Guide finance senior : assurances-crédits-travaux-placements

Comparatif monte escaliers – douches plain pied – baignoires à porte - Assurances obsèques décès invalidité - Assurances de prêt et travaux pour Seniors

Assurance capital décès cmonassurance

Les personnes qui souhaitent offrir une protection financière solide à sa famille lors de sa disparition souscrivent à une assurance décès. Cette démarche de prévoyance les permet d’anticiper l’avenir en toute sérénité. Cette garantie pourrait inclure également une prise en charge de la perte totale et irréversible d’autonomie. Cmonassurance fait partie des assureurs proposant ce type de contrat. Le point sur les spécificités de cette assurance.

Cet assureur est un courtier en ligne filiale du groupe Alptis assurances et Alptis Direct. La société basée au siège social d’Alptis à Lyon a vu le jour en 2008. Outre l’assurance décès, elle propose des solutions de complémentaires santé, des assurance emprunteurs, de contrat obsèques, de contrat dépendance adaptés aux besoins des souscripteurs et à leur contrainte budgétaire.

Le décès peut survenir à tout moment. Les personnes prévoyantes qui souhaitent éviter à ses proches une difficulté financière en cas de leur disparition souscrivent à cette garantie. Moyennant une cotisation par mois, elles peuvent ainsi avoir l’assurance qu’un capital sera versé à ses bénéficiaires lorsque le décès se présente. Le contrat cmonassurance prévoit aussi la couverture d’une perte totale et irréversible d’autonomie. Si l’assuré devient dépendant, il recevra une aide financière quotidienne à sa famille pour les soutenir dans ce coup dur.
Voici les particularités du contrat de cet assureur :

  • la souscription est ouverte aux personnes âgées de moins de 75 ans, quelle que soit leur situation, leur statut professionnel (TNS, fonctionnaire, salarié, particulier, micro-entrepreneur…)
  • l’adhésion ne requiert pas de formalités médicales. Une simple déclaration de santé suffit
  • le souscripteur est libre de choisir son bénéficiaire qui peut être un membre de sa famille, un ami, un proche etc.
  • le capital garanti peut atteindre 5 millions d’euros mais au-delà de 100 000 euros, il faut remplir un questionnaire médical.
  • l’assurance couvre tous types de décès jusqu’à l’âge de 90 ans
  • le contrat ne prévoit aucun délai d’attente sauf pour les maladies redoutées comme la maladie d’Alzheimer, le cancer, l’infarctus de myocarde, la chirurgie des artères coronaires.
  • le contrat peut également prévoir le versement d’une rente pour les enfants et leurs études. Cette aide financière les soutient à travers le financement de leur cursus scolaire.
  • une option de renfort est aussi incluse dans la garantie. Ainsi, si le conjoint de l’assuré disparait dans l’année suivant le décès de l’assuré, leurs enfants perçoivent un capital supplémentaire.
  • la cotisation dépend de l’âge, du mode de vie (fumeur ou non-fumeur) et du souscripteur. Les personnes non-fumeurs bénéficient d’une réduction de 50 % pour une souscription avant 70 ans. Entre 71 à 74 ans, la réduction atteint 45 %.
  • les intéressés peuvent contacter un conseiller de cmonassurance pour mettre en place ce contrat.

Nombreuses sont les compagnies d’assurances et mutuelles qui commercialisent ce type de garantie. Le capital garanti, l’âge maximal de souscription, le délai d’attente, les cas d’exclusions, les éventuelles réductions de cotisations varient d’un assureur à un autre. Afin de trouver l’assurance proposant la cotisation la plus abordable avec le montant de capital répondant à ses besoins, il convient de faire la mise en concurrence des contrats présents sur le marché. Pour éviter le déplacement et afin de faciliter cette tâche, les intéressés à cette souscription peuvent recourir gratuitement à l’outil de comparateur d’assurance décès sur ce site. Nous avons un grand choix de contrat dans notre base de données. La comparaison se fait en quelques clics. Après cette étape, il leur reste à demander un devis gratuit sur les plateformes des assurances proposant la cotisation au moindre coût.

Anticiper l’avenir et les difficultés financières que ses proches pourraient avoir lors de sa disparition n’est pas évidente. Pour autant, cette assurance optionnelle n’est pas superflue car en cas de disparition de l’assuré, ses proches recevront un capital qui les aidera à surmonter cette épreuve douloureuse et difficile. La souscription à une assurance décès-invalidité est d’ailleurs incontournable lors de la demande d’un prêt immobilier. Sans cette garantie obligatoire, les établissements financiers refusent l’octroi du crédit. Mais comme on l’a dit plus haut, les offres des assureurs proposant cette assurance diffèrent beaucoup que ce soient en termes d’âge maximal de prise en charge de décès, de PTIA, d’IPT, du montant de la prime et du capital, du délai de carence, des cas d’exclusions, de service d’assistance. La mise en concurrence des contrats sur le marché est utile si l’on souhaite dénicher la meilleure offre en termes d’assurance décès.
Pour trouver la bonne couverture sans perdre du temps ou d’énergie, le souscripteur à cette assurance peut recourir à un comparatif assurance décès. Cet outil gratuit et libre de tout engagement est présent sur ce site. Il a pour rôle de trier les meilleurs devis des assureurs sur le marché. Le souscripteur aura par la suite à comparer les détails comme l’âge maximal de prise en charge, le montant de la cotisation, le délai de mise en vigueur, les modalités sur le doublement du capital en cas d’accident, le volet assistance…
Pour utiliser ce comparatif assurance décès, il lui suffit d’indiquer son sexe, sa date de naissance, sa situation familiale, le fait qu’il soit fumeur ou non, le montant du capital à souscrire, son secteur d’activité, sa profession et ses coordonnées. Après la validation de cet outil, il peut obtenir les meilleures propositions des assureurs en fonction de son profil. Il lui reste ensuite à comparer les offres selon les détails indiqués ci-dessus.

Retour

Comparatif des Garanties Accidents de la vie (GAV)

Comparatif

Comparatif des Assurances dépendance pour Seniors

Comparatif

Comparatif des Assurances Déces pour Seniors

Comparatif

Comparatif des Conventions obsèques pour Seniors

Comparatif