Guide finance senior : assurances-crédits-travaux-placements

Comparatif monte escaliers – douches plain pied – baignoires à porte - Assurances obsèques décès invalidité - Assurances de prêt et travaux pour Seniors

Quelles sont les différentes marques de monte-escalier ?

L’acquisition d’un monte-escalier est une alternative moins coûteuse que l’aménagement d’un logement pour les personnes qui éprouvent des difficultés à gravir les marches et ceux à mobilité réduite. Différentes aides sont aussi disponibles pour financer l’achat et la pose de cet équipement. Mais comme il existe une large gamme de monte-escaliers commercialisés sur le marché français, il est judicieux d’avoir une idée des différentes marques de ce dispositif avant l’achat. La finition, la stabilité, le confort et la durée de vie de l’appareil diffèrent d’un appareil à un autre. La bonne connaissance des caractéristiques de spécificités de chaque marque permet d’identifier les meilleurs modèles en fonction de son besoin et de son budget.

Le monte-escalier électrique est sûrement le produit phare pour faciliter la vie des personnes habitant dans une maison à étage victimes de la perte d’une partie de leur autonomie. En installant cet engin, elles peuvent effectuer des montées et descentes dans son escalier en toute sécurité. Nombreuses sont les fabricants de ce produit. Parmi les marques prédominantes, on peut citer :

  • le monte-escalier Stannah : cette marque est sûrement la doyenne des entreprises fabriquant cet équipement pour les handicapés. Forte de son expérience de plus de 1 siècle et demi, elle propose une gamme riche de monte-escaliers avec des modèles divers (droit, courbe, colimaçon, extérieur, intérieur) et différentes fonctionnalités (siège pivotable, marchepied relevable, détecteur d’obstacles…). Ses produits sont conçus avec un design sobre, classique ou moderne.
  • le monte-escalier Otolift : la société hollandaise bénéficie d’une expérience de plus de 50 ans dans la fabrication de cet équipement. Ses collections sont équipées des dernières innovations en termes de sécurité (siège pivotant en haut ou en bas de l’escalier pour permettre une montée et descente sans accident, arrêt automatique en présence d’obstacles…). Elles se déclinent en appareils conçus pour le tournant intérieur, les escaliers droits, étroits, avec tournants et escaliers en colimaçon.
  • le monte-escalier Thyssenkrupp : cette marque allemande fabrique des élévateurs et des ascenseurs ainsi que des monte-escaliers. Active dans ce secteur depuis plus de 60 ans, ses produits ne sont pas très variés mais leur fauteuils promettent une expertise technique, une innovation de pointe, une sécurité et un confort absolus (siège pivotant, ceinture de sécurité, accoudoirs incurvés, boutons de descente d’urgence). La marque propose des monte-escaliers droits, tournants, en colimaçon ou extérieur.
  • le monte-escalier Hawle : cette marque allemande a su aussi séduire bon nombre de clients en France. Elle met en vente des appareils disponibles en plusieurs coloris qui s’adaptent à toutes formes d’escalier ( droit, courbe, rectiligne) avec les fonctionnalités de sécurité et de confort comme le fauteuil pliable, le pivotement manuel ou automatique, télécommande ou joystick intégré, démarrage et arrêt en douceur…
  • le monte-escalier Hiro : la société allemande fondée il y a près d’un siècle et quart propose des appareils sur-mesure qui répondent à tous les besoins et les contraintes de sécurité. Ses produits sont disponibles pour les escaliers droits, tournants ou courbes ou pour l’extérieur. Ils sont équipés de télécommande actionnable à distance ou depuis la manette sur l’accoudoir, d’un fauteuil relevable au design moderne…
  • le monte-escalier Handicare : cette société hollandaise active dans ce secteur depuis plus de 130 ans fabrique des monte-escaliers innovantes sur-mesure pour les escaliers droits et courbes ainsi que des rollators et fauteuils roulants.
  • le monte-escalier Bison : la marque anglaise fait partie aussi des fabricants les plus connus de ce dispositif. Ses appareils sont conçus pour les escaliers droits et courbes.

La liste n’est pas exhaustive, car il existe également d’autres fabricants réputés comme Vimec, Freelift… Si vous souhaitez trouver la meilleure marque en adéquation à vos attentes et à votre budget, n’hésitez pas à remplir le formulaire de demande de devis gratuit sur ce site !

Retour