Guide finance senior : assurances-crédits-travaux-placements

Comparatif monte escaliers – douches plain pied – baignoires à porte - Assurances obsèques décès invalidité - Assurances de prêt et travaux pour Seniors

Assurance dépendance C mon assurance

Cette solution de prévoyance permet à l’assuré de percevoir une rente à vie en cas de dépendance. Il est bon de savoir que ce ne sont pas seulement les personnes avancées en âge qui peuvent être victimes d’un tel accident. Une pathologie invalidante ou un accident pourrait aussi survenir à tout âge et causer une perte d’autonomie partielle ou totale. Cmonassurance fait partie des assureurs proposant ce contrat. Le point sur les spécificités de cette assurance facultative.

Cmonassurances est une filiale d’Alptis. Outre l’assurance dépendance, elle propose également des contrats de mutuelle santé, mutuelle frontaliers, mutuelle entreprise, assurance de prêt, solutions de prévoyance pour les travailleurs non-salariés, assurances obsèques et assurance capital-décès.

Cette garantie permet aux personnes qui y souscrivent de faire face aux dépenses liées à la perte d’autonomie physique ou psychique. La dépendance touche plus d’un million de Français. Or, cet état demande des adaptations qui reviennent cher surtout pour le senior ayant un budget limité. Le coût moyen peut atteindre dans les environs de 1 800 euros par mois. Cette assurance permet justement d’aider financièrement les victimes de dépendance afin qu’ils puissent envisager avec sérénité un maintien à domicile.
Voici les particularités de la formule perte d’autonomie de cmonassurance :
Cette formule qui détient le label garantie accidents de la vie (GAD) respecte les 9 critères des assurances labélisées mais l’assureur ne met pas en ligne ni sur son site internet des conditions générales de vente de l’assurance ou les détails des garanties de la couverture. Les intéressés à cette couverture doivent contacter le conseiller de cmonassurance pour avoir des détails sur cette offre et pour demander un devis gratuit. L’étude personnalisée du besoin du souscripteur est aussi gratuite.
Pour rappel, les 9 critères d’une garantie accidents de la vie sont : l’utilisation d’un vocabulaire clair et précis, la définition de la perte d’autonomie lourde, la garantie octroyée à vie, niveau minimal de la rente (au moins 500 euros par mois), conditions de revalorisation de garanties et de cotisation, souscription sans sélection médicale avant 50 ans, présence d’un service d’assistance, diffusion d’une information annuelle sur les tarifs, prévision des conditions de maintien des droits en cas de non-paiement de la prime.

Il existe de nombreuses mutuelles et assureurs qui commercialisent des assurances dépendance ,   produit facultatif mais indispensable pour les seniors qui souhaitent sécuriser leur finance. Outre la cotisation et le montant de la rente, le souscripteur aurait aussi à tenir compte des critères comme la grille de référence de dépendance utilisée par l’assureur (AVQ, AGGIR, AIVQ ou Test de Folstein), les conditions de prise à effet de garantie ou le délai de carence, le maintien de la couverture en cas de non-paiement, les services d’assistance comme la téléassistance, l’aide psychologique, le répit de l’aidant, l’aide financier à l’adaptation et à l’hospitalisation à domicile etc. Ces services d’assistance sont importants non seulement pour la personne dépendant mais aussi son entourage.
Afin de dénicher le meilleur contrat en fonction de la limitation de ses ressources financières et de son besoin, nous proposons ainsi aux intéressés à cette formule de réaliser une mise en concurrence des différentes offres de garantie dépendance sur notre site. Cette démarche est complètement gratuite et sans engagement. Dans notre base de données, nous avons un large choix de contrats dépendance. Après avoir déniché l’assureur ou la mutuelle qui propose le rapport qualité-prix le plus satisfaisant, il suffit de lire les détails sur la garantie sur notre site ou contacter l’assureur pour se renseigner sur les autres informations telles que la prise à effet de la couverture financière, la définition de la perte d’autonomie, le délai de carence, les prestations d’assistance…

Le coût d’un maintien à domicile en cas de perte d’autonomie est élevé allant jusqu’à plus de 1500 euros. Il s’agit souvent d’une épreuve difficile à surmonter pour la victime et son entourage que ce soit au niveau de la charge mentale, de souffrance physique ou des tracas pécuniaires. La souscription à cette solution de prévoyance permet justement à l’assuré de mieux faire face à cette situation grâce à l’octroi d’une rente mensuelle ou d’un capital selon le contrat dépendance. Une ressource financière qui lui sera d’un grand secours étant donné que son état de dépendance l’empêche de continuer ses activités. Le niveau de garantie et d’atteinte, la prise en charge de la perte d’autonomie, le montant de la cotisation, le capital octroyé, le délai de carence, l’étendue des prestations complémentaires d’assistance… diffèrent beaucoup d’une formule à un autre. Certains peuvent proposer par exemple un capital pour l’aménagement de domicile de la victime, d’autres proposent une rente allant jusqu’à 2 700 euros. Il est donc dans l’intérêt du souscripteur de réaliser une mise en concurrence des différents contrats sur le marché s’il souhaite dénicher l’assurance dépendance la plus intéressante.
Le recours à un comparatif assurance dépendance aide justement à trouver rapidement le contrat adapté à ses besoins et à ses attentes. Cet outil gratuit et libre de tout engagement est présent sur ce site. Pour l’utiliser, il suffit de remplir le questionnaire avec les renseignements demandés sur le nombre de personne à assurer, sa situation familiale, ses informations personnelles (âge, profession, secteur d’activité). Il est aussi nécessaire d’indiquer le niveau de garantie dont on souhaite obtenir ainsi que ses coordonnées. Le remplissage de ce questionnaire ne nécessite pas plus de 3 minutes. Après la validation de ce formulaire, le souscripteur peut accéder à la liste des meilleurs assureurs en fonction de son profil. Il lui reste ensuite à vérifier les autres détails comme le délai de carence, les cas non prises en charge, la rapidité du déblocage du capital dépendance….

Retour

Comparatif des Garanties Accidents de la vie (GAV)

Comparatif

Comparatif des Assurances dépendance pour Seniors

Comparatif

Comparatif des Assurances Déces pour Seniors

Comparatif

Comparatif des Conventions obsèques pour Seniors

Comparatif