Comparateur de services et assistance seniors

Comparatif monte escaliers – douches plain pied – baignoires à porte - Assurances dépendance - Assurances obsèques décès invalidité - Assurances accidents de la vie et travaux pour Seniors

Assurances obsèques c-mon assurance

Il n’est pas réservé à l’humain de savoir quand la mort va le frapper. Les plus prudents décident ainsi de souscrire à une garantie obsèques. Cette solution de prévoyance leur permet de payer quelques cotisations mensuelles dans l’ordre de quelques euros pour que lors de sa disparition, sa famille touche un capital afin d’organiser ses funérailles. Les personnes avancées en âge ont également intérêt à souscrire à cette assurance afin que leur décès ne soit pas une charge financière douloureuse pour sa famille. 

Ce cabinet de courtage en ligne filial du groupe Alptis met en vente une sélection de produits de mutuelle santé. Sa date de création remonte en 2008. Alptis distribue des solutions de prévoyance et d’assurance santé complémentaire. Son siège social est implanté en Lyon.

Le contrat obsèques proposé par ce courtier permet de soulager ses siens avec les contraintes financières suite à son décès. Le moment venu, l’assureur effectue le versement d’un capital au bénéficiaire désigné dans le contrat.
Voici les spécificités de cette solution de prévoyance :

  • la souscription peut se faire très jeune à partir de 12 ans jusqu’à 80 ans mais plus l’adhésion se fait tôt, plus on a la chance de bénéficier d’une cotisation moins élevé avec le même montant de capital garanti. L’adhésion n’exige ni remplissage de questionnaire de santé ni de formulaire médical.
  • le souscripteur a le droit de choisir entre la cotisation unique, la prime temporaire qui se fait sur une durée de 10, 15 ou 20 ans et la prime viagère. Quant à la prime viagère, comme son nom l’indique, il s’agit d’une cotisation à vie jusqu’au décès de l’assuré. Il paie régulièrement cette prime pendant toute cette durée. Cette solution attire notamment les seniors avancés en âge.
  • il peut aussi choisir le capital à verser le jour de sa disparition. Celui-ci ne doit pas dépasser 10 000 euros.
  • le contrat propose un délai de carence d’un an après l’adhésion. Ce qui signifie que les garanties ne s’appliquent pas pendant les 12 mois après la conclusion de la convention obsèques.
  • Cet assureur propose également la possibilité de racheter son contrat. Ce qui lui permet de ne pas faire une cotisation à fonds perdus en cas de difficultés financières qui l’obligent à faire ce rachat. Les modalités de cette option (montant qu’on peut récupérer, durée écoulée après l’adhésion) se trouvent dans le contrat.
  • En cas de souscription en couple, l’assureur propose également une réduction.
  • L’adhésion peut se faire en ligne.

Avant d’adhérer à une solution d’assurance santé, y compris la convention obsèques, il convient de faire une comparaison des devis proposés par les mutuelles, banques ou assureurs. En effet, chaque contrat a ses spécificités, son tarif et ses garanties. Seule la mise en concurrence de ces propositions permet de trouver l’offre avec le tarif le plus compétitif et les garanties les plus intéressantes. Il faut également tenir compte des critères comme le délai du déblocage du capital, le délai de carence, le tiers payant etc. Certains assureurs débloquent le capital dans les 2 jours après la réception du dossier alors que d’autres mettent 30 jours pour débloquer le fonds. Le fait de proposer le tiers payant permet aussi aux bénéficiaires de l’assuré de ne pas avancer la somme utile à l’organisation du décès. Pour permettre aux internautes de faire jouer la concurrence, il existe des outils de simulation en ligne comme celui que vous trouvez sur notre site. Cet outil gratuit aide à simuler le coût de l’assurance. Il permet aussi de mieux comparer les devis des assureurs qui proposent ce type d’assurance.

Retour

Comparatif des Garanties Accidents de la vie (GAV)

Comparatif

Comparatif des Assurances dépendance pour Seniors

Comparatif

Comparatif des Assurances Déces pour Seniors

Comparatif

Comparatif des Conventions obsèques pour Seniors

Comparatif