Comparateur de services et assistance seniors

Comparatif monte escaliers – douches plain pied – baignoires à porte - Assurances dépendance - Assurances obsèques décès invalidité - Assurances accidents de la vie et travaux pour Seniors

Assurances obsèques Swiss life

Les proches d’un décédé auront à prévoir en moyenne 4 000 euros pour les formalités et l’organisation des obsèques. Ainsi, afin de prémunir ses siens de charges financières liées à cet événement douloureux et inévitable, beaucoup de seniors et de personnes plus jeunes décident de contracter une convention obsèques. Nombreux sont les assureurs et les banques proposant cette solution de prévoyance mais nous allons nous intéresser aujourd’hui à l’assurance obsèques de Swiss life.

Cette société anonyme suisse créée en 1857 fait partie des leaders d’assureurs proposant des contrats d’assurance vie, assurance santé, prévoyance et retraite. A ses débuts, la société dépendait du Crédit Suisse avant d’adopter le statut juridique d’une coopérative. Les dates-clés de son histoire sont l’année 1988 avec l’entrée de la Rentenanstalt comme actionnaire majoritaire dans la structure et l’année 1997 avec le changement du statut en société anonyme. La dénomination Swiss life lui est attribuée en 2004.

Cet assureur propose un contrat simple qui permet de décharger les familles des soucis liés aux frais de funérailles lors de son décès. Voici les spécificités de ce contrat obsèques :

  • la souscription est ouverte aux personnes âgées entre 40 et 85 ans au moment de l’adhésion. Elle ne requiert pas le remplissage de questionnaire médical quel que soit le mode de paiement de cotisation.
  • le souscripteur peut choisir librement le bénéficiaire de son contrat. Celui-ci peut être son conjoint, son concubin, pacsé, un membre de famille proche ou encore une entreprise de pompes funèbres.
  • le souscripteur peut choisir un capital entre 2 000 et 10 000 euros. Le paiement de prime peut se faire par mois (durant 10 ou 15 ans) , à vie (jusqu’au décès de l’assuré), ou une seule fois (prime unique).
  • le montant de la cotisation n’évolue pas quel que soit l’état de santé ou l’âge de l’assuré. A titre indicatif, voici un exemple de la cotisation proposée par Swiss life : un adhérent âgé de 60 ans aurait à débourser 23,60 euros en prime à vie contre 33,60 euros en prime temporaire.
  • le capital souscrit est exonéré d’impôts dans la limite de 152 500 euros. Il sera versé dans les 72 h après la réception des pièces justificatives du décès.
  • le délai de carence est inexistant pour la prime unique mais il est de 12 mois pour les autres formules. Ce qui signifie que les garanties ne prennent pas effet pendant ce délai sauf en cas de décès accidentel.
  • le contrat bénéficie d’une assistance téléphonique, un soutien psychologique pour les proches du défunt et des prestations gratuites comme l’aide-ménagère, garde d’animaux domestiques ou garde d’enfants pendant la cérémonie funéraire. Une option de rapatriement du corps en cas de décès à plus de 50 km du domicile de l’assuré ou en cas du décès à l’étranger accompagne également cette assurance. La couverture peut s’étendre aussi sur le séjour des ayant-droit au cas où les obsèques a lieu dans un autre département.
  • la souscription peut se faire sur internet ou en contactant un conseiller à l’agence.
  • A noter enfin que le contrat peut être racheté sans conditions ni pénalités.

Nombreux sont les assureurs proposant un contrat avantageux, mais il importe de bien comparer les tarifs, l’étendue des garanties, les modalités de résiliation etc. Le recours à un comparateur d’assurances obsèques comme celui présent sur notre site permet de trouver le meilleur assureur. Grâce à cet outil gratuit et sans engagement, on peut choisir la formule qui répond mieux à ses besoins et à son budget.

La souscription à une assurance obsèques permet ainsi de libérer ses siens du financement de ses obsèques lors de l’évènement éprouvant. Grâce à cette couverture, ses proches peuvent percevoir le versement d’un capital permettant de couvrir les frais des funérailles tout en bénéficiant d’un accompagnement dans les démarches administratives et juridiques. Or, comme on l’a déjà dit plus haut, les offres des compagnies d’assurances ne sont pas pareilles pour toutes. Certains proposent par exemple un versement du capital aux bénéficiaires sous 48 h ouvrés, d’autres imposent un délai de 30 jours. La prime dont vous allez payer et le capital que peuvent toucher vos bénéficiaires ainsi que le service d’assistance diffèrent aussi d’un assureur à un autre. D’où l’utilité de faire de comparaison auprès des assureurs proposant cette couverture. Mais au lieu de se déplacer auprès des agences, sachez qu’il existe des outils gratuits, libres de tout engagement, efficaces et rapides sur internet. Il s’agit du comparateur convention obsèques. Cet outil qui simplifie grandement votre tâche est présent sur ce site. Grâce à ce comparateur, vous pouvez dénicher l’assurance obsèques la plus adaptée à vos besoins car il propose différents contrats proposés par les assureurs sur le marché.
Le remplissage du «comparateur convention obsèques» sur ce site ne requiert que 3 minutes. Cette démarche gratuite nécessite la saisie des renseignements personnels comme le nombre de personnes à assurer, la date de début du contrat, vos informations personnelles, celles de votre conjoint et le montant du capital que vous souhaitez souscrire pour couvrir vos obsèques. Enfin, vous aurez à remplir les champs «coordonnées» pour accéder rapidement aux différents contrats les moins chers proposés par les compagnies d’assurance sur le marché. Après avoir reçu cette liste, il vous reste à prendre le temps d’étudier les caractéristiques et le service d’assistance des contrats que vous avez sélectionné.

Retour