Comparateur de services et assistance seniors

Comparatif monte escaliers – douches plain pied – baignoires à porte - Assurances dépendance - Assurances obsèques décès invalidité - Assurances accidents de la vie et travaux pour Seniors

Contrat Gan assurances obsèques

La prévision en avance de financement de ses propres obsèques n’est pas une précaution inutile. Cette solution permet à l’assuré de préciser ses priorités concernant le déroulement de l’enterrement, la cérémonie funéraire etc. De son côté, les proches de l’assuré éviteront les problèmes du règlement des obsèques le moment venu. Gan figure parmi les assureurs proposant ce type d’assurance. Décryptage de l’assurance obsèques de cette filiale du groupe Groupama depuis 1988.

Cette société anonyme d’assurances françaises a pour société mère le groupe Groupama, classée première mutuelle d’assurances. Elle affiche actuellement 1,5 million de clients en France. Outre l’assurance obsèques, Gan commercialise également l’assurance habitation, véhicule, mutuelle santé et assurance emprunteur pour ceux qui font un crédit immobilier.

A l’intention de ceux qui souhaitent anticiper le règlement de ses frais d’obsèques, Gan ne propose pas de prime viagère. Les souscripteurs ont uniquement le choix entre la cotisation unique et temporaire. S’il choisit la première solution, il paie une seule fois la prime. Mais avec la deuxième solution, il s’acquitte des versements réguliers, dont le montant est invariable pendant 10 ans. Les cotisations n’augmentent pas dans le temps, quel que soit le problème de santé de l’assuré. L’âge maximal pour souscrire à la prime unique est 83 ans contre 77 ans pour la prime temporaire. La souscription ne requiert pas de remplissage de questionnaire médical.
Comme chez les autres assurances, l’adhérent à cette solution est libre de choisir le bénéficiaire du contrat. Il peut aussi choisir le montant du capital qui sera versé aux bénéficiaires. Le calcul de l’assurance dépend du montant octroyé aux bénéficiaires de l’assuré. A titre d’exemple, un adhérent de 60 ans aurait à payer dans les environs de 1400 euros pour la prime temporaire et 3560 euros environ pour la prime unique. L’obtention de ce capital est garantie sitôt la souscription faite, sauf si l’assuré décède par maladie. Dans ce cas, l’assureur impose un délai de carence de 12 mois. La demande de devis peut se faire en ligne pour avoir une étude gratuite de son assurance obsèques. Si ce devis satisfait l’intéressé, il peut souscrire auprès d’une agence Gan ou au téléphone.

En complément à ce contrat, cet assureur propose également des prestations d’assistance avec leur partenaire Mutuaide. A titre d’exemple, il propose le remboursement du rapatriement du corps à hauteur des frais réels. Le conjoint ou le membre de la famille de l’assuré peut aussi disposer d’une voiture pendant 4 heures pour lui faciliter les démarches et les formalités funéraires. Il amène également les petites boules de poils chez un parent dans la limite de 77 euros. Quant aux enfants de moins de 15 ans, il assure leur transfert jusqu’au domicile d’un membre de la famille. Il y a également les prestations de ménage. L’étendue de ces garanties peut être lue dans les conditions particulières.

Le membre de la famille du défunt ou de l’assuré aurait à envoyer la preuve du décès à Gan. Il percevra le capital entre 15 jours et 1 mois après la réception des pièces justificatives. Si le capital excède le coût engagé pour les obsèques, notamment dans le cas d’une prestation d’un opérateur de pompes funèbres, les enfants de l’assuré peuvent toucher le reste de l’argent.

L’assureur permet le rachat total du contrat assurance obsèques. Les modalités de cette option sont indiquées dans la partie « rachat » du contrat. Dans tous les cas, pour éviter le rachat, il n’est pas inutile de faire la comparaison des différentes propositions des assureurs pour ce type d’assurance.

Afin de prévoir à l’avance le règlement de ses futures obsèques, les personnes prévoyantes préfèrent ainsi souscrire à une assurance funérailles. Cette option leur permet de ne pas laisser la charge à leur famille et d’organiser le déroulement de la cérémonie funèbre selon leur attente. C’est une solution judicieuse vu la hausse du prix des obsèques ces dernières années.

Mais avant la souscription à cette garantie, il est nécessaire de mettre en concurrence les offres des assureurs sur le marché. Cette précaution permet de connaître à l’avance les prix pratiqués par les compagnies d’assurances et les remboursements, ou le capital ainsi que les services annexes qui accompagnent chaque contrat. Après cette confrontation, il est possible de prendre la bonne décision sur la couverture répondant à ses besoins. La comparaison des différents contrats sur le marché est souvent gratuite et libre de tout engagement.
&nbsp ;
Pour réaliser rapidement cette comparaison, vous pouvez recourir à l’outil comparateur assurance obsèques sur ce site, si vous souhaitez souscrire à ce contrat. Cet acte gratuit et non engageant ne requiert que 2 ou 3 minutes au maximum. Pour ce, il vous suffit de compléter le questionnaire avec les renseignements demandés comme le nombre de personnes à assurer, la date souhaitée pour le début de la garantie. Ensuite, il faut remplir vos informations personnelles et celles de votre conjoint ainsi que le montant du capital souscrit pour couvrir vos obsèques. Après cela, il vous reste à remplir vos coordonnées personnelles. Une fois que vous avez rempli correctement ce formulaire, vous pourrez accéder à des propositions d’assurance offrant le meilleur rapport qualité-prix qui pourraient convenir à vos besoins. Ces propositions sont évidemment non engageantes. Il vous suffit par la suite de comparer ces différentes formules bien lisibles et leurs services annexes et de sélectionner l’offre d’assurance obsèques la plus intéressante.

Retour