Les seniors prévoyants qui souhaitent anticiper les problèmes financiers liés à la perte d’autonomie souscrivent à une garantie prévoyance dépendance. Ce contrat les permet de percevoir une rente viagère par mois et une assistance s’ils deviennent dépendants. Le groupe français Société générale fait partie des banques non mutualiste proposant ce type de contrat. Zoom sur les particularités de ce contrat dépendance de la SG.
La création de cette banque date du milieu du 19ème siècle. A cette époque, elle était alors le premier poids lourd dans ce secteur de financement. Un groupe d’industriels et la famille Rothschild étaient ses principaux fondateurs. Survivante de marasme économique dans la fin du 19ème siècle, de période difficile des guerres mondiales, elle était nationalisée en 1945. Ce n’est qu’en 1987 qu’elle est de nouveau privatisée. Cette banque affiche un résultat net de 4 milliards d’euros en 2005 et un chiffre d’affaires de 25,6 milliards d’euros la même année. Ses activités s’articulent autour du crédit, banque, conseil et assurance. Le groupe possède des filiales comme le Crédit du nord, Boursorama pour ne citer qu’eux.
L’assurance selon la Société Générale
La Société générale fait partie des banques et assurances. C’est-à-dire que le leader européen des prestations financières propose à la fois des contrats de prévoyance et des produits bancaires. La Société Générale fête sa 150e année sur le marché financier. Elle est sollicitée en France, mais aussi partout en Europe, voire dans le monde. Elle propose justement plusieurs produits bancaires : épargne, crédit ou compte courant.
La Société Générale est au plus près de vous pour vous assurer un maximum de sécurité au quotidien. Assurance voiture, assurance habitation, assurance santé ou encore assurance accident de la vie : les contrats de couverture de l’enseigne se déclinent en plusieurs sortes. Vous pouvez même y souscrire une assurance décès ou une couverture contre les cessations de travail afin d’en minimiser les impacts financiers sur votre ménage. Comme la majorité des banques, la société SG propose aussi sa propre assurance crédit, une alternative afin de faciliter les démarches pour une demande de financement.
Société générale se modernise
La Société Générale souhaite conserver sa place de leader. Pour ce faire, il n’y a pas d’autre choix que de se moderniser. Après plus de 150 ans sur le marché physique, elle propose désormais un service en ligne pour être plus proche de la génération 2.0. Elle dispose également d’une application afin de faciliter la gestion de leur compte et de leur contrat par ses clients.
Cette solution de prévoyance permet de percevoir une somme d’argent pour payer les frais d’adaptation de son logement ou de son véhicule en cas de perte d’autonomie. La rente pourrait également servir à rémunérer l’auxiliaire de vie ou l’aide à domicile. Il s’agit ainsi d’un contrat qui apportera un soulagement financier au senior au cas où il deviendra dépendant. Les garanties et le coût diffèrent fortement d’un assureur à un autre. Voilà pourquoi, il est recommandé de recourir à un comparateur d’assurance dépendance comme l’outil présent sur le site. Cet outil gratuit et très simple d’utilisation permet de calculer sa cotisation et de comparer en quelques clics les garanties proposées.
Pour en revenir au contrat dépendance de la SG, voici les points forts de ce produit :
La perte d’autonomie est une circonstance liée à l’âge avancé. En France, un couple âgé d’une soixantaine d’année dépense en moyenne 210 euros pour une mutuelle santé senior. Or, cette couverture ne garantit pas l’obtention d’un capital aménagement ou d’un capital dépendance en cas de perte d’autonomie partielle. Pour mieux gérer financièrement ce genre de problème, il s’avère ainsi important de l’anticiper avec la souscription à une assurance dédiée au remboursement des dépenses financières causées par cet état. Or, comme le contenu de l’assurance dépendance varie beaucoup d’un assureur à un autre que ce soit en termes d’âge maximum de souscription, du taux de prise en charge de la dépendance, du montant du capital octroyé, des cas d’exclusions, des services d’assistance, il est primordial de faire la mise en concurrence des contrats avant la souscription. En effet, certains contrats proposent un taux d’indemnisation à partir de 30 % d’AIPP alors que d’autres se montrent plus généreux en accordant une rente à partir de 10%, de 5 % voire de 1 % d’AIPP. D’où l’intérêt de comparer les offres existant sur le marché.
Le recours au comparateur assurance dépendance sur ce site permet justement de faciliter cette mise en concurrence des offres. Grâce à cet outil, le souscripteur peut avoir accès à toutes les informations sans devoir se déplacer ou téléphoner à une agence. Ce qui constitue un gain de temps intéressant pour lui car en indiquant les renseignements sur lui et sur son conjoint et la garantie qu’il souhaite avoir, il peut obtenir en 10 secondes au maximum les polices d’assurances correspondant à sa recherche. Les offres sont toutes affichées sur une même page. Il peut par la suite comparer librement ligne à ligne les garanties en fonction de leurs atouts et inconvénients. Après cette comparaison, il lui reste à se renseigner sur les détails complémentaires comme l’étendue des services d’assistance, le délai de franchise ou le délai d’attente… A noter enfin que le recours à cet outil est totalement gratuit et libre de toute pression commerciale.
Comparatif des Garanties Accidents de la vie (GAV)
ComparatifComparatif des Assurances dépendance pour Seniors
ComparatifComparatif des Assurances Déces pour Seniors
ComparatifComparatif des Conventions obsèques pour Seniors
Comparatif