Comparateur de services et assistance seniors

Comparatif monte escaliers – douches plain pied – baignoires à porte - Assurances dépendance - Assurances obsèques décès invalidité - Assurances accidents de la vie et travaux pour Seniors

April assurance dépendance

Les seniors qui souhaitent soulager leurs proches des soucis financiers liés à une perte d’autonomie préfèrent souscrire à ce produit de prévoyance. Cette garantie leur permet de s’assurer de leur maintien à domicile tout en se simplifiant la vie. Pour évaluer l’état de dépendance de la personne, l’assureur utilise généralement la grille AGGIR. Le GIR 1 et 2 concernent les personnes totalement dépendantes tandis que le GIR 3 à 6 pour les personnes en situation de dépendance partielle. April figure parmi les assureurs proposant ce type de contrat. Tour d’horizon sur le produit d’assurance de ce courtier.

Cette compagnie d’assurance présente dans une trentaine de pays a été créée il y a 30 ans. A son début, elle débutait avec 500 courtiers mais à la fin de l’année 1998, leur nombre en était à 800. Au fil des ans, elle continue à étendre ses activités en Europe. Actuellement, elle prend en charge la gestion de 10 milliards d’euros actifs. Ce courtier distribue également d’autres produits d’assurances comme l’assurance santé, auto, habitation, assurance emprunteur etc. Pour revenir au contrat dépendance de cet assureur, voici les points forts de ce produit :

  • les personnes âgées de moins de 75 ans peuvent souscrire à la formule dépendance totale ou dépendance partielle. La souscription ne requiert qu’une déclaration d’état de santé jusqu’à 59 ans.
  • si le souscripteur choisir l’option dépendance totale physique, l’assureur n’impose pas de délai de carence. Mais s’il opte pour une dépendance totale psychique, April impose un délai de carence de 2 ans. Il s’agit de la durée pendant laquelle les garanties du contrat ne s’appliquent pas. Mais il n’y a pas de délai d’attente si la perte d’autonomie fait suite à un accident ou à une maladie.
  • l’assureur impose un délai de franchise de 90 jours pour le versement du capital.
  • la rente mensuelle versée par April varie de 150 à 2500 euros par mois. Si l’assuré perd totalement l’autonomie (GIR 1 et 2), il perçoit 100 % de la rente qu’il a souscrite. Mais s’il s’agit d’une dépendance partielle GIR 3, il ne touche que 66 % de la rente souscrite.
  • la cotisation est déterminée en fonction de l’âge du souscripteur et de la rente qu’il a choisie. Le montant de cette cotisation peut évoluer en fonction des résultats nets d’April dans la limite de 10 %. A titre d’exemple de cotisation, pour un souscripteur âgé de 70 ans qui opte pour la formule dépendance totale avec un montant de rente mensuelle de 10 000 euros, il aurait à débourser environ 586 euros. La demande de devis et la souscription peuvent se faire sur le site, lors d’un démarchage à domicile ou directement en agence.
  • cet assureur propose également un volet assistance incluant l’aide-ménagère, l’aide au déplacement, l’aménagement du domicile du dépendant, la téléassistance et le répit de l’aidant. Il met également l’assuré en relation avec les professionnels de la dépendance et l’aide à la recherche d’un ehpad pour le placement permanent ou temporaire s’il ne souhaite pas rester à domicile.
  • en cas d’hospitalisation du bénéficiaire, l’assistance prend également en charge la venue d’une aide-ménagère à domicile de l’assuré pour l’aider dans les tâches au quotidien.

Avant de s’adhérer à un contrat dépendance, il convient de faire une comparaison de devis des assureurs proposant cette couverture. L’outil comparateur dépendance présent sur notre site aide à effectuer cette mise en concurrence. Outre le coût de la cotisation le plus abordable et le type de couverture (dépendance partielle ou totale), le souscripteur ferait mieux aussi de sélectionner le délai de carence le plus court et l’adhésion sans questionnaire médical.

Les personnes prévoyantes qui souhaitent s’assurer un maintien à domicile en cas de perte d’autonomie afin de ne pas être une charge financière à ses proches souscrivent ainsi à cette couverture optionnelle. Grâce à cette assurance, lors de la survenance d’un état de dépendance, l’assuré peut bénéficier d’un service d’assistance plus ou moins développé.
Mais comme la prise en charge de dépendance et du service d’accompagnement des aidants et du patient varie d’une assurance à une autre, il est conseillé de passer par un comparateur d’assurance dépendance comme l’outil sur ce site. Certains contrats peuvent effectivement proposer un capital qui permet de faire face rapidement à l’état de dépendance et une aide financière en cas de perte d’autonomie partielle, tandis que la prestation financière d’autres contrats ne se déclenche que dans le cas d’une dépendance totale.
L’utilisation du comparateur assurance dépendance sur ce site est simple, gratuite, rapide et libre de tout engagement. Il suffit de 2 ou 3 minutes pour indiquer au moyen de ce formulaire les renseignements demandés et la garantie souhaitée et accéder ensuite aux offres correspondant à sa recherche.
Dans un premier temps, le souscripteur aura donc à indiquer le nombre de personnes à assurer, sa situation familiale, et ses informations personnelles et celles de son conjoint Puis, il aura à saisir dans le champ dédié le montant de garantie dont il souhaite avoir pour couvrir son éventuel état de perte d’autonomie. Il lui reste ensuite à indiquer sa profession et son secteur d’activité ainsi que ses coordonnées personnelles. Cette dernière information lui permet de recevoir dans son mail ou par lettre recommandée avec accusé de réception une offre d’assurance dépendance au meilleur coût et adaptée à sa situation financière. Bref, il suffit de remplir le formulaire sur ce site pour accéder à une liste des formules d’assurances les plus intéressantes sur le marché.

Retour

Comparatif des Garanties Accidents de la vie (GAV)

Comparatif

Comparatif des Assurances dépendance pour Seniors

Comparatif

Comparatif des Assurances Déces pour Seniors

Comparatif

Comparatif des Conventions obsèques pour Seniors

Comparatif