Comparateur de services et assistance seniors

Comparatif monte escaliers – douches plain pied – baignoires à porte - Assurances dépendance - Assurances obsèques décès invalidité - Assurances accidents de la vie et travaux pour Seniors

Assurance décès MGEN

Cette solution de prévoyance permet de protéger financièrement ses proches en cas de sa disparition. En effet, le bénéficiaire de l’assuré perçoit un capital en cas de décès de l’adhérent. La souscription à une assurance décès invalidité est également requise lors d’une demande de prêt immobilier. MGEN fait partie des mutuelles proposant ce contrat d’assurance. Le point sur les particularités du contrat de cet assureur.

La Mutuelle Générale de l’éducation nationale compte le plus grand nombre d’adhérents et le plus important montant de cotisations parmi les mutuelles en France. Elle a vu le jour en 1946 sur l’initiative des Syndicats national des instituteurs (SNI). En 2017, la MGEN, Harmonie mutuelle et UMG Istya fusionnent pour former l’Union mutualiste du groupe « VYV ». Outre la complémentaire santé, cette mutuelle des agents de ministère de l’Education nationale et de ministère de l’Ecologie propose aussi des solutions de prévoyance dédiées à toutes les personnes intéressées. Pour l’info, la MGEN enregistre un chiffre d’affaires de 5,5 milliards d’euros en 2016 avec plus de 4 millions de personnes protégées en 2016.

Pour aider ses proches à faire face aux problèmes pécuniaires suite à la préparation de ses obsèques le moment venu, tout en les aidant à maintenir leur niveau de vie, les seniors prévoyants préfèrent souscrire à cette couverture facultative. Certains contrats leur permettent également de percevoir une rente en cas d’invalidité permanente absolue.
Voici les détails de la garantie Rassurcap solutions de MGEN :

  • la souscription s’adresse aux personnes âgées de moins de 65 ans. La garantie est valable pour les personnes âgées de moins de 65 ans en cas de perte d’autonomie permanente absolue et jusqu’à 75 ans en cas de décès.
  • le souscripteur peut choisir un montant entre 20 000 euros à 500 000 euros. Le capital peut être augmenté ou diminué à l’échéance annuelle. Il peut choisir librement aussi ses bénéficiaires.
  • le versement peut être sous forme de capital, de rente ou versement de rente et capital.
  • en cas de décès de l’assuré, son conjoint peut toucher une avance jusqu’à 4 000 euros sur le capital. Cette avance sera disponible sous 2 jours.
  • le calcul de la cotisation dépend de l’âge et du montant du capital souscrit par l’assuré. Le petit bémol, la réalisation de devis ne s’adresse qu’aux personnes déjà adhérentes de la mutuelle.
  • le contrat impose par ailleurs des exclusions professionnelles, sportives et des cas d’exclusions de santé. L’existence du délai de carence n’est pas renseignée.
  • le service d’assistance inclue la téléassistance administrative et les conseils juridiques en cas de décès de l‘assuré.
  • dès réception de la demande lors de la souscription, l’adhérent bénéficie aussi d’une garantie provisoire pendant le temps utile à l’examen de sa souscription. Cette garantie valable dans la limite de 30 jours lui permet de bénéficier d’une couverture provisoire en cas d’accident hors cas d’exclusions des conditions générales. Le montant de cette garantie est de 15 000 euros.

Nombreux sont les mutuelles et compagnies d’assurance proposant l’assurance décès. Le tarif de la cotisation, le capital souscrit, les cas d’exclusions ainsi que les services d’assistance varient d’un assureur à un autre. De plus, certains assureurs appliquent un délai de carence, c’est-à-dire, une période pendant laquelle la garantie ne s’applique pas. Pour décrocher le contrat proposant la cotisation moins chère avec la garantie de son choix, il est recommandé de recourir à un comparateur d’assurance décès. Cet outil présent sur ce site aide à dénicher en quelques clics le contrat le plus adapté à ses besoins et à son budget. Notons toujours que le recours à cet outil est gratuit et n’engage pas l’utilisateur.

La souscription à ce contrat permet ainsi à l’assuré de s’assurer que les bénéficiaires du contrat toucheront le capital souscrit en cas de sa disparition pendant la durée de la garantie. Ces derniers peuvent utiliser ce capital pour le financement de l’organisation des obsèques. Ce contrat pourrait aussi prévoir la prise en charge d’une perte d’autonomie. Cette option intéresse les personnes âgées et les souscripteurs à un prêt immobilier. En effet, lors de la demande d’un financement immobilier, les établissements financiers conditionnent l’octroi du prêt à la souscription de cette garantie. En cas de décès ou de perte d’autonomie de l’emprunteur, l’assurance couvre l’assuré face aux risques d’insolvabilité.
Mais avant la souscription à cette couverture de prévoyance, il est toujours recommandé de faire jouer la concurrence sur les offres accessibles sur le marché. Cela est d’ailleurs valable pour toutes les assurances. Pour accéder rapidement aux différentes offres sur le marché sans devoir se déplacer en agences ou devoir passer du temps à éplucher les sites des assureurs, il suffit de faire appel à un comparateur d’assurance décès. Cet outil gratuit et sans engagement aide à obtenir en un peu de temps les meilleures offres des assureurs
Ce service se décline sous la forme d’un formulaire à remplir avec ses données personnelles. Le souscripteur aura à saisir les renseignements sur son sexe, sa date de naissance, sa situation matrimoniale, le fait qu’il soit habitué à la consommation de tabac ou non. Il aura aussi à indiquer le capital dont il souhaite souscrire, son secteur d’activité et ses coordonnées. Après la saisie de ces données et la validation du formulaire, il peut accéder en temps réel aux résultats de sa comparaison. Il lui reste ensuite à décortiquer les offres des assureurs et à choisir celle dont il trouve la plus intéressante.

Retour

Comparatif des Garanties Accidents de la vie (GAV)

Comparatif

Comparatif des Assurances dépendance pour Seniors

Comparatif

Comparatif des Assurances Déces pour Seniors

Comparatif

Comparatif des Conventions obsèques pour Seniors

Comparatif