Guide finance senior : assurances-crédits-travaux-placements

Comparatif monte escaliers – douches plain pied – baignoires à porte - Assurances obsèques décès invalidité - Assurances de prêt et travaux pour Seniors

Assurance décès Altaprofits

Les seniors prévoyants préfèrent souscrire à cette assurance prévoyance qui permet de protéger leur famille contre les conséquences financières liées à leur disparition. Certains contrats prévoient aussi le versement d’un capital ou d’une rente en cas de perte d’autonomie totale de l’assuré. Altaprofits fait partie des assureurs proposant ce type de contrat. Le point sur les particularités de l’assurance décès de cette compagnie d’assurance.

Cette entreprise de courtage a été créée en 1999 et les premiers contrats sont souscrits une année plus tard. L’année suivante, elle obtient le soutien financier de l’ANVAR . Le contrat prévoyance est apparu en 2010 suivi par une solution d’assurance vie de l’assureur Swisslife Insurance et patrimoine. En 2015, elle s’allie avec Suravenir, la filiale du Crédit mutuel pour lancer le contrat « Digital Vie ». Outre les titres d’actions en direct et les autres produits d’assurance vie et capitalisation, cet assureur propose aussi des produits d’épargne, de mutuelle santé individuelle, et des contrats de prévoyance. Pour l’année 2017, elle a géré un encours de 1,6 milliard d’euros avec un chiffre d’affaires de 8 millions d’euros.

L’atteinte corporelle physique ou intellectuelle à un assuré ou son décès impacte sur ses proches. Les personnes soucieuses de protéger sa famille des problèmes financiers liés à ces circonstances souscrivent ainsi à une assurance décès.
Voici les spécificités du contrat assurance décès de cet assureur :

  • la souscription est accessible aux personnes âgées entre 18 à 64 ans et fin de garantie à 75 ans en cas de décès et à 65 ans en cas de PTIA. En fonction de l’âge de l’assuré, l’assureur peut lui demander de compléter une déclaration d’état de santé, un questionnaire de santé ou éventuellement un rapport médical pour les garanties décès et PTIA. Mais les garanties décès par accident et doublement de capital ne sont pas soumises à des formalités médicales.
  • le souscripteur peut désigner le bénéficiaire de son choix au moment de la souscription ou plus tard par voie d’avenant.
  • il peut assurer un capital d’un montant compris entre 10 000 à 150 000 euros. Ce montant peut être modifié en cours de vie du contrat.
  • le calcul de la cotisation dépend de l’âge de l’assuré et de son état de santé. A titre d’exemple, un adhérent non-fumeur âgé de 55 ans qui opte pour un capital de 30 000 euros aurait à s’acquitter de 155 euros environ par an contre 45 euros pour un adhérent non-fumeur avec le même capital.
  • les garanties exclues sont les actes illégaux, le suicide ou tentative de suicide, les actes de terrorisme, la participation à une grève ou à une émeute, pratique de sport à titre professionnel ou amateur dans le cadre de compétitions officielles, l’usage de drogue, de stupéfiants non prescrits médicalement etc.
  • le contrat ne propose pas une garantie rente éducation, une indexation de garantie ni un versement d’une avance sur capital.
  • le service assistance en cas d’immobilisation, hospitalisation ou décès de l’assuré n’est pas aussi disponible dans ce contrat.
  • les intéressés peuvent contacter directement le conseiller ou souscrire en ligne après avoir effectué un devis.

Nombreux sont les assureurs proposant ce type d’assurance. Le capital garanti, cotisation et garanties diffèrent d’une compagnie d’assurance à une autre. Pour dénicher celle qui commercialise le contrat moins cher avec les garanties adaptées à ses besoins, il faut passer par un comparateur d’assurance décès. Cet outil présent sur ce site aide à trouver rapidement le contrat le plus abordable avec la garantie de son choix. Il reste par la suite à s’informer sur les détails comme la possibilité de convertir le capital en rente, le délai de carence, l’assistance…

Un décès peut avoir des conséquences financières conséquentes sur le plan financier de ses proches. Surtout si lors de son vivant, le décédé n’a pas mis de côté un certain montant pour subvenir aux besoins de sa famille en cas d’accident de la vie. Outre la douleur causée par la disparition, ses siens doivent aussi prendre en charge le financement des funérailles et honorer les mensualités du prêt immobilier si le décédé a souscrit à cet emprunt. Les personnes prévoyantes qui souhaitent préserver leur patrimoine et soulager leur proche des difficultés financières causées par leur éventuel décès souscrivent ainsi à cette garantie de prévoyance.
Mais comme on l’a déjà dit, les offres des compagnies d’assurance proposant cette garantie décès sont légion. L’âge maximal de prise en charge du risque, le montant de la cotisation et du capital, le délai de mise en vigueur de la garantie, les cas d’exclusions, le service d’assistance… varient d’un assureur à un autre. La comparaison d’au moins 5 devis est indispensable avant la souscription à ce contrat si l’on souhaite dénicher la formule ajustée à ses besoins et à ses contraintes budgétaires.
Le recours à un comparateur assurance décès permet justement de faciliter cette recherche. Cet outil présent sur ce site aide le futur souscripteur à accéder en un minimum de temps aux nombreuses offres des assureurs sur le marché. Cet outil est gratuit et sans engagement. Pour ce, il suffit au souscripteur de remplir le formulaire avec les renseignements sur son sexe, sa date de naissance, sa situation familiale, le fait qu’il soit fumeur ou non. Le comparateur aura aussi besoin des informations sur le montant dont il souhaite souscrire, sa profession, son secteur d’activités et ses coordonnées afin de trier les offres les plus pertinentes qui n’excluent pas sa profession. Après le remplissage de cet outil, le futur souscripteur peut obtenir les devis des meilleurs assureurs sur le marché.

Retour

Comparatif des Garanties Accidents de la vie (GAV)

Comparatif

Comparatif des Assurances dépendance pour Seniors

Comparatif

Comparatif des Assurances Déces pour Seniors

Comparatif

Comparatif des Conventions obsèques pour Seniors

Comparatif