Comparateur de services et assistance seniors

Comparatif monte escaliers – douches plain pied – baignoires à porte - Assurances dépendance - Assurances obsèques décès invalidité - Assurances accidents de la vie et travaux pour Seniors

Assurance décès CNP

La souscription à cette garantie facultative peut être utile pour le couple qui ne peuvent pas se constituer une épargne pour ses enfants, pour les seniors qui souhaitent garantir l’avenir de ses proches. De plus certains contrats d’assurance permettent à l’assuré de percevoir le capital garanti en cas de perte d’autonomie. CNP assurances figure parmi les assureurs proposant cette solution de prévoyance. Le point sur les spécificités de ce contrat.

L’origine de cet assureur numéro un dans la distribution de contrats d’assurance vie en France remonte au 19ème siècle. A cette époque, la caisse nationale d’assurance en cas de décès, en cas de retraite et en cas d’accident ont été créés. Ces trois caisses se sont regroupées pour former l’assurance la Caisse nationale de prévoyance (CNP) en 1959. L’année 1992 est marquée par son changement de statut juridique en société anonyme. La société est ensuite cotée en bourse en 1998. Les années suivantes sont marquées par la croissance à l’échelle internationale. L’assureur actif dans le secteur depuis plus de 160 ans génère un chiffre d’affaires de 32,1 milliards d’euros en 2017 avec 38 millions de protégés en assurances prévoyance, protection, et santé. Outre l’assurance décès, cet assureur propose ainsi d’autres produits comme la mutuelle santé, l’épargne, les contrats de prévoyance, couverture de prêt etc.

Pour assurer ses proches contre les imprévus de vie comme le décès, ou pour s’assurer contre les risques d’invalidité, beaucoup de personnes prévoyantes souscrivent à cette assurance. La souscription à un contrat assurance décès invalidité est aussi obligatoire lors d’une demande d’un prêt immobilier.
Voici les particularités de cette garantie :

  • les personnes âgées de moins de 65 ans peuvent souscrire à la couverture décès et fin de garantie à 69 ans en cas de décès. En cas de PTIA, la souscription est ouverte aux personnes âgées de moins de 64 ans et fin de garantie à 65 ans.
  • le souscripteur peut garantir un capital à partir de 7 500 euros. Il est libre de choisir le bénéficiaire de son choix qui peut être son ayant droit, un membre de la famille etc.
  • le contrat ne propose pas de garantie rente éducation ni de possibilité d’indexation de garantie. Le bénéficiaire en cas de décès ou l’assuré en cas d’invalidité ne peut pas aussi percevoir une avance en cas de sinistre.
  • le contrat impose également un délai de carence. Il s’agit de la durée pendant laquelle la garantie proposée dans la couverture ne s’applique pas.
  • concernant la cotisation, comme tous les contrats d’assurance décès, elle dépend de l’âge du souscripteur, de son état de santé et de son habitude de vie. A titre d’exemple, un assuré non- fumeur âgé de 40 ans qui garantit à un capital de 100 000 euros aurait à s’acquitter de 26 euros environ par mois contre 97 euros environ par mois pour un souscripteur âgé de 55 ans non-fumeur qui souhaite garantir le même montant.
  • par ailleurs, le contrat impose des exclusions sportives mais il n’y a pas d’exclusions professionnelles ni des exclusions de santé.
  • la garantie d’assistance est également absente chez cet assureur. En cas de séjour hospitalier, d’immobilisation, de décès, il ne propose donc pas les services comme la garde d’enfant, le rapatriement du corps etc.
  • la souscription peut se faire auprès de l’agence la plus proche de CNP assurances.

Nombreux sont les assureurs proposant l’assurance décès. Il est ainsi judicieux de faire la mise en concurrence des contrats grâce à un comparateur de cette solution de prévoyance. Le comparateur d’assurance décès présent sur ce site est conçu à cet effet. Cet outil gratuit et sans engagement aide l’intéressé à trouver rapidement l’assurance la plus adaptée à ses besoins. N’hésitez pas à comparer les contrats avant la souscription afin d’éviter la résiliation quelques années plus tard.

Retour

Comparatif des Garanties Accidents de la vie (GAV)

Comparatif

Comparatif des Assurances dépendance pour Seniors

Comparatif

Comparatif des Assurances Déces pour Seniors

Comparatif

Comparatif des Conventions obsèques pour Seniors

Comparatif