La création de cette compagnie d’assurance remonte en 1989. Elle prend en charge la protection santé des filiales des industries. Le groupe April qui gère 10 milliards d’euros d’actifs devient le propriétaire de cette compagnie depuis 2004. Zoom sur le contrat dépendance d’Axéria Prévoyance.
Axéria Prévoyance est au service des assurés depuis plus de 3 décennies. Forte de son expertise et de sa structure à taille humaine, elle innove afin de s’adapter à une industrie en pleine mutation. En France comme à l’étranger, Axéria Prévoyance garantit une meilleure couverture des personnes en cas d’arrêt de travail, d’invalidité et d’hospitalisation. Il assure la protection de leurs proches en cas de décès. La santé des personnes âgées est également un marché important pour la marque. En 2020, Axéria Prévoyance procède à une refonte complète de sa structure. L’annonce a été officialisée par un communiqué de presse.
L’April est officiellement entrée en “négociations exclusives” avec l’association de protection sociale Malakoff Humanis pour lui céder Axéria Prévoyance, une de ses filiales. L’assureur qui se concentre sur la santé individuelle et la prévoyance a officiellement changé de mains.
Cette action a suscité un véritable intérêt dans le monde de l’assurance. Il y a d’un côté l’assurance prévoyance, mais surtout le marché de l’assurance emprunteur qui traverse quelques turbulences. De nombreux acteurs du secteur de l’assurance œuvrent pour la libéralisation de ce marché encore largement dominé par les banques.
La perte d’autonomie totale ou partielle pourrait survenir au fur et à mesure qu’approche l’âge avancé. En souscrivant à ce type de contrat, l’assuré peut bénéficier des services comme l’assistance ou le maintien à domicile, le capital dépendance ou la rente versée à vie en fonction du niveau de la défaillance de ses capacités physiques ou intellectuelles. Certains seniors peuvent ainsi perdre l’usage de la parole, des jambes ou des bras, et ne peuvent plus accomplir certains gestes de la vie au quotidien. Cela pourrait arriver suite à un AVC ou à une autre maladie. Pour permettre aux seniors d’anticiper ce moment difficile, Axéria Prévoyance propose ce type de contrat afin d’assurer aux proches de la personne dépendante une tranquillité d’esprit au niveau des charges financières.
Voici les caractéristiques de cette assurance dépendance appelée « Envie d’indépendance » :
Avant l’adhésion à une couverture santé, il ne faut pas négliger la mise en concurrence des diverses garanties des assureurs proposant la même protection. Nous disposons d’un outil gratuit assurance dépendance comparatif tarifs permettant de faire la comparaison des tarifs et garanties des compagnies d’assurance sur le site. Pour ne pas changer d’assureur tous les ans, n’hésitez pas à recourir à cet outil sans engagement.
Percevoir une certaine somme d’argent afin de faire face à une éventuelle perte d’autonomie n’est pas négligeable surtout pour un senior qui ne peut plus travailler. Ce montant peut l’aider à financer le maintien à domicile sécurisé, l’aménagement de son domicile, les frais de l’aidant… Mais avant la souscription à cette assurance dépendance, il est toujours recommandé de comparer les différentes formules sur le marché. Cette précaution permet de trouver le contrat d’assurance le plus en adéquation à son profil de futur souscripteur. Pour ce faire, inutile de se déplacer en agence ou de prendre son téléphone pour téléphoner aux assureurs. Avec l’internet, il est plus facile d’accéder à une liste des polices d’assurance dépendance sur le marché en remplissant un comparateur d’assurance. Cet outil présent sur ce site est simple, rapide et efficace. Son remplissage ne requiert pas deux ou trois minutes alors qu’il permet d’économiser de l’argent et du temps en obtenant rapidement les meilleures formules à la cotisation et les garanties les plus intéressantes.
Pour utiliser le comparateur assurance dépendance sur ce site, il suffit de cliquer sur l’outil. Le futur souscripteur aura ensuite à saisir les informations demandées telles que le nombre de personnes à assurer, sa situation familiale, ses informations personnelles et celles de son conjoint ainsi que ses coordonnées personnelles. Au bout de 2 ou 3 minutes, il peut finir la saisie de ces informations et accéder ensuite en moins d’une dizaine de secondes au résultat en temps réel de sa simulation. Le résultat de sa comparaison s’affiche sur une page qui contient la liste des compagnies d’assurances répondant à ses critères de recherche et leur garantie. Il aura ensuite à comparer les points positifs et négatifs de chaque offre avant de sélectionner celle qui l’attire le plus. Après cela, il lui reste à vérifier les détails comme le délai de carence ou délai de franchise, le taux d’AIPP pris en charge ainsi que l’étendue du service d’assistance.
Comparatif des Garanties Accidents de la vie (GAV)
ComparatifComparatif des Assurances dépendance pour Seniors
ComparatifComparatif des Assurances Déces pour Seniors
ComparatifComparatif des Conventions obsèques pour Seniors
Comparatif