Comparateur de services et assistance seniors

Comparatif monte escaliers – douches plain pied – baignoires à porte - Assurances dépendance - Assurances obsèques décès invalidité - Assurances accidents de la vie et travaux pour Seniors

Assurance dépendance banque populaire

Malgré l’avancée des soins médicaux, la dépendance touche 1,5 million de Français. Et ce nombre de personnes dépendantes ne cesse d’accroître. Une chute, un accident vasculaire cérébral, une baisse d’acuité visuelle ou de force physique due à l’âge et le senior pourrait se trouver sur la chaise roulante. Pour se prémunir contre les dépenses liées au traitement d’une éventuelle perte d’autonomie, beaucoup d’assureurs proposent une assurance dépendance. La banque populaire fait partie des établissements bancaires qui commercialisent ce contrat.

L’origine de cette banque remonte dans la fin du 19e siècle. En effet, en 1878, un dénommé Ludovic de Besse instaure les bases d’une première banque régionale où les entrepreneurs et artisans assurent eux-mêmes le financement de leurs projets. En 1921, la banque possède 74 agences gérées par une caisse centrale. Le groupe continue son essor et commercialise son premier prêt immobilier et personnel en 1962. Quelques années plus tard, il propose le prêt personnel, la carte de retraite international, le crédit renouvelable et les DAB. Puis, la banque nationale crée la CASDEN pour les professionnels de l’éducation en 1974. Dans les années 1998, il a acquis Natexis SA puis la caisse centrale change de nom en BFBP avec un statut juridique de société anonyme. Cet événement est suivi du rapprochement entre la banque populaire et le crédit coopératif dans les années 2000. Puis la BFBP rachètent 7 banques régionales HSBC en France. Et la dernière-date clé de cette grande banque est l’année 2009 où elle devient le deuxième groupe bancaire française avec la création du groupe BPCE.

Pour les personnes qui souhaitent obtenir une aide financière et de garanties d’assistance en cas de perte d’autonomie, voici les spécificités du contrat « Autonomis » de cet assureur :

  • le contrat propose deux niveaux de couverture : la dépendance totale qui permet à l’assuré de percevoir une rente au cas où il nécessite une aide constante pendant toute la journée. Et la protection plus étendue de dépendance totale et partielle qui permet également de recevoir une aide financière en cas de perte d’autonomie totale ou partielle nécessitant un accompagnement continu.
  • le souscripteur peut choisir une rente mensuelle s’échelonnant entre 500 à 3000 euros en cas de dépendance.
  • cette rente n’est pas imposable et elle n’impose pas de délai de carence. Ce qui signifie que l’assuré peut recevoir dans l’immédiat cette aide dès qu’il entre en dépendance.
  • un capital forfaitaire accompagne cette rente. Ce capital peut atteindre 2 400 euros dans le cas de perte d’autonomie partielle et 3 200 euros dans le cas de perte d’autonomie totale. Ce capital bénéficie également d’exonération d’impôts et il est versé immédiatement sans délai de stage.
  • la cotisation dépend de l’âge et de la rente souscrite par le souscripteur.
  • des garanties d’assistance accompagnent également le contrat. Ces services concernent la téléassistance pour aider l’assuré et son proche ou son aidant, les prestations d’accompagnement assurées par un ergothérapeute, ainsi que l’aide au maintien à domicile. La BPCE aide également le patient dans la recherche d’un ehpad et d’une avance de fonds jusqu’à 1 000 euros pour les obsèques.
  • les intéressés peuvent faire une demande de devis personnalisé sur le site de la banque.

Pour obtenir une couverture dépendance à tarif concurrentiel et avec des garanties adaptées à ses exigences, il est recommandé de recourir à un comparateur. Vous trouverez cet outil gratuit sur notre site. Son utilisation permet de trouver rapidement en quelques clics l’assurance répondant à ses besoins.

Retour

Comparatif des Garanties Accidents de la vie (GAV)

Comparatif

Comparatif des Assurances dépendance pour Seniors

Comparatif

Comparatif des Assurances Déces pour Seniors

Comparatif

Comparatif des Conventions obsèques pour Seniors

Comparatif