Malgré l’avancée des soins médicaux, la dépendance touche 1,5 million de Français. Et ce nombre de personnes dépendantes ne cesse d’accroître. Une chute, un accident vasculaire cérébral, une baisse d’acuité visuelle ou de force physique due à l’âge et le senior pourrait se trouver sur la chaise roulante. Pour se prémunir contre les dépenses liées au traitement d’une éventuelle perte d’autonomie, beaucoup d’assureurs proposent une assurance dépendance. La Banque Populaire fait partie des établissements bancaires qui commercialisent ce contrat d’assurance dépendance.
L’origine de cette banque remonte dans la fin du 19e siècle. En effet, en 1878, un dénommé Ludovic de Besse instaure les bases d’une première banque régionale où les entrepreneurs et artisans assurent eux-mêmes le financement de leurs projets. En 1921, la banque possède 74 agences gérées par une caisse centrale. Le groupe continue son essor et commercialise son premier prêt immobilier et personnel en 1962. Quelques années plus tard, il propose le prêt personnel, la carte de retraite international, le crédit renouvelable et les DAB. Puis, la banque nationale crée la CASDEN pour les professionnels de l’éducation en 1974. Dans les années 1998, il a acquis Natexis SA puis la caisse centrale change de nom en BFBP avec un statut juridique de société anonyme. Cet événement est suivi du rapprochement entre la banque populaire et le crédit coopératif dans les années 2000. Puis la BFBP rachètent 7 banques régionales HSBC en France. Et la dernière-date clé de cette grande banque est l’année 2009 où elle devient le deuxième groupe bancaire française avec la création du groupe BPCE.
Pour les personnes qui souhaitent obtenir une aide financière et de garanties d’assistance en cas de perte d’autonomie, voici les spécificités du contrat « Autonomis » de cet assureur :
Pour obtenir une couverture dépendance à tarif concurrentiel et avec des garanties adaptées à ses exigences, il est recommandé de recourir à un comparateur. Vous trouverez cet outil gratuit sur notre site. Son utilisation permet de trouver rapidement en quelques clics l’assurance répondant à ses besoins.
L’assurance dépendance a pour objectif de couvrir les dépenses liées à une éventuelle perte d’autonomie. C’est une couverture intéressante car le coût médian d’un hébergement en EHPAD avoisine 2000 euros. Un montant qui les pensions de retraite ne peuvent pas absorber en totalité. C’est pourquoi, les seniors soucieux de ne pas devenir une charge lourde à leur proches en cas d’un accident entraînant une dépendance souscrivent à cette garantie. Pour ce, ils peuvent se rendre sur place auprès des compagnies d’assurance. Mais s’ils souhaitent trouver l’assurance avec la cotisation la moins chère et la rente la plus intéressante, ils peuvent recourir à un comparateur assurance dépendance.
  ;
Cet outil présent sur ce site l’aidera dans son questionnement de financement d’une éventuelle perte d’autonomie. En remplissant ce formulaire gratuit, il peut avoir une idée plus précise du coût de la cotisation à payer chaque mois, de la rente obtenue et des services d’assistance accompagnant le contrat. Une démarche rapide et sans engagement qui lui permet d’éviter la fatigue causée par les déplacements auprès des agences. En effet, pour s’informer sur les tarifs et les rentes, il n’a que deux solutions : faire le tour des compagnies d’assurances ou utiliser un comparateur. Après l’obtention de la liste des meilleurs assureurs, il lui reste ensuite à faire le point sur les garanties obtenues et à sélectionner celle qui propose la couverture adaptée à ses besoins et à son budget.
Pour en revenir au remplissage du comparateur assurance dépendance sur ce site, cette démarche se fait en 2 ou 3 minutes. Le souscripteur aura à indiquer les informations comme le nombre de personne à assurer, sa situation de famille, ses informations personnelles (profession et secteur d’activité) et celles de son conjoint ainsi que le niveau de garantie dont il souhaite avoir. Après la validation de ce formulaire gratuit, il peut avoir accès aux meilleures propositions commerciales et arbitrer entre les différentes formules avant de sélectionner la garantie qui l’intéresse.
Comparatif des Garanties Accidents de la vie (GAV)
ComparatifComparatif des Assurances dépendance pour Seniors
ComparatifComparatif des Assurances Déces pour Seniors
ComparatifComparatif des Conventions obsèques pour Seniors
Comparatif