Comparateur de services et assistance seniors

Comparatif monte escaliers – douches plain pied – baignoires à porte - Assurances dépendance - Assurances obsèques décès invalidité - Assurances accidents de la vie et travaux pour Seniors

Assurance décès UNIM

Cette solution de prévoyance permet aux bénéficiaires d’un assuré désignés dans le contrat de percevoir un capital s’il vient à disparaître. Certains contrats s’étendent également sur la possibilité à l’assuré de recevoir une couverture financière en cas de son perte totale et irréversible d’autonomie, ou une rente pour le conjoint ou pour les enfants. La souscription à une assurance décès-invalidité est aussi incontournable lors de la demande d’un prêt immobilier important. UNIM fait partie des assureurs proposant cette garantie supplémentaire. Tour d’horizon sur les spécificités de ce contrat d’assurance décès .

Cette association fondée par les professionnels de santé a vu le jour il y a plus de 40 ans. Son conseil d’administration est constitué uniquement par des professionnels de santé bénévoles. Elle a un réseau sur tout le territoire français et dans tous les départements, y compris dans les DOM-TOM avec plus de 3 300 conseillers. Outre le contrat d’assurance-décès, cette association propose également d’autres solutions de prévoyance, de retraite ou des offres de santé complémentaire.

Les personnes âgées qui souhaitent sécuriser l’avenir de leurs proches souscrivent souvent à cette garantie facultative. Les jeunes couples prudentes qui ne disposent pas des revenus confortables et qui souhaitent couvrir ses progénitures contre l’aléa de la vie comme le décès adhérent également à cette formule.
Voici les détails de cette garantie assurance-décès UNIM :

  • La souscription est accessible aux personnes âgées entre 18 à 64 ans et fin de garantie en cas de décès ou d’ITT à 70 ans, contre 65 ans en cas d’IPTT. Pour la formule de couverture en cas de PTIA, la souscription s’adresse aux personnes âgées entre 18 ans à 59 ans.
  • le souscripteur peut assurer un capital entre 15 000 euros à 1 200 000 euros.
  • le contrat propose un capital décès PTIA avec doublement du capital en cas de décès par accident de la circulation ou une garantie perte de profession gratuite sous certaines conditions. Une option de doublement du capital est aussi proposée en cas de décès de l’assuré et de son conjoint.
  • le contrat prévoit aussi une rente éducation pour l’enfant fiscalement à charge et une rente pour conjoint jusqu’à la fin de sa vie ou jusqu’à 65 ans.
  • un délai de franchise mini maladie de 7 jours est appliqué. La franchise est réduite en cas d’accident ou d’hospitalisation.
  • le seuil d’invalidité est de 10 % pour la rente et 15 % pour l’infirmité permanente due à un accident.
  • la cotisation dépend de l’âge de l’assuré à la souscription et de son état de santé. A titre d’exemple, une personne âgée de 40 ans non fumeuse qui souhaite garantir un capital de 100 000 euros aurait à s’acquitter de 323 euros environ par an contre 1 087 euros environ pour une personne âgée de 55 ans non fumeuse qui garantit le même capital.
  • le contrat impose des exclusions professionnelles et sportives mais non pas des exclusions de santé. le délai de carence est inexistant.
  • des prestations d’assistance en cas d’immobilisation, d’hospitalisation, ou en cas du décès de l’assuré accompagnent la garantie.
  • les intéressés peuvent contacter l’agence la plus proche ou le site pour réaliser une demande de devis gratuit ou pour la souscription.

Les contrats assurance-décès abondent sur le marché. Pour trouver celui qui répond à ses besoins en termes de capital garanti, de cotisation, d’étendue services d’assistance… il convient de passer par un comparateur d’assurances décès. Cet outil gratuit présent sur ce site aide les souscripteurs à dénicher en quelques clics le contrat d’assurance correspondant à leur attente.

La souscription à cette couverture de prévoyance garantit ainsi l’assuré qu’en cas de sinistre couvert par les modalités du contrat, il sera pris en charge. Concrètement, s’il venait à mourir, les bénéficiaires indiqués dans le contrat percevront le montant du capital indiqué. Et si le contrat couvre une éventuelle perte totale et irréversible d’autonomie, une partie ou la totalité de ses mensualités restantes de prêt immobilier sera remboursé. Le contrat assurance décès-invalidité intéresse d’ailleurs tous les souscripteurs à un prêt immobilier car il n’est pas possible de se voir accepter sa demande de crédit sans cette assurance.
Mais avant la souscription à cette solution de prévoyance, il est toujours conseillé de réaliser une mise en concurrence des devis assureurs sur le marché. Vu la pléthore des offres d’assureurs, il est important de se faire une première idée du coût de la cotisation mensuelle, du montent du capital, des cas non pris en charge, du délai de carence, des prestations d’assistance…. pour mieux préparer son budget. Cela est important car les conditions d’adhésion et de prise en charge varient d’un assureur à un autre. En effectuant cette comparaison, le souscripteur a donc plus de chance de trouver la formule d’assurance en adéquation à son budget et à ses besoins.
Pour faciliter cette mise en concurrence des assurances sur le marché, sans qu’il ait besoin de se déplacer en agence, il peut recourir à l’outil comparateur d’assurance sur ce site. Ce service gratuit, libre de tout engagement, accessible 24 h/24 h l’aide à accéder en un minimum de temps aux meilleures offres des assureurs sur le marché. Pour l’utiliser, il lui suffit de cliquer sur l’outil et de saisir les informations demandées comme son sexe, sa date de naissance, sa situation de famille, le fait qu’il soit fumeur ou non. Il aura aussi à indiquer le montant du capital dont il souhaite souscrire, sa profession, ses activités, et ses coordonnées. Après la validation de ce formulaire, il peut accéder en temps réel au résultat de sa comparaison.

Retour

Comparatif des Garanties Accidents de la vie (GAV)

Comparatif

Comparatif des Assurances dépendance pour Seniors

Comparatif

Comparatif des Assurances Déces pour Seniors

Comparatif

Comparatif des Conventions obsèques pour Seniors

Comparatif