A propos d’une assurance obsèques
Une assurance obsèques pourra prendre en charge tous les frais des funérailles de l’adhérent. Elle fonctionne simplement en confiant une somme d’argent que l’adhérent a versé pendant son vivant à une personne de sa confiance pour l’organisation des funérailles. Les proches n’ont plus à se soucier de ces frais lors de son décès.
Le montant est fixé à l’avance lors de la signature du contrat. Le mieux est de choisir une assurance obsèques qui assure des prestations élevées à moindre coût.
Les cotisations, ainsi que le montant que l’adhérent souhaite engager pour ses obsèques, augmentent avec l’âge . Ainsi, le choix de l’assurance dépend essentiellement du budget et des attentes de l’adhérent lui-même.
Une option de l’assurance obsèques comprend la gestion et l’organisation des funérailles qui sera déléguée à l’assurance, selon la convention obsèques.
La prise en charge comprend les pompes funèbres, le nettoyage et le maquillage, la conservation du corps, le cercueil ou l’urne, la cérémonie avec le convoi, les porteurs, le maître de cérémonie, la pierre tombale ou le caveau. Ces prestations peuvent coûter très chères à la famille du défunt si ce dernier ne s’est pas inscrit à une assurance obsèques.
La souscription est une garantie que les dernières volontés du défunt soient exaucées jusqu’aux plus petits détails.
La famille sera épargnée de grosses dépenses pour les funérailles, et les éventuelles discordes seront évitées. Plusieurs formules sont à la disposition des adhérents selon leur budget.
Le premier pas consiste à entrer en contact avec un conseiller de l’assurance obsèques. Pour cela, il faut remplir un formulaire avec le nom, l’âge, le numéro de téléphone et l’adresse email pour un contact rapide et il fixera lui-même le moment. Tous les frais de communication seront à la charge de l’assurance. Le demandeur est libre de tout engagement à ce stade.
C’est pendant ce premier contact que le demandeur discutera avec le conseiller des options qu’il prendra : organisation des obsèques ou juste un versement d’un capital obsèques à la famille du défunt. Les réponses à ces questions seront déterminantes pour le choix de la meilleure assurance obsèques.
Le conseiller en assurance obsèques va orienter le demandeur vers les options qui correspondront à ses attentes et surtout à son budget.
Les cotisations seront payées mensuellement ou annuellement. Comme la loi le prévoit, l’adhésion devrait être renouvelée au bout d’un an et les contrats assurances peuvent être résiliés s’ils ne correspondent plus aux besoins du souscripteur.
À l’instar d’une souscription assurance habitation par exemple, il s’agit aussi de bien choisir la meilleure formule pour une souscription assurance obsèques. Il faut pour cela utiliser un comparatif de prix de ces assurances qui varie en fonction de l’âge et connaître toutes les conditions, telles que l’assurance obsèques age limite.
Ce comparatif est disponible en ligne. Toutes les questions concernant le contrat avec l’assurance peuvent être posées par email ou au téléphone.
Comparatif des Garanties Accidents de la vie (GAV)
ComparatifComparatif des Assurances dépendance pour Seniors
ComparatifComparatif des Assurances Déces pour Seniors
ComparatifComparatif des Conventions obsèques pour Seniors
Comparatif