non plus d’exclusions sportives, professionnelles ou d’exclusions de santé.
  • la cotisation dépend de l’âge et du capital souscrit par l’assuré. A titre d’exemple, une personne non-fumeur âgé de 40 ans aurait à payer une cotisation annuelle de 230 euros contre 770 euros pour une personne non-fumeur âgé de 55 ans.
  • des services d’assistance comme le rapatriement du corps, la prise en charge du déplacement de bénéficiaire, l’aide-ménagère et la garde d’enfant en cas de décès ou d’invalidité… accompagnent le contrat.
  • ceux qui souscrivent en couple peuvent bénéficier d’une réduction de 10 %.
  • la souscription peut se faire en ligne sur le site ou dans les boutiques en contactant un conseiller.

Bon à savoir : avant la souscription à une assurance, il est recommandé de faire la mise en concurrence des contrats sur le marché. L’outil comparateur décès sur notre site aide à faire cette comparaison. N’hésitez pas à recourir à cet outil gratuit et sans engagement pour trouver rapidement le contrat le moins cher et le plus adapté à ses besoins.

Retour

Comparatif des Garanties Accidents de la vie (GAV)

Comparatif

Comparatif des Assurances dépendance pour Seniors

Comparatif

Comparatif des Assurances Déces pour Seniors

Comparatif

Comparatif des Conventions obsèques pour Seniors

Comparatif