Comparateur de services et assistance seniors

Comparatif monte escaliers – douches plain pied – baignoires à porte - Assurances dépendance - Assurances obsèques décès invalidité - Assurances accidents de la vie et travaux pour Seniors

Assurance dépendance Pro BTP

Les personnes autonomes peuvent se déplacer, se vêtir, se nourrir sans faire beaucoup d’efforts. Ce qui n’est pas le cas pour les personnes dépendantes. Pour se prémunir contre cette éventualité, de plus en plus de seniors décident de s’adhérer à une assurance dépendance. Le groupe paritaire à but non lucratif pro BTP fait partie des assureurs distribuant ce contrat de prévoyance.

Ce groupe siégeant à Paris réunit depuis 1993 les institutions de retraite et de prévoyance du BTP. Il dispose d’un effectif de plus de 5230 collaborateurs. Il propose des services comme la retraite complémentaire, l’épargne, l’assurance santé etc. pour les particuliers et salariés issus du monde du bâtiment et travaux publics.

Même si l’espérance de vie des Français est assez élevée, 80 ans pour les hommes et beaucoup plus pour les femmes, il ne faut pas cacher que l’âge avancé est souvent synonyme de diminution de forces physiques et intellectuelles. Des problèmes de santé plus ou moins graves peuvent ainsi apparaître avec l’arrivée du grand âge. Pour se parer contre la survenance d’une éventuelle perte d’autonomie, les seniors prudents souscrivent à cette solution de prévoyance.
Voici les particularités du contrat dépendance de Pro BTP :

  • l’assureur impose un âge limite d’adhésion de 75 ans pour la formule dépendance partielle et totale. L’âge minimum de souscription est 50 ans. Pour ce, il se sert de la grille AGGIR pour évaluer le cas de dépendance totale physique. La prise à effets des garanties dans cette formule est de 1 an. Pour évaluer le cas de perte d’autonomie totale psychique, il utilise également la même grille. Le délai de carence de cette formule est 3 ans.
  • le délai de franchise pour l’obtention de la rente est de 90 jours.
  • pour la couverture 1 de la perte d’autonomie totale avec une rente mensuelle de 690 euros à 1380 euros, cet assureur propose une cotisation à partir de 7,75 euros. Pour la couverture de dépendance totale et lourde qui permet de percevoir 227 euros environ à 1 380 euros, la formule est accessible à partir de 8,20 euros. Et dans la troisième couverture de dépendance totale lourde et partielle, avec une rente mensuelle de 230 à 690 euros, l’adhérent aurait à s’acquitter de 26, 80 euros par mois. Le montant de la cotisation dépend de l’âge, des garanties choisies et de l’état de santé du souscripteur.
  • une autre formule optionnelle de facture accompagne la garantie. Celle-ci permet de bénéficier d’un capital de 1 380 euros en cas de dépendance temporaire.
  • l’assuré peut aussi bénéficier d’un service d’assistance au téléphone, d’aide au déplacement et d’aide au ménage.
  • les intéressés peuvent faire une demande de devis personnalisée et souscrire en ligne. Comme tous les autres contrats, cette assurance dépendance Pro BTP est résiliable à sa date d’anniversaire. A noter également que l’adhérent pourrait toucher une rente réduite en cas de perte d’autonomie s’il cesse de payer sa cotisation au bout de 5 ans.

Pour tous les types d’assurances en ligne, il est toujours bon de passer par un comparateur de devis et de garanties comme l’outil accessible sur notre site, avant d’effectuer la souscription. Cela permet non seulement d’avoir une première idée des tarifs appliqués par les assureurs, mais aussi de choisir celui qui propose la couverture la plus complète à tarifs abordables. En quelques clics, on peut obtenir des devis en fonction de son profil et de ses critères. A souligner aussi que l’utilisation de cet outil n’engage pas l’internaute. Il est libre d’accepter ou non l’offre qui lui sera proposée.

Retour

Comparatif des Garanties Accidents de la vie (GAV)

Comparatif

Comparatif des Assurances dépendance pour Seniors

Comparatif

Comparatif des Assurances Déces pour Seniors

Comparatif

Comparatif des Conventions obsèques pour Seniors

Comparatif