Comparateur de services et assistance seniors

Comparatif monte escaliers – douches plain pied – baignoires à porte - Assurances dépendance - Assurances obsèques décès invalidité - Assurances accidents de la vie et travaux pour Seniors

Klesia assurances obsèques

Le contrat assurances obsèques permet de se constituer un certain montant dédié au coût de ses funérailles. Cette solution de prévoyance vise à décharger ses proches des soucis charges financières des obsèques qui peuvent être lourdes. Klesia fait partie des assureurs distribuant ce type de convention.

Ce groupe paritaire de protection sociale est créé en 2012. Il provient de la fusion des groupes Mornay et D & O. Disposant de 3 500 effectifs et d’un CA de 9,1 milliards d’euros en 2015, ce groupe met à la disposition de ses clients des produits variés allant de solutions de prévoyance, assurance de personnes, retraite, mutuelle santé, complémentaire santé, épargne etc. L’entreprise possède la certification de la qualité ISO 9001 pour ses services.

La souscription à une assurance obsèques est notamment utile pour un senior qui souhaite orchestrer l’organisation de ses funérailles le moment venu. Celui qui souhaite donner à ses proches un capital pour régler ses obsèques lors de ce douloureux événement adhère également à ce contrat.
Les spécificités du contrat de cet assureur sont les suivantes :

  • le souscripteur peut choisir entre le versement d’une prime viagère ou prime temporaire ou prime unique. Cet assureur ne propose pas de cotisation unique. L’âge maximum pour la souscription à ces deux formules est fixé à 75 ans. Si l’assuré décède à la suite d’un accident, la couverture prend effet immédiatement.
  • les deux premières formules imposent un délai de carence de 6 mois. Ce qui signifie que pendant cette durée, l’adhérent ne peut pas bénéficier des garanties indiquées dans le contrat. Mais pour la cotisation unique, il n’y a pas de délai de stage.
  • l’adhérent est libre de choisir le bénéficiaire qui pourrait être un membre de sa famille, un proche ou une société prestataires de services d’obsèques.
  • le montant du capital s’échelonne entre 2 000 à 10 000 euros (par tranche de 500 euros). Ce capital souscrit peut être révisé à la hausse pendant l’adhésion.
  • la cotisation varie en fonction du coût anticipé de ses funérailles et de l’âge à l’adhésion. A titre d’exemple, un souscripteur âgé de 60 ans déboursera 20 euros environ par mois s’il choisit la prime viagère et 30, 87 euros s’il opte pour la prime temporaire.
  • l’âge de la souscription est fixé à 50 à 75 ans
  • l’assuré peut racheter son contrat à tout moment. Dans ce cas, Klesia applique des pénalités de rachat de 5 % pour le rachat pendant les 10 premières années.
  • le point négatif de ce contrat obsèques de Klesia est l’absence de services assistances habituelles comme l’aide-ménagère, le rapatriement du corps, garde des animaux etc.
  • le senior qui souhaite souscrire à cette garantie peut faire une demande de devis sur le site de l’assureur. Cette demande gratuite ne l’engage pas. Il lui est également possible de téléphoner un conseiller en semaine avec leur numéro non surtaxé présent sur leur site. La souscription peut se faire aussi auprès d’une agence de cet assureur.

Nombreuses sont les mutuelles et les courtiers d’assurances ou compagnies spécialisées qui proposent ce type de convention. Chaque organisme applique un tarif en fonction de ses propres critères. Les conditions de rachat et le délai de carence varient aussi d’un assureur à un autre. Le senior qui souhaite trouver la convention obsèques qui propose la cotisation et les modalités du contrat les plus abordables a ainsi intérêt à recourir à un comparateur d’assurances obsèques en ligne. Cet outil gratuit lui permet de mettre en concurrence les propositions des différents assureurs.

Prévoir l’organisation de ses funérailles le moment venu n’est donc pas une précaution inutile. Cela permet de soulager ses siens quand on sait que le coût de la coordination des obsèques peut atteindre 4 500 euros, voire plus selon la localisation. Grâce à cette garantie, les familles du défunt peuvent régler les aspects financiers liés aux funérailles si le souscripteur n’a pas choisi la solution d’entreprise de pompes funèbres.
Mais comme il existe une large panoplie d’assureurs proposant cette convention obsèques, il est judicieux de faire une comparaison des différents contrats afin de dénicher le plus adapté à ses besoins en termes de cotisation, du capital obsèques et de prestations d’assistance. Ce dernier point est aussi important car les services d’assistance funéraire varient d’un assureur à un autre. Certains contrats prévoient par exemple le rapatriement du corps sur des centaines de km, l’aide aux démarches administratives, le soutien psychologique, l’aide au conjoint survivant en cas de perte de dépendance de ce dernier. Or de telles options peuvent être inexistantes chez un autre contrat. D’ailleurs, pour bien comparer ces options, il suffit de se référer dans les conditions générales du contrat.
Au lieu de faire le tour des assureurs et de perdre du temps avec la comparaison des contrats sur le marché, le souscripteur peut ainsi recourir à l’outil de comparateur d’assurances obsèques sur ce site. L’usage de cet outil est non payant, et non engageant. Il peut remplir ce questionnaire en 2 ou 3 mn.
Après avoir cliqué sur le « comparateur convention obsèques » sur ce site, le souscripteur sera donc en face d’une nouvelle fenêtre où on lui demande d’indiquer le nombre de personnes à assurer, ses informations personnelles et celles de son conjoint, le niveau de garantie qu’il souhaite avoir et ses coordonnées personnelles. Après la validation de ce formulaire, il accède rapidement aux différents tarifs pratiqués sur le marché. Il peut aussi obtenir dans les meilleurs délais une proposition d’assurances obsèques personnalisée au meilleur tarif qui pourrait convenir à ses attentes.

Retour