Comparateur de services et assistance seniors

Comparatif monte escaliers – douches plain pied – baignoires à porte - Assurances dépendance - Assurances obsèques décès invalidité - Assurances accidents de la vie et travaux pour Seniors

Assurance décès Crédit Agricole

La banque verte s’embarque aussi dans l’assurance décès comme certaines banques, mutuelles et compagnies d’assurances. Cette solution permet à un assuré de se constituer son propre assurance en cas de PTIA ou pour les bénéficiaires en cas de sa disparition. Le montant octroyé dépend des conditions du contrat. Tour d’horizon sur l’assurance décès de cette banque mutualiste.

Ce réseau français de banques réparti sur une quarantaine de caisses régionales a vu le jour en 1885. Les dates clés de son histoire sont l’année 1991 où il devient une banque universelle, l’année 2001 où il fait son entrée en bourse et l’année 2003 où il se rapproche avec le Crédit lyonnais. Actuellement, cette société du groupe d’assurance mutuelle enregistre 10 millions d’adhérents avec une capitalisation de 32,414 milliards d’euros en 2018. Le Crédit Agricole distribue également ses produits en Europe. Outre les solutions de prévoyance, cette banque commercialise aussi des contrats de mutuelle santé, assurance habitation, auto etc.

Lorsqu’un assuré social vient à disparaître, la Sécurité sociale propose des prestations de base mais elles ne sont pas suffisantes pour assurer l’avenir des enfants laissés derrière soi. La souscription à cette assurance complémentaire permet de mieux couvrir ses proches en cas de décès. Voilà pourquoi, les seniors soucieux d’offrir une protection financière plus étendue à ses enfants optent pour cette assurance.
Voici les particularités de la garantie décès du Crédit Agricole.

  • l’adhésion est accessible aux personnes âgées de moins de 60 ans et fin de garantie à 70 ans en cas de décès. En cas de perte totale irréversible d’autonomie, l’âge maximum de souscription est 59 ans et fin de garantie à 60 ans en cas de PTIA. Les personnes moins de 56 ans à la date de souscription n’auront pas à remplir un questionnaire santé.
  • le souscripteur peut choisir un capital défiscalisé compris entre 20 000 euros à 100 000 euros.
  • il peut choisir librement son bénéficiaire et même le modifier en cours de vie du contrat.
  • le montant de la cotisation dépend de son âge, de son état de santé et du capital choisi. A titre indicatif, une personne non-fumeur âgée de 55 ans aurait à s’acquitter de 435 euros environ par an pour un capital de 30 000 euros. Et pour une personne âgée de 60 ans qui choisit un capital de 100 000 euros, il aurait à payer 2 032 euros par an. L’adhérent peut modifier à tout moment le rythme de paiement de cotisations ainsi que le montant du capital.
  • un service d’assistance accompagne le contrat. Celui-ci inclut une aide pour le soutien scolaire, les démarches administratives nécessaires après le décès de l’assuré etc.
  • le contrat propose également un doublement de capital en cas de décès suite à un accident dans les 12 mois après l’accident.
  • la demande de devis gratuit et la souscription peuvent se faire en ligne ou en agence.

Même si un contrat propose des garanties satisfaisantes, il convient toujours de faire la mise en concurrence des diverses offres sur le marché. Cela permet de trouver l’assurance moins chère adaptée à son budget avec une garantie répondant à ses besoins. Dans cette optique, nous avons développé un comparateur d’assurance décès sur notre site. Cet outil gratuit permet comme son nom l’indique de comparer plusieurs devis de compagnies d’assurances en quelques clics. Non seulement, cela vous éviter le déplacement, mais cela vous aide aussi à trouver rapidement le contrat adapté à vos besoins. N’hésitez pas à recourir à cet outil afin d’économiser des centaines d’euros.

Retour

Comparatif des Garanties Accidents de la vie (GAV)

Comparatif

Comparatif des Assurances dépendance pour Seniors

Comparatif

Comparatif des Assurances Déces pour Seniors

Comparatif

Comparatif des Conventions obsèques pour Seniors

Comparatif