Comparateur de services et assistance seniors

Comparatif monte escaliers – douches plain pied – baignoires à porte - Assurances dépendance - Assurances obsèques décès invalidité - Assurances accidents de la vie et travaux pour Seniors

Assurance obsèques Solly Azar

La souscription à cette solution de prévoyance permet à l’assuré de transmettre à son décès au bénéficiaire désigné dans le contrat un capital dédié au financement de ses obsèques. Cette garantie lui permet aussi de choisir lui-même les détails de ses funérailles comme le mode de sépulture, le type de cérémonie, le cercueil etc. Grâce à cette assurance, sa famille sera soulagée des différents frais liés au financement des obsèques de l’assuré, lors de son décès. Solly Azar fait partie des assureurs proposant cette convention obsèques.

Cette société de courtier grossiste en France est créée en 1977. Il entre dans le groupe Versipieren en 2000. En 2007, il regroupe ses activités IARD dans l’entité Solly Azar assurances. Ce courtier enregistre un effectif de 100 000 assurés pour l’assurance santé individuelle et assurances personnes et affiche un chiffre d’affaires de 60 millions d’euros en 2014. Outre l’assurance obsèques, il commercialise également une garantie accidents de la vie, une assurance-emprunteur, une complémentaire santé etc.

Si l’on souhaite organiser et financer ses propres obsèques afin d’alléger les difficultés financières de ses proches le moment venu, la souscription à une assurance obsèques est à recommander. Cette option est effectivement une solution intéressante au vu du coût des obsèques qui peut atteindre plus de 4 000 euros. Cette solution permet également au souscripteur de s’assurer que ses volontés sont respectées. Certains contrats proposent également des services d’assistance comme le soutien psychologique pour la famille, l’aide au rapatriement du corps etc.
Voici les spécificités de la garantie obsèques de Solly Azar :

  • la souscription n’exige pas la souscription à une formalité médicale
  • l’âge maximal de la souscription est limité à 85 ans
  • l’assuré peut opter entre un capital obsèques compris entre 2 000 euros à 6 000 euros
  • le souscripteur est libre de choisir son ayant-droit qui peut être un membre de sa famille, un ami, une proche etc. Il peut également choisir une société de pompes funèbres pour assurer le bon déroulement de ses obsèques selon ses volontés.
  • le bénéficiaire désigné du contrat peut toucher le capital 48 h après le décès de l’assuré
  • l’assuré peut choisir la fréquence du paiement de la cotisation, à vie ou pendant une certaine durée. Cependant, la cotisation dans cette dernière option est plus élevée. Le montant de la cotisation dépend de l’âge du souscripteur, et du montant du capital souscrit.
  • le capital souscrit bénéficie d’une exonération de droit de succession.
  • la garantie s’applique sans délai d’attente
  • une option de dédoublement du capital est comprise dans le contrat si le décès est accidentel
  • dans le cas d’adhésion d’un couple, l’assureur propose une réduction de 20 % pendant la première année d’adhésion
  • de services d’assistance accompagnent aussi la garantie comme l’assistance téléphonique, l’aide aux démarches administrative de succession.
  • les intéressés peuvent réaliser une demande de devis gratuit et souscrire à cette garantie sur le site de l‘assureur

De nombreux assureurs proposent cette solution de prévoyance. Le montant du capital souscrit, l’âge maximal de la souscription, le montant de la cotisation, l’existence ou non du délai de carence, la condition de rapidité du déblocage du capital varient d’une compagnie d’assurance à une autre. Si l’on souhaite ainsi trouver la garantie obsèques la plus adaptée à son budget et à ses besoins, il faut passer par un outil de comparateur d’assurances obsèques. Cet outil gratuit présent sur cette plateforme aide les éventuels souscripteurs à dénicher rapidement l’assureur proposant le contrat moins cher avec le capital de leur choix.

Retour